[Gestion des stocks] Inventaire à partir des entrées/sorties

Bonjour,

J'essaie de faire un petit fichier de suivi des stocks, assez simple.
Dans l'onglet inventaire, j'essaie d'obtenir le stock, calculé à partir des quantités entrées/sorties, par catégorie, article et taille.

Je ne sais pas comment m'y prendre...

Une aide? En vous remerciant.

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

ou avec la fonction SOMMEPROD...

A+ François

Bonjour samurai et fanfan38

Une solution de saisie par formulaire avec une feuille "Mouvements" qui remplace les feuilles "Entrées" et "Sorties".

La feuille 'Inventaire" est alimentée par la fonction SOMMEPROD également.

Mais il y a mieux à faire surement.
Cdt
Papy Henri

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

L'onglet inventaire se met bien à jour automatiquement...sauf en cas d'entrée en stock d'un article qui n'était pas encore listé dans l'inventaire.
Dans mon exemple, si j'ajoute un article "Mains", il n’apparaîtra pas dans l'inventaire.

Bonjour

Je viens d'essayer avec le dernier post envoyer (hier 14h59) ça marche chez moi...

A+ François

Bonjour à tous,
Voici ma dernière Version.
Une feuille BDD contenant tous les articles avec les tailles (je n'ai fait que la catégorie "Pieds"). Il faut avant tout initialiser les colonnes H, I, J et K avec la quantité du stock initial sur chaque site.
Une feuille "Mouvements" (Tableau6) qui est alimentée via le formulaire se trouvant dans la feuille BDD.
A chaque entrée ou sortie les données de ce tableau alimentent la feuille BDD.
J'ai supprimé la feuille "Inventaire" qui ne sert plus.
Cdt

Papy Henri

Bonjour

Salut Papy Henri

Une macro efface l'inventaire lorsque cette feuille est activé

Ensuite on recopie le matériel entrée (en evitant les doublons)

A+ François

Bonjour samurai
Salut @ fanfan38
J'ai repris ma 1ère version en l'adaptant comme le désirait samurai à savoir:
-Une feuille "Inventaire" qui s'alimente au fur et à mesure des opérations saisies à l'aide du formulaire. Si l'article (catégorie + article + taille ) existe déjà, il n'est pas écrit pour éviter des doublons. Le tableau (T_Base) de cette feuille: Ne pas supprimer la colonne A (sert pour indexer les enregistrements) ni les cellules A1 et B1 (prévues pour vérifier l'existence ou non des articles). un tri est fait après chaque ajout.
-Une feuille "Mouvements" qui est alimentée à l'aide du formulaire. On choisit le type d'opération en cochant Entrée ou Sortie.
-Une feuille "Paramètres" avec 4 tableaux (Site, Taille, Fournisseur, et Catégories avec 2 colonnes).
A découvrir
Cdt
Papy Henri

Merci à vous pour cette précieuse aide.

Je teste tout ça et reviens vers vous rapidement.

Je viens de tester.

@fanfan38:
Quand je fais une entrée, et que je vais sur l'ongle "Inventaire", seule la dernière entrée apparait, et de manière incomplète (aucune quantité n'apparait).

1

Quand je fais une sortie, il ne se passe rien.

@AFEH:
Je vous fais un retour demain.

Bonjour

Je n'ai pas ce problème.

J'ai essayé avec le fichier de mardi 14h12...

A+ François

bonjour le fil,

avec un TCD

Bonsoir à tous.

Sur mes 2 PC, tournant avec Office 365 (version officielle - 10€/mois), j'ai visiblement un souci avec les tableaux "mis en forme".
Sur plusieurs de vos fichiers, dès que je fais une saisie, ou j'actualise un TCD, les lignes s'incrémentent mais hors cadre du tableau "mis en forme"...Je sais pas si je suis très clair, donc je mets quelques captures d'écran:

--- Version "gestion-des-stocks-ter":

1

--- Version "gestion-des-stocks-bis":

2

--- Version "gestion-des-stocks-samurai3"

3

Aucun de vos fichiers ne fonctionne correctement chez moi, le problème ne viendrait-il pas de là? Merci.

bizarre,

mieux avec cette 2-step adaptation ?

Hello.
Merci.

Toujours le même problème malheureusement.
Quand j'ouvre le fichier, aucun souci:

3

Mais dès que je clique sur "Actualiser", la mise en forme "tableau" à droite, ne s'applique qu'aux 2 premières lignes. Du coup, le les valeurs du TCD à gauche sont fausses:

4

Le même phénomène se produit quand je fais une saisie dans l'onglet "Entrées", et que je reviens sur l'onglet "Inventaire" (sans même cliquer sur "actualiser").

re,

une solution bric et broc, parce que je ne sais pas la cause.

Au moment où vous revenez sur la feuille, la macro se lance elle-même, donc c'est normal ce que vous constatez.

Bonjour le fil,
Le fichier ci-joint ne présente aucune anomalie.
Mais les enregistrements doivent se faire obligatoirement par le formulaire. Les feuilles "Inventaire" et "Mouvements" sont protégées sans mot de passe.
Cdt
Papy Henri

EDIT: Bonjour,
juste une petite modification à apporter à mon fichier.
J'avais oublié d'enlever la protection et de la remettre lors du RAZ des données.
Remplacer le module2 existant par celui-ci:

Dim TS1 As ListObject, TS2 As ListObject
Sub RazBDD()
Application.ScreenUpdating = False
    Set TS1 = [T_Base].ListObject
        With [T_Base]
            If .Item(1, 1) = "" Then Exit Sub
        End With
         If MsgBox("Souhaitez-vous supprimer tous les enregistrements de la base et des mouvements?", vbYesNo, "Confirmation de suppression") = vbNo Then
            Exit Sub
         Else
          With Sheets("Inventaire")
            .Unprotect
            TS1.DataBodyRange.Delete
            .Protect
          End With
    Set TS2 = [T_Mvts].ListObject
        With [T_Mvts]
            If .Item(1, 1) = "" Then Exit Sub
        End With
          With Sheets("Mouvements")
            .Unprotect
            TS2.DataBodyRange.Delete
            .Protect
        End With
        End If
End Sub

Cdt

Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "gestion stocks inventaire partir entrees sorties"