Creation suivi chantier par salarie et chantier et jour

bonjour

je suis secrétaire d'une entreprise de 20 salariés

je souhaiterais créer un tableau mensuel avec les noms des salariés et les attribuer à des chantiers

et après je voudrais un autre tableau qui récapitule le nombre de salarié par chantier et par jour qui se remplirait automatiquement quand je remplirais la première feuille

en sachant qu'il faut que j'ajoute en permanence des nouveaux chantiers et des salariés

je pense qu'il faut faire des macros mais là c'est trop compliqué pour moi

voici un exemple de ce que je souhaiterais

ce serait génial si quelqu'un pouvait m'aider

cordialement

anne

238exemple-souhaite.xlsx (18.91 Ko)

Bonsoir Anne et le forum

Voici en PJ une idée. Les 2 feuilles sont mises en tableau. Si on ajoute un chantier, les formules suivent. Si on ajoute une salarié, les formules suivent également.

71anne-test1.xlsx (21.95 Ko)

Cdt

Henri

bonjour Henri

je vais essayer de paramétrer ça et mettre en pratique

je vous remercie

cordialement

anne

bonjour Henri

je suis en train de paramétrer le tableau

comment je fais pour renommer les chantiers et en ajouter ?

cordialement

Bonjour Anne

Pour renommer les chantiers, il suffit de remplacer "Chantier 1" par "Chantier untel". Pour en ajouter, il suffit de les mettre sous le dernier en colonne A et de valider la cellule, le tableau s'agrandit automatiquement d'une ligne.

Pour les salariés, il faut procéder de la même façon.

Voici un autre fichier avec une page "Accueil" . En cliquant sur le bouton "Appel formulaire de saisie", un formulaire apparait pour l'affectation des salariés sur un chantier pour tel ou tel jour.

Cdt

Henri

32anne-test2.xlsm (36.39 Ko)

merci beaucoup

passez un bon week end

Bonjour Anne,

Voici une autre version qui permet d'ajouter des salariés et des chantiers dans les 2 tableaux. Un tri automatique est fait par ordre alphabétique.

Avec le formulaire on peut affecter un salarié pour une séquence (jour début, jour fin)

Cdt

Henri

40anne-test3.xlsm (41.35 Ko)

Bonjour à tous,

Je me permets de proposer un fichier mis au point pour un autre demandeur et qui semble répondre au besoin.

La liste des opérateurs est configurable. Des bilans par chantier et par salariés sont disponibles. Une notice est dans le zip.

Saisie par sélection à la souris comme sur cette illustration =>

demo chantier
52chantier-v1-5c.zip (185.32 Ko)
47chantier-bilans.zip (684.41 Ko)

Pierre

merci à Henri et à Pierre pour votre aide

j'essaye de voir ça en tout cas cela va me simplifier la tâche

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creation suivi chantier salarie jour"