Code VBA pour stockage de Palox Bois dans plusieurs frigos

Bonjours à tous,

étant nul en code VBA je viens vers vous pour que vous puissiez m'aider

je voudrais enregistrer le résultat d'une userform dans plusieurs feuilles en fonction des frigos(Frigo 1 ,Frigo 2, etc.....) et par rangés(A,B, etc....).

dans l'userform il y aurait un Numéro de palox ,la variété de légumes, le calibre,le nombre de palox tous çà dans des textbox et les frigos dans une combobox et les rangés dans une autre combobox .

dans une rangé(120 Palox max) et hauteur 6 Palox Max

dans la feuille je voudrais qu'apparaisse dans la cellule le numéro du palox et en passant le pointeur de la souris dessus un commentaire apparait en indiquant la variété et le calibre.

Attention quand il y a 20 Palox d'une variéte ca corresponderait à 3 cellules de 6 et la 4émé cellules 2 puis si on ajoute d'autre palox à la suite que ca reprenne bien la suite(2+4) même si ce n'ai pas la même variété(si c'est possible) en ayant en tête un max de 120 palox par rangée.

merci d'avance de votre aide.

je suis sur excel 2016 et 2019

Bonjour et bienvenu sur excel pratique....

J'ai cherché et j'ai pas trouvé ni l'userform ni même un fichier

A+ François

Bonsoir fanfan 38

Je cherche quelqu'un qui pourrait me le créer de A à Z

Personne n'est intéressé par mon projet pour le créer de A à Z ou me donner un code pour les rangées

exemple 20 Caisses réparti dans 3 cellule de 6 caisses et la 4ème cellule 2caisses

Bonjour iceman22 et le forum

Bonjours à tous,

étant nul en code VBA je viens vers vous pour que vous puissiez m'aider

Le VBA c'est une chose, mais fournir déjà un fichier avec une base ce serait déjà bien.
Vous parlez de frigos (combien?), de rangées dans chaque frigo, je suppose(combien?), de cellules dans chaque rangée, je suppose 20 cellules contenant chacune 6 palox empilées, ce qui nous donne 120 palox par rangée.
Combien de feuilles? une pour la base de saisie et une par frigo?
Cdt
Papy Henri

on commence avec un bon BDD avec tout les variables d'un palox. Il manque encore des choses ?

Le reste est plutôt screenshow, facile à faire, si le BDD est bien construit.

Rechercher des sujets similaires à "code vba stockage palox bois frigos"