Formulaire saisie sous Excel

Bonjour,
Effectivement, mais je n'avais pas prévu cette éventualité. Pour moi, quand on ajoute un enregistrement, on a au moins 1 justificatif à renseigner.
L'erreur est donc due au fait que dans la base de données, le nbre de justificatifs est absent.
Remplacer le code existant après Combobox3 = .cells(ligne,15) par

            If ComboBox3 <> "" Then
                Nbre = ComboBox3
                For i = 1 To Nbre
                    Me.Controls("TextBox" & i + 2).Visible = True
                    Me.Controls("Label" & i + 2).Visible = True
                    Controls("TextBox" & i + 2) = .Cells(ligne, i + 6)
                Next i
            End If

Henri

Rectification.
Comment se fait-il que le nombre de justificatifs soit absent dans la base de données?
Quand on ajoute un enregistrement, il y a un contrôle sur la valeur saisie dans le ComboBox3.

If ComboBox3 = "" Then
        MsgBox ("Saisir le nombre de justificatifs")
        ComboBox3.SetFocus
        Exit Sub
    End If

Donc, impossible d'avoir une valeur absente.
Henri

Bonjour

La version 11 de AFEH fonctionne très bien.
Si vous avez cette erreur c'est que comme AFEH le souligne vous n'avez pas de valeur dans la colonne O.

Pour cette soi-disant erreur, vous auriez pu aussi mettre une formule en O1 =NBVAL(G1:L1) et dans le code Private Sub CommandButton1_Click() enlever cette ligne --> .Range("O" & ligne) = ComboBox3.Value

Sinon au final, on est toujours dans la même demande, pour la 3ieme fois, donnez-nous votre fichier. Cela ne sert à rien de poster des images si on n'a pas le fichier sur lequel vous faites part des erreurs. Mais apparement vous refusez ou ne lisez pas ce que l'on écrit ou ne comprenez pas.

Cordialement

Bonjour,
Merci Dan pour votre nouvelle intervention.
Effectivement la solution de la formule en colonne O

=NBVAL(Tableau1[@[Justif1]:[Justif6]])

est également une possibilité en prenant soin de supprimer la ligne .Range("O" & ligne) = ComboBox3.Value
J'attends aussi le fichier réel de travail.
Cdt
Henri

Étant actuellement à l'étranger jd reviendrai vers vous vendredi 25.9.20. Merci

voici le fichier demandé. Je n'ai rien changé dans le code. Merci pour tout....

13lulu1234-11.xlsm (65.85 Ko)

Voilà de retour de vacances…. Je vous ai envoyé le fichier souhaité. MERCI D'AVANCE DE TOUT VOTRE TRAVAIL. J'APPRECIE VIVEMENT.

Bonjour

Désolé mais je n'ai pas regardé puisque le fichier n'est pas celui avec lequel vous avez un bug. Voyez les deux images ci-dessous. La première correspond à votre post précédent. La deuxième correspond au fichier posté par AFEH et qui est identique à celui posté précédemment. Il ne comporte pas les modifications que AFEH a données après avoir posté ce fichier version 11.

Apparemment soit vous ne comprenez pas ce que l'on souhaite ou nous ne voulez pas donner votre vrai fichier. Désolé de ne pouvoir vous aider plus.

image presse papier02
4lulu1234-10.xlsm (63.18 Ko)

Voilà ça c'est le fichier avant la version 11, avec toutes les modifications. Je vous mets les Pscrren lorsque je veux modifier une donnée existante.

2020 10 01 11 08 22 window

La version 11, a été modifié par Henri et vous-même, mais cela donne toujours les mêmes résultats, selon les derniers Psscreen.

J'AI DONC REPRIS LA VERSION ORIGINALE 11 ET ESSAYER D'ENREGISTRER UNE DONNEE. voir ps….

