Macro Excel : insérer et supprimer ligne dans tableau

Bonjour,

J'ai un tableau et je voudrais un bouton pour insérer une ligne et un bouton pour supprimer la ligne que je sélectionne. Jusque là rien de compliqué mais J'insère une ligne par le haut et la difficulté, c'est que je veux numéroter les lignes et comme j'insère par le haut , ma ligne N°1 se trouve en bas et donc incrémenter vers le haut.

Merci de votre aide

Cdt

Bonsoir Freedavys et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum et notamment :

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

- Quelques fonctionnalités du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Donc

Merci pour votre participation

Cordialement

Bonjour Freedavys, BrunoM45, le forum,

Un essai....

28tableau.xlsm (18.71 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

merci du retour.

Ce que je voudrais, c'est que lorsque je supprime une ligne, la numérotation se recale sans trou

Cdt

Re,

Nouvel essai:

16tableau.xlsm (19.38 Ko)

Cordialement,

Super merci

Par contre pour supprimer ,, la sélection de plsuieurs lignes ne fonctionnent pas

Cdt

Re,

Par contre pour supprimer ,, la sélection de plsuieurs lignes ne fonctionnent pas

28tableau-v2.xlsm (19.56 Ko)

Cordialement,

Bonsoir,
J'avais étudié la demande de Freedavys, mais je suis beaucoup moins rapide que @xorsankukai que je salue.
Ma proposition est faite avec un formulaire.
A vérifier et à adapter
Papy Henri

44ts-freedavys.xlsm (28.91 Ko)

Bonjour à tous,

@Papy Henri: la grande classe ! Merci pour ce partage

Cordialement,

Bonjour et merci @xorsankukai pour ton témoignage.
Par contre, notre ami Freedavys ne donne pas signe de vie.
Pourtant BrunoM45 l'a invité à lire la charte de ce forum, qui préconise de donner suite aux réponses reçues, et de clôturer le fil si satisfait.
Cdt
Papy henri

Bonsoir Messieurs,

La demande a été faite un samedi, espérons qu'il réponde ce samedi

Merci AFEH pour le partage

A+

Bonjour à tous,

Désolé pour la réponse tardive. En déplacement en Belgique et Paris :-(

Merci à tous pour votre retour.

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "macro inserer supprimer ligne tableau"