VBA - Incrémenter la valeur d'une cellule

Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir incrémenter depuis le chiffre 1 dans la cellule d'après s'il la cellule d'avant n'est pas vide.

Puis continuer en se basant à incrémenter sur les cellules de la ligne du dessous toujours s'il la cellule d'avant n'est pas vide. Evidemment il faudrait incrémenter jusqu'à tant de cellules après si dans la cellule d'avant il y tel ou tel mots :

BORNES DEPART 2P = incrémenter sur 2 cellules

BORNES DEPART 3P+N = incrémenter sur 4 cellules

BORNES DEPART 3P = incrémenter sur 3 cellules

Voici un exemple en image ci-dessous :

image

Je vous remercie à tous et n'hésitez pas à me poser des questions si cela n'est pas assez clair.

Bonjour Alan60 et Bienvenue

Voici une idée avec un Tableau Structuré.
L' incrémentation se fait automatiquement par la celle G1.
Cdt
Papy Henri

26allan60.xlsm (19.48 Ko)

Bonjour Allan60 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

  • Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

AFEH que je salue, à fait le travail pour vous, mais ce n'est pas comme cela que ça doit se faire,
merci d'y faire attention SVP

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour AFEH,

Je te remercie pour ta réponse, cela va me permettre d'avoir une bonne base de départ sachant que je vais l'ajouter à une macro plus volumineuse. mon souci principal était de savoir comment incrémenter par le biais d'une macro, ce que tu as répondu parfaitement.

Je souhaiterais également si cela ne te dérange pas d'avoir l'explication complète de ta macro, étant novice meme si j'ai un peu de base le but est de comprendre ce que tu as fait et pas de demander quelque chose sans le comprendre comme l'a dit plus bas BrunoM45.

L'objectif étant de réaliser des schémas électriques par le biais d'excel en important le classeur depuis le logiciel AUTOCAD ce qu'on a déjà fait de notre côté mais on voulait rajouter les borniers de raccordement avec leurs numérotations.

BrunoM45 pas de soucis je m'en occupe de ce pas.

Bonjour Allan60 et le forum
N'étant pas moi-même un expert en VBA, avec mes petites connaissances, voici le fichier et les lignes de code commentées.
Le tableau peut être placé n'importe ou dans la feuille Base. Attention toutefois à la cellule G1, qui doit rester disponible, mais elle peut être remplacée par n'importe quelle autre cellule (modifier la macro en conséquence).
Cdt

Papy Henri

7allan60-test2.xlsm (20.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba incrementer valeur"