Aide pour formule avec plusieurs critères

Bonjour,

Je souhaiterais avoir une aide pour un fichier excel que j'aimerais mettre en place pour mon travail. Je laisse en PJ le tableau.

Je n'arrive pas à trouver une formule pour remplir directement à partir du tableau de la feuille "tableau de remplacement", le tableau de la feuille "feuille vacation". Si je rentre les heures du matin ou d'après-midi du tableau remplacement, j'aimerais que ces valeurs apparaissent dans le tableau feuille de vacation et cela en prenant en compte la date et l'agent concerné.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire?

Je vous remercie,

Bonjour ExcelR et Bienvenue sur ce forum
Voici ma contribution.
J'ai déplacé la colonne date de la colonne A en H dans l'onglet "Tableau de remplacement"
Cdt
Papy Henri

Un grand merci. Si je remets la colonne de date au début du tableau, ça change marche également?

et dernière petite demande, comment puis-je faire pour que le total d'heures du dimanche tombe dans la colonne heures du dimanche et non pas dans les heures normales?

Bonsoir,*

Initialement, j'étais parti avec une formule RECHERCHEV. Raison pour laquelle j'avais déplacé la colonne Date.
Avec la fonction SOMMEPROD, ça fonctionne avec la date en colonne A.
Les heures du dimanche (JOURSEM=1) vont dans la bonne colonne. Voici la version 2 en PJ
J'ai décoché dans les options la valeur 0 dans les cellules.
Cdt
Papy Henri

Merci beaucoup!!

Comment faire la même chose pour les justificatifs? il faudrait que le justificatif apparaisse en fonction du nom et de la date. J'ai rerpris votre formule sommeprod mais ça me donne N/A.

Quelle formule adopter?

Bonsoir ExcelR et le forum
Désolé mais je ne maitrise pas assez les formules Excel pour te donner une solution.
Par contre, avec cette version 3, via une macro la mise à jour des justificatifs et des heures se fait correctement en colonnes C, D, E, F, L, M et N.
Donc plus de formules.
Cette opération peut se faire, par exemple, en fin de mois.
Cdt
Papy Henri

Merci pour votre retour. Une personne m'a donné la réponse. Est-ce que vous savez comment faire pour que les mois s'arrêtent à la bonne date 30 ou 31 ou 28, 29 en février?

Bonsoir,

Une personne m'a donné la réponse

J'aimerais connaitre la réponse, et les autres utilisateurs de ce forum pourraient également être intéressés.

Est-ce que vous savez comment faire pour que les mois s'arrêtent à la bonne date 30 ou 31 ou 28, 29 en février?

Non, je ne sais pas! Demander à l'autre personne, elle sait peut-être!!
N'oubliez pas de clôturer la discussion.
Papy Henri

Bonsoir,

J'aurai aimé voir la solution également.... !

Pour les fins de mois utilise la fonction FIN.MOIS() !

@+

Rechercher des sujets similaires à "aide formule criteres"