Gestion Stock simple

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser une gestion de stock habillement simple contenant une fiche (feuille) nommée "Stock" et d'autres (exemple agent1, agent2 ...).

L'idée est de déduire le chiffre automatiquement ajouté dans une des fiches "agent" dans la fiche "Stock", mais en prenant compte uniquement le chiffre ajouté au précédent.

Exemple: si j'ai 2 polos dans la fiche agent1 et que j'en ajoute 1 supplémentaire, le débit dans la fiche Stock ne sera que de "1" et non "3" !

J'espère avoir été assez explicite dans mon exemple.

Merci d'avance pour votre aide.

@+

Bonjour danyrockjr, le forum et bienvenue.
Voici ma proposition avec une seule feuille "Stock" et 5 colonnes
Colonne 1: Nom de l'article
Colonne 2: Stock initial (à valider)
Colonne 3: Nouveau stock (avec la formule : Colonne1-colonne4-colonne5)
Colonne 4: Qté articles pour Agent1
Colonne 5: Qté articles pour Agent2
Toujours faire au plus simple, sans se compliquer l'existence.
Cdt
Papy Henri

Bonjour,

Merci papy Henri pour votre proposition.

J'ai proposé un exemple simple afin de facilité la compréhension de ma problématique qui est un peu plus compliquée qu'elle ne paraît.

En effet, chaque fiche "agent" comporte le nom et prénom de l'agent ainsi que d'autres éléments individuels.

Je comprends que je pourrais faire une somme de l'ensemble des articles de chaque fiches à reporter dans la fiche "nouveau stock" afin de la déduire du stock global... mais ce serait assez fastidieux vu le nombre d'agents, d'où ma demande

Je vais explorer plus en avant mes recherches en espérant trouver une formule plus adapée.

Merci encore pour votre aide.

Bien à vous.

Re
Pourquoi créer autant de feuilles que d'Agents?
Une seule feuille "Listes_Agents" suffit. Renseigner les coordonnées de chaque agent sur une ligne, puis les articles qu'il possède.
Voir Test2 joint
Papy Henri

C'est une approche intéressante.

Il faudra que je prenne en compte les dates de remise des effets qui peuvent être différentes en fonction des agents et des articles.

Je vais étudier comment intégrer ces paramètres dans votre proposition.

Merci pour votre aide

Bonjour et merci pour votre retour.
Une idée avec ce fichier. Ajout de colonnes dates à droite de chaque article.
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock simple"