Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 17:47
Version d'Excel :2010 FR-2013FR
Emploi :RETRAITE FRANCE TELECOM
Lieu :PLUNERET-MORBIHAN
Biographie :VBA
Votes
318
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AFEH - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/02/2023 à 18:15floreli Listbox avec source dynamiqueBonjour Floreli et le forum Voici une idée. J'ai rajouté les transporteurs 69,33,354 et autres dans les options. Cdt Papy Henri...
08/02/2023 à 19:03ExcelRAide pour formule avec plusieurs critèresJ'aimerais connaitre la réponse, et les autres utilisateurs de ce forum pourraient également être intéressés. Non, je ne sais pas! Demander à l'autre personne, elle sait peut-être!! N'oubliez pas de clôturer la discussion. Papy Henri...
07/02/2023 à 19:21ExcelRAide pour formule avec plusieurs critères...
06/02/2023 à 19:20ExcelRAide pour formule avec plusieurs critèresBonsoir,* Initialement, j'étais parti avec une formule RECHERCHEV. Raison pour laquelle j'avais déplacé la colonne Date. Avec la fonction SOMMEPROD, ça fonctionne avec la date en colonne A. Les heures du dimanche (JOURSEM=1) vont dans la bonne colonne. Voici la version 2 en PJ J'ai décoché dans les...
06/02/2023 à 17:18ExcelRAide pour formule avec plusieurs critèresBonjour ExcelR et Bienvenue sur ce forum Voici ma contribution. J'ai déplacé la colonne date de la colonne A en H dans l'onglet "Tableau de remplacement" Cdt Papy Henri...
06/02/2023 à 15:54bastien-32 Suivi des retraits stockBonjour Bastien-32 et le forum Voici ma petite contribution avec un formulaire de saisie. Cdt Papy Henri Edit: Nouveau Fichier, j'ai retiré mon premier...
04/02/2023 à 18:59floreli Listbox avec source dynamiqueBonsoir @floreli et à tous Dans le message initial, il était noté: Voici une version avec un formulaire multi-pages permettant de saisir jusqu'à 4 adresses. D'autre part, le Num Affaire est-il à calculer automatiquement (incrémentation selon le nombre d'enregistrements) ou est-il à saisir manuelleme...
03/02/2023 à 16:59floreli Listbox avec source dynamiqueBonjour Floreli et le forum J'ai modifié la version 2 par cette version 3. Point N°1 -Remplacement de la ComboBox1 par une ListBox1. -Un TextBox17 qui filtre la colonne D (Numéro ) au fur et à mesure de la saisie. Point N°2 Dans la feuille "ETIQUETTES" un bouton permet de faire une sauvegarde en PDF...
02/02/2023 à 19:45floreli Listbox avec source dynamiqueBonsoir Floreli et le forum J'ai amélioré mon fichier de hier soir. Principe: Cliquer sur le bouton de la feuille Accueil. Le formulaire des contacts clients apparait et qui permet - d'ajouter de nouveaux clients avec (pour l'instant 2 adresses possibles) - de modifier les informations existantes (l...
01/02/2023 à 19:51floreli Listbox avec source dynamiquePapy Henri...
30/01/2023 à 16:40Falsby Correction erreursMerci pour ton retour Mais conserves plutôt cette version 2bis, qui permet d'éditer seulement les reçus fiscaux pour les dons supérieurs ou égaux à 40 euros. Cdt Papy Henri...
30/01/2023 à 14:28Falsby Correction erreursC'est normal que tu ne trouves pas l'onglet pour le publipostage. C'était seulement une suggestion. Voilà plusieurs fois que tu postes sur ce forum et à chaque fois tu dis: "Je suis nul en excel". Il va falloir faire un peu d'effort pour comprendre ce que l'on te propose. Tu n'as jamais dit que les...
27/01/2023 à 19:17Falsby Correction erreursMerci Dan et quel souvenir ce fameux Lulu! Si je mets ta formule pour calculer le N° de don, le prochain sera 36 (35 enregistrements) au lieu de 73, car le dernier don déjà enregistré est le DON072 (Onglet Attestation fiscale). A quoi sert cet onglet qui reprend les données présentes dans la feuille...
27/01/2023 à 17:37Falsby Correction erreursBonjour Falsby Bonjour Dan et meilleurs Voeux C'est un dossier issu d'un travail que j'avais déjà fait pour quelqu'un sur ce forum. Mais les modification qui ont été apportées ne sont pas forcément les meilleures. Voici en PJ une version corrigée. J'ai enlevé la commande "SUPPRESSION" qui n'avait pa...
26/01/2023 à 19:32Papoumac32 Transformer en nom propre en VBAEssayer avec en ajoutant Option Compare Text sous Option Explicit, comme ceci: Cdt Papy Henri...
