Boîte dialogue remplissage tableau

Bonjour à toutes et à tous

Besoin d'aide pour créer une boîte de dialogue pour remplissage d'un tableau. Pas très à l'aise avec VBA

Merci déjà

Autre question : est-il possible de mettre un lien hypertexte en fonction d'un choix pour un remplissage à l''identique sur autre feuille

voir mon doc joint

Merci par avance

Bonne journée

19tableau-vba.xlsx (22.60 Ko)

Bonjour Girly et bienvenue

Voici une idée avec des tableaux structurés, par formulaire, en cliquant sur le bouton orange dans la feuille "paramètres".
Cdt
Papy Henri

17tableau-girly1.xlsm (35.52 Ko)

Merci AFEH

Quelle rapidité !!!

J'essaye et je reviens vers vous (toi)

Mais dans l'immédiat

MERCI

Bonne soirée

Bonjour

Ci joint ma solution

20tableau-vba.xlsm (46.65 Ko)

A+ François

Rebonjour

Salut @ fanfan38

Une nouvelle version qui permet par le formulaire:
-de saisir de nouveaux enregistements
-de modifier les données d'un enregistrement (en cliquant dans la ListBox). Si la donnée PDE 1 est modifiée en PDE2, l'enregistrement est supprimé dans la feuille PDE1 et ajouté dans la feuille PDE2, et inversement. Si la donnée PDE1 ou PDE2 est modifiée par une autre valeur, l'enregistrement est également supprimé de ces feuilles, tout en restant dans la feuille "Nouvelle entrée".
A découvrir
Cdt
Papy Henri

14tableau-girly2.xlsm (48.59 Ko)

Bonjour

Merci fanfan 38

Bonne journée

Bonjour girly

Je me questionne sur la nécessité d'avoir des feuilles pour chaque PDE/SF.
En fait cela complique les choses pour simplement avoir les mêmes renseignements que dans la Base de Données.

Voici un autre projet qui permet de filtrer dans le formulaire les enregistrements par la colonne F de la Base de Données (je l'ai renommée BDD). Base de Données unique avec possibilité de filtrer également la colonne F directement dans l'onglet.
Modifications apportées à ta demande:
- la date de naissance devient année de naissance
- multilignes de la TextBox informations.
-ListBox comporte maintenant le nom + le prénom et le début de suivi.

Qu'en penses-tu?
Papy Henri

16tableau-girly3.xlsm (46.32 Ko)

Bonjour Papy Henri

UN GRAND MERCI ...Effectivement, après réflexion, une feuille par initiale ne semble pas utilise dans la mesure où je les aurai dans BDD.

J'ai testé avec rajout dans mes listes "Youpi ça marche :)"

Par contre j'ai besoin d'un complément sur ma BDD et sur ma feuille de saisie. Je m'explique :

1/ dans base de données 2 colonnes supplémentaires colonne M "date MAJ" et colonne N " MAJ"

2/ dans la boîte de dialogue "feuille de saisie" est-il possible d'avoir 1/ date de MAJ qui correspond à colonne M et 2/ MAJ (idem info) que nous aurions en choisissant dans "la liste de saisie"

Merci d'ores et déjà

Christelle

Bonjour Christelle
Voici la version 4 avec les modifications demandées.
Le TextBox6 (date de MAJ) est à renseigner avec une date "JJ/MM/AAAA".
Le TextBox7 (MAJ) est multi-lignes avec possibilité d'aller à la ligne avec la touche "Enter".

J'ai ajouté un bouton "SUPPRIMER" permettant de supprimer un enregistrement. Si ce bouton n'est pas utile, on le supprimera.
Cdt
Papy Henri

13tableau-girly4.xlsm (44.85 Ko)

Bonjour Papy Henry

de nouveau un grand MERCI pour cette aide très précieuse.

Je vais l'utiliser à fond et si j'ai besoin je n'hésiterai pas à revenir vers toi.

A priori je vais pouvoir répondre à la demande qui m'a été faite

Une bonne semaine

et encore merci

Bonjour Christelle et merci également pour ton message.
Je tiens également à remercier fanfan38 pour sa proposition intéressante avec les liens hypertextes.
Il suffit de clôturer ce fil si la solution proposée correspond à tes souhaits, en cliquant sur le bouton V vert, à droite et en haut.
Cdt
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "boite dialogue remplissage tableau"