Liste deroulante en cascade

bonjour

je dispose d'une colonne catégorie avec liste déroulante et une autre sous-catégorie avec liste déroulante

fonction du choix de la colonne catégorie doit s'afficher une liste différente dans sous catégorie

en utilisant les fonctions Unique et index cela marche pour la première ligne mais je n'arrive pas a incrémenter la ligne

bonjour,

j'ai posé une question similaire hier et j'ai eu la réponse ;-)

il faut que vos listes soient nommées (vous sélectionnez la colonne catégorie et vous nommez votre liste (menu formules, définir un nom)

et vous faites ainsi pour toutes vos sous catégories (leur nom doit être celui de la catégorie)

ensuite vous allez dans "données", "validation des données", vous renseignez votre liste déroulante pour les catégories

et pour vos sous catégories :

vous indiquez "liste" et dans la source, au lieu de mettre une plage, vous mettez la formule =indirect(xxx)

(les xxx représentent l'endroit ou vous aurez mis votre liste déroulante de catégorie)

excel comprend alors que la liste à afficher des sous catégories est en fonction de la catégorie choisie.

si je ne suis pas claire, n'hésitez pas à aller voir les réponses qui m'ont été fournies hier (avec mon pseudo, vous devriez trouver facilement ;)

Rebonjour jean-luc
En joignant un fichier test, vous aurez plus facilement une réponse adaptée.
Cdt
Papy Henri

BONSOIR

les exemples fonctionne bien mais que pour 1 ligne

et je prévois 15000 lignes donc 15000 formules index a rentrer car l'incrémentation ne fonctionne pas

ci-joint un fichier exemple

19categorie-test.xlsm (18.86 Ko)

Bonsoir,
Le fichier exemple contenait des liaisons avec un autre classeur. J'ai donc désactivé ces liaisons, puis transformé le tableau en Tableau Stucturé.
Ensuite dans la feuille"Liste" j'ai créé les catégories en ligne1 (en jaune), puis les sous-catégories pour chaque colonne.
Enfin dans le Gestionnaire de Noms, il faut créer autant de noms que de catégories avec l'orthographe strictement identique que ceux de la ligne jaune.
Cdt
Papy Henri

14jean-luc-test1.xlsm (20.95 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cascade"