26/01/2023 à 19:01Aurelien34670VBA - Forcer un certain nombre de 0 devant un nombreMerci N'oubliez pas de clôturer le sujet. Papy Henri...
26/01/2023 à 18:25Aurelien34670VBA - Forcer un certain nombre de 0 devant un nombre...
18/01/2023 à 19:44Naniie Liste déroulante...
13/01/2023 à 16:38littletikaNovice Excel qui tableau simpletBonjour littletika et le forum Dans votre message initial, vous parliez de chantier. Donc les différents matériaux peuvent être commandés pour plusieurs chantiers. Voici une autre version avec cette possibilité. Un bon de commande avec des matériaux différents peut concerner plusieurs chantiers. Ex...
12/01/2023 à 19:21littletikaNovice Excel qui tableau simpletBonjour littletika et le forum, Merci pour votre message. Voici une fichier sans macro qui fera parfaitement l'affaire. Bien suivre le mode opératoire situé dans la feuille "Suive des Commandes". Bon courage. Papy Henri...
10/01/2023 à 17:08littletikaNovice Excel qui tableau simpletBonjour littletika, Ma version de hier (trop vite fait) comportant quelques erreurs. Voici une nouvelle version plus adaptée. Cdt Papy Henri...
09/01/2023 à 19:15littletikaNovice Excel qui tableau simpletTableau2: feuille suivi des matériaux. remplir la colonne A (Nouveau Matériau) et la colonne D (grand total). La colonnes B et C contiennent des formules pour les calculs. La colonne B est mise à jour par le Tableau1 Tableau1: Feuille Commande . Vous remplissez les 5 colonnes. La colonne Matériau es...
31/12/2022 à 17:05freddy83 Création d'un cahier de compte personnel avec mensualitésBonjour freedy83 Supprime le code suivant dans Feuil1(Ecritures) Le tri par date se fait par l'appel du code "Tri_Date" (situé dans le module1) à la fin du code "Sub Mouvements()". Maintenant je vais commencer à préparer l'apéro et ouvrir les huitres!! Bon réveillon @tous Papy Henri...
30/12/2022 à 19:33freddy83 Création d'un cahier de compte personnel avec mensualitésBonsoir @tous Pour le pointage banque avec un double-clic, il suffit de remplacer le code existant par celui-ci. Code se trouvant dans la Feuil1(Ecritures). Cette opération n'est pas nécessaire si on utilise le formulaire. Maintenant, si on veut enregistrer directement dans le tableau, sans passer p...
29/12/2022 à 19:13freddy83 Création d'un cahier de compte personnel avec mensualitésBonsoir @tous et Bonnes Fêtes de Fin d'Année. J'avais été un peu vite avec mon fichier proposé hier, je l'avais adapté "en vitesse", donc sans trop le tester. Je vous propose un Nouveau qui va bien! Faites-moi part de vos remarques! Cdt Papy Henri...
28/12/2022 à 16:56freddy83 Création d'un cahier de compte personnel avec mensualitésBonjour freddy83 et salutations @LouReeD Sans vouloir interférer dans cette discussion (je me fais tout petit), j'avais dans mes tiroirs un exemple pour gérer les mensualités. Le tableur ci-joint est tout simple d'utilisation et est valable d'une année sur l'autre en continu. Désolé pour cette intru...
26/12/2022 à 14:50Izag Relation entre 2 colonnesBonjour Izac et le forum, Notre Izac n'est pas bien bavard concernant les solutions qui lui sont proposées, ou peut-être a t-il tout simplement oublié de cocher la case "résolu". Malgré cela, je lui adresse un petit cadeau de Noël pour gérer au mieux son fichier. Joyeux Noël à tous. Papy Henri...
21/12/2022 à 19:29Izag Relation entre 2 colonnesVoici ma proposition avec une petite macro. Cdt Papy Henri...
16/12/2022 à 18:42FreedavysMacro Excel : insérer et supprimer ligne dans tableauBonjour et merci @xorsankukai pour ton témoignage. Par contre, notre ami Freedavys ne donne pas signe de vie. Pourtant BrunoM45 l'a invité à lire la charte de ce forum, qui préconise de donner suite aux réponses reçues, et de clôturer le fil si satisfait. Cdt Papy henri...
14/12/2022 à 18:52FreedavysMacro Excel : insérer et supprimer ligne dans tableauBonsoir, J'avais étudié la demande de Freedavys, mais je suis beaucoup moins rapide que @xorsankukai que je salue. Ma proposition est faite avec un formulaire. A vérifier et à adapter Papy Henri...
06/12/2022 à 14:36BI4ol Gestion tabulation avec VBABonjour à tous, C'est dommage de "détester" les Tableaux Structurés, car leur utilisation facilite nettement le travail. Merci pour votre réponse. Cdt Papy Henri...