2020 10 01 11 20 54 lulu1234 11 a excel

en plus, lorsque j'ouvre le masque, la date vient en 01/10/2020 et lorsque je recule ou avance d'un jour la date vient en 30.09.2020. Pourquoi

Dans votre premier printscreen, c'est normal que vous avez un bug puisque vous avez une date en A2 au lieu d'un ID correct

Lorsque vous faites des tests veillez à ce que toutes les infos soient reprises. exemple sur la ligne 3 du même fichier, vous allez avoir un bug puisque le nombre de justificatif n'est pas en colonne O

1ere chose : dans la version 10 (UNIQUEMENT !), supprimer les lignes et recommencez.

Remarques : dans la version 11 par rapport à la version 10 :
- il manque une colonne Nb enreg (colonne Q). Pourquoi ?
- l'ID est différent, d'un coté vous avez R0008 et de l'autre 9E-50, .... Pourquoi et quel est le bon ?
- en D1 vous avez un chiffre 8. Pourquoi ? n'est-ce pas Bulletin que vous devez avoir.
- Les références de chauffeur comportent une lettre dans la version 10 et plus dans la version 11. Pourquoi ? et quel est le bon (il me semble que AEFH en avait discuté avant ...
- Dans la feuille 1, vous en F2 le mot "différence" qui est repris dans le code et comme vous avez ouvert le fichier sous MAC, il y a un plantage lorsque vous cliquez dans la listbox. Il faut éviter les accents dans les codes si vous passez sous MAC. L'interprétation sous windows et sous mac sont différentes. Le fait de passer sous MAC modifie ces caractères avec accents. Là je vais adapter votre code

Ne repostez pas de fichier, on fera les corrections sur une nouvelle version en fonction de vos retours sans quoi on s'y perd

Merci de répondre point par point aux remarques. Je vous préparerai une version 12 pour repartir d'un bon fichier avec les corrections.

Bonjour,

version 11

aucune idée pourquoi il manque nb enregistrements, mais ça m'est utile

id différent. Aucune idée pourquoi. Mais c'est r0001 qui m'est utile. Peut être rajouter deux ou trois unités suppl. R000001

d1 : oui intitulé Valeur BL's

nom des chauffeurs : uniquement des chiffres pas de lettres devant

autre chose : j'ai besoin que lors d'une saisie d'un chauffeur faisant une livraison multiple chez un même client que ceux si sont mis en rouge et sinsi de suite : couleur aléatoire

chauffeur 10 justificatif 1 client 123456

chauffeur 10 justificatif 12 client 123556

et pour chaque cas une couleur différente.

merci d'avance

Re

id différent. Aucune idée pourquoi. Mais c'est r0001 qui m'est utile. Peut être rajouter deux ou trois unités suppl. R000001

L'ID correspond à quoi ? au numero d'enregistrement ? si, oui ce numéro est unique dans la feuille ?

nom des chauffeurs : uniquement des chiffres pas de lettres devant

Ci- dessous la réponse de AEFH le 14/09 à ce sujet :

Avec les données chauffeurs qui sont numériques, Excel range le N° Enreg comme une date, ce qui fausse tout pour la suite du programme.
Pour éviter cette anomalie, je propose de tester sur PC Windows cette version 11, ou le N° Enreg est calculé en fonction de la ligne du tableau1 et formaté ainsi "R0000".

quelle version 11 ????? celle qui bug ????

Non la version 10. Mais laisser tomber ce point, AFEH avait enlevé cela de la version 11.

Bonjour,
Je me sens un peu inutile dans cette nouvelle discussion, ne possédant pas de MAC.
Toutefois j'ai repris les remarques de Dan et apporté les corrections qu'il a mentionnées dans cette version 11bis.
Je croise les doigts.
Henri

13lulu1234-11bis.xlsm (65.36 Ko)

bonsoir, merci de l'envoi de votre nouveau fichier. toutefois, celui-ci ne correspond pas du tout à ce que j'ai demandé. Je n'arrive même plus à saisir des données.

Bonjour

Pour ma part, j'attends toujours la réponse de ma demande de jeudi au sujet de l'ID.

Bonjour Dan
L'ID est bien le N° d'enregistrement, donc unique et calculé automatiquement sous la forme "R000001". Donc pas de colonne Q

Henri

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie"