Bonjour Henri et merci pour l'effort que tu emploies afin de régler mon problème mais il-y-a toujours des soucis.
- Tout d'abord l'userform de commande (USF_Commande) ne fonctionne pas, il-y-a une erreur sur le Total Client (LabelTotalClient.Caption = Format(.Item(n, 6), "0.00")) lorsque on utilise la quantité inférieure au Kg (ex.0,35).
- J'avais grisé le bouton Valider pour éviter une erreur si toutes le cases ne sont pas remplies. Après le click sur ce bouton les données d'achat son effacées.
- La Qté commandée (ComboBox4) doit être définie avec TROIS décimales; cette quantité définit des Kg, alors que 0.35 ne définit pas 350 Grammes.
- Les dates m'ont été données par mon ami(marchés régionaux), elles sont fixes et ne doivent pas être le dates du jour. Elles seront changées manuellement au fur et à mesure das la feuille BASE.
- En ce qui concerne l'userform résumé (USF_Resume) ce n'est pas tout-à-fait ça. Je dois afficher le résumé de commande par Client et le résumé de commande par Produit, c'est à dire si des poires sont achetées par deux clients différents on affichera 2 quantités de poires en faisant le choix dans le combobox2 (qui manque actuellement).
- La listbox1 doit afficher les quantités avec TROIS décimales.
- La listbox2 doit afficher les quantités avec TROIS décimales.
- Le textbox1 doit afficher la somme des quantités de la listbox2 et non pas le nombre de positions (ex. 0.350+1.000+0.500=1.850) avec TROIS décimales et NON 3 positions.
Je poste à nouveau le fichier dont l'userform Commande (USF_Commande) est fonctionnel et conforme à mon attente.
Par contre dans le résumé de commandes (USF_Resume) il suffit de rajouter la SOMME DES QUANTITES AVEC TROIS DECIMALES dans le TextBox1 ou dans un LABEL.