05/12/2022 à 19:51SpedosRepartir les donnees d'une ligne (base de donnees) dans un tableauBonjour Spedos et le forum Voici un modèle de gestion des frais de déplacement que j'ai trouvé dans mes tiroirs. A découvrir et à adapter. Cdt Papy Henri...
04/12/2022 à 19:00BI4ol Gestion tabulation avec VBABonjour BI4ol et @ Jean-Paul qui donne la meilleure solution. Cdt Papy Henri...
03/12/2022 à 19:15BI4ol Gestion tabulation avec VBACdt Papy Henri...
03/12/2022 à 18:53Papoumac32 Effacer cellules au changement d'une autre celluleCopiez le code suivant dans la feuil1 Désolé BrunoM45- et bonsoir Cdt Papy Henri...
28/11/2022 à 16:50Allan60VBA - Incrémenter la valeur d'une celluleBonjour Allan60 et le forum N'étant pas moi-même un expert en VBA, avec mes petites connaissances, voici le fichier et les lignes de code commentées. Le tableau peut être placé n'importe ou dans la feuille Base. Attention toutefois à la cellule G1, qui doit rester disponible, mais elle peut être rem...
25/11/2022 à 18:40Allan60VBA - Incrémenter la valeur d'une celluleVoici une idée avec un Tableau Structuré. L' incrémentation se fait automatiquement par la celle G1. Cdt Papy Henri...
25/11/2022 à 17:20POPOL Aide sur une formuleVoici une solution après avoir créé un Tableau Structuré avec vos données. Un clic sur la flèche GO Par contre il faut que les mêmes N°s de commande se suivent, et que le 1er de la liste ait un statut. Cdt Papy Henri...
09/11/2022 à 19:00AFEH Equivalent ThisWorkbook.path avec libre office calc...
06/11/2022 à 18:36galiax Pb avec code protection de ttes les feuillesLa syntaxe ne serait-elle pas la suivante? Cdt Papy Henri...
26/10/2022 à 12:03AFEH Equivalent ThisWorkbook.path avec libre office calcBonjour Dan et merci de t'intéresser à ma question. Voici le code que j'ai mis : mais à a place du chemin suivant qui correspond à mon PC je souhaitais, comme avec Excel, préciser l'enregistrement dans le répertoire de travail, car le chemin va varier en fonction des utilisateurs. Je vais essayer av...
25/10/2022 à 15:20aidevbajSupprimer ligne si cellule vide (pas ligne entière mais celle du tableau)Bonjour Voici une solution après avoir défini la zone A1:E12 en tableau structuré. Si j'ai bien compris, il ne faut pas toucher à la colonne K. Cdt Papy Henri...
25/10/2022 à 14:50girly Boîte dialogue remplissage tableau...
24/10/2022 à 16:36AFEH Equivalent ThisWorkbook.path avec libre office calcBonjour, Je m'initie à libre office calc et je ne trouve pas l'équivalent de : Pour faire une clôture comptable de mon fichier dans le répertoire de travail actuel en lui changeant de nom avec une nouvelle année comptable. Merci pour vos réponses. Je joins un fichier. Cdt Papy Henri...
24/10/2022 à 16:27girly Boîte dialogue remplissage tableauBonjour Christelle Voici la version 4 avec les modifications demandées. Le TextBox6 (date de MAJ) est à renseigner avec une date "JJ/MM/AAAA". Le TextBox7 (MAJ) est multi-lignes avec possibilité d'aller à la ligne avec la touche "Enter". J'ai ajouté un bouton "SUPPRIMER" permettant de supprimer un e...
22/10/2022 à 17:43girly Boîte dialogue remplissage tableauJe me questionne sur la nécessité d'avoir des feuilles pour chaque PDE/SF. En fait cela complique les choses pour simplement avoir les mêmes renseignements que dans la Base de Données. Voici un autre projet qui permet de filtrer dans le formulaire les enregistrements par la colonne F de la Base de D...
20/10/2022 à 19:33girly Boîte dialogue remplissage tableauSalut @ fanfan38 Une nouvelle version qui permet par le formulaire: -de saisir de nouveaux enregistements -de modifier les données d'un enregistrement (en cliquant dans la ListBox). Si la donnée PDE 1 est modifiée en PDE2, l'enregistrement est supprimé dans la feuille PDE1 et ajouté dans la feuille...
20/10/2022 à 16:29girly Boîte dialogue remplissage tableauVoici une idée avec des tableaux structurés, par formulaire, en cliquant sur le bouton orange dans la feuille "paramètres". Cdt Papy Henri...
27/09/2022 à 18:16Romaric1406 Calcul ItératifMerci @LouReed Effectivement, je ne sais pas pourquoi j'ai changé la méthode que j'avais trouvée dans ce forum. Cdt Papy Henri...
19/09/2022 à 15:10Romaric1406 Calcul ItératifSans prétention aucune, voici une idée avec un formulaire de saisie. Cdt Papy Henri...