Générer doc Word à partir d'Excel

Bonjour !

Tout d'abord merci pour votre attention et votre expérience,

Je viens ici pour vous demander un coup de pouce par rapport à un projet que je dois faire,

Je suis entrain d'apprendre le langage VBA, je suis donc une débutante,

Ce que je veux faire :

Générer un document Word à partir d'Excel en cliquant sur un bouton,

C'est typiquement ce qui a été fait dans cet article : Générer un doc word via l'insertion d'une ligne dans Excel (excel-pratique.com)

Je voulais l'adapter à mon projet en ajoutant des données et les mettant en colonne plutôt qu'en ligne. Mais le code ne fonctionne pas au moment d'ouvrir le Word.

J'avais aussi trouvé un autre article sur ce site qui pourrait correspondre à mon besoin, mais je n'ai pas compris le code du tout : Rapport Word à partir d'Excel (excel-pratique.com)

Je met en copie mes fichiers

Merci pour votre aide,

A très vite !

Pauline

Bonjour

Dans la majorité des cas on n'a pas besoin de coder, on utilise le publipostage pour intégrer des élements Excel dans un documents Word.

Tes exemples Excel et Word sont très pauvres, trop pour avoir une idée claire du besoin concret

Bonjour,

Merci @78chris pour ta réponse,

J'aurais aimé que le document soit généré à partir d'un bouton, donc en un seul clic (après avoir rentré toutes les données d'entrée), or ce n'est pas le cas du publipostage.

Ensuite je voulais utiliser les signets sur Word ou les contrôles de contenu car c'est très facile d'utilisation

L'idée est de calculer une soixantaine de données sur Excel puis d'insérer ces données aux endroits voulus dans Word. Le rapport word obtenu est une justification des calculs (on explique quelles sont les hypothèses, quels sont les calculs, puis on met les résultats et on peut les commenter par la suite).

RE

On peut insérer les champs de fusion n'importe où dans un document Word.