Membre fidèle

Inscrit le :16/02/2016
Dernière activité :29/11/2017 à 15:36
Version d'Excel :2010
Messages
209
Votes
9
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Avie

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/11/2017 à 12:19Paul-Emile-Victor Utilisation de macro sur feuille protégéeIl faut que tu place dans ta macro de quoi déverrouiller ta feuille avant la macro et replacer ta protection correctement à la fin de la macro. Après il faudra aussi protéger les macros pour que la personne n'accède pas au mot de passe si elle a quelques connaissance sur excel. De quoi protéger et d...
29/11/2017 à 12:13AbdallahMise à jour de plusieurs TCD en une seule foisAlors la seule chose où je peux t'aider c'est te donner la ligne de code vba pour rafraîchir un TCD : Vu que après ton fichier est confidentiel il est difficile de te donner les informations qui réglerait ton problème entièrement. Je pense que l'idéal c'est d'avoir un bouton de rafraîchissement ou b...
24/11/2017 à 11:06kevinteamgravity Fonction SILa formule avec la condition des heures >25 <25. Par défaut si j'ai bien compris, dès que c'est <25 tu passe en F18 du coup j'ai mis les conditions pour les tranches 2 et 3 puis F18 étant la réponse pour ta tranche 1 j'ai condensé pour dire que si c'est tranche 1 >25 => F18 ou tranche...
23/11/2017 à 15:31b.vincent Recherche fichier DIRLe nom du répertoire est mauvais, pour le chemin du bureau en général c'est C:\Users\[Nom Utilisateur]\Desktop\ Donc si il ne trouve pas l'emplacement c'est normal. Essaye avec le changement de ton chemin ça sera sûrement plus facile ...
02/02/2017 à 17:17darwid Planning avec calendrier VBADe rien ! J'aurais bien proposé mon aide mais en ce moment je suis un peu overbooké...
02/02/2017 à 11:03darwid Planning avec calendrier VBAVoilà ce que j'ai fais, je pense que ça te conviendra. J'ai laisser un maximum d'info en commentaire pour que tu comprenne le code que j'ai taper et que tu puisse le recopier à ta guise ! Attention à ta méthode d'écriture du code par contre parce que vu comment tu as prévu de le rédiger ton code tu...
25/01/2017 à 11:45marc8769Recuperer un resultat d'une recherche v avec recherche vPeux-tu nous joindre un fichier ? Cela fonctionne très bien chez moi...
25/01/2017 à 11:41darwid Planning avec calendrier VBALa ton code ne prend en compte que la date du 1/01/17, est-ce normal ? Un fichier nous aiderais à y voir plus clair...
18/01/2017 à 10:28Niou31Excel bloqué par dateAlors comme dit plus haut, quelques soit la date donc : Supprime le tableau en bas avec tout ce qu'il y a et efface la cellule BD104 de toute les autres cellules (I15 I16 I17 I18 et M15 M16 M17 M18). Ton problème normalement sera régler. En faite la cellule fait en sorte que si tu dépasse le 20 janv...
18/01/2017 à 10:17Niou31Excel bloqué par dateDans quel sens cela bloque ? j'ai essayer plusieurs chose, cela affiche 0 a cause d'une cellule qui est mise en BD104 choisissant de mettre un 0 si jamais la date est inférieur au 20 janvier 2016. Si la condition de date n'est pas importante : sur les cellules I15 à I18 et M15 à M18, tu peux supprim...
16/12/2016 à 09:52Avie Aide - Développement Excel répartition de quantitéDésolé je n'ai pas mis à jour et mon explication n'était pas très claire. Pour le domaine d'application c'est de la poudre laitière alimentaire pour les animaux ! Les questions de sacs et de silo c'est parce qu'on utilise du produit déclassé donc on l’achète soit en sacs soit en "vracs" => Silo....
12/12/2016 à 14:30Avie Aide - Développement Excel répartition de quantitéCela fait un moment que je n'ai pas donné signe de vie sur le forum par manque de temps et aujourd'hui je suis face à un problème que je suis incapable de régler seul... Alors actuellement je cherche à automatiser un système de simulation de fabrication, c'est à dire que les personnes utilisant le f...
09/09/2016 à 10:13Benoist28200 Problème copier coller Worksheet_ActivateVoilà, ça supprime le bug de ta macro (du moins de mon coté)...
09/09/2016 à 10:05caje17Simuler clic sur bouton page internetPour un site personnalisé, s'il n'a pas été configuré de manière a accepté le "enter" comme validation, il faut chercher l'affectation du bouton en question pour l'insérer comme tu as fais, et là je ne pourrais pas t'aider plus car je ne travail pas trop avec les macros internet de vba...
09/09/2016 à 10:02Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoireOui il faudra que tu ajoute de mettre en majuscule seulement si la condition "être dans la colonne 1" est remplie donc c'est bien If target.column = 1. Après pour mettre le déjà existant en majuscule il faut manipuler un peu le code et faire quelques chose du type Range("A1:Z100").select Selection.v...
08/09/2016 à 16:49Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoireTu colle ce code dans ton "thisworkbook" Dès que tu actualise (tout ce que tu écris en minuscule se transformera en majuscule) => Attention je dis bien tout ce que tu écris ,pas tout ce que tu as déjà écris. C'est cela que tu cherche ? (et quand je dis tout c'est que même ce que tu veux en minusc...
08/09/2016 à 16:42Benoist28200 Problème copier coller Worksheet_ActivateAurais-tu un petit fichier à nous transmettre ? car un bout de code ok, mais j'ai aucun soucis avec le code que tu me pose là quand je le test sur un document vierge...
08/09/2016 à 16:38caje17Simuler clic sur bouton page internetAlors petite proposition : Au lieu de chercher le bouton de validation je te propose de remplacer par : c'est une validation virtuelle et ça simule ce que tu cherche à faire, sachant que l'utilisateur si il lance la macro normalement il devra attendre la fin de l’exécution pour faire quelques choses...
07/09/2016 à 13:52theguiltDonnées varibalesCette ligne à été remplacée par : Si tu as besoin d'agrandir ton tableau vers la droite en ajoutant des années par exemple. Par contre j'ai oublié de prendre en compte le déplacement de la selection du tableau. Si le nombre d'onglet n'est pas voué à changer tu peux le remettre à 6. Sachant qu'il fau...
07/09/2016 à 11:58theguiltDonnées varibalesJ'ai ajouté une variable qui permet de compter les lignes jusqu'à la dernière non vide. Il adapte ensuite le tableau de ta recherche "d'autorisation". => L'ajout d'utilisateur n'empêchera pas de fonctionner, ils seront pris en compte également ! Espérant que c'est bien ce que tu cherchais à faire...
07/09/2016 à 10:27theguiltDonnées varibalesEuh, ok, c'est possible d'avoir un fichier avec un code plus complet que deux lignes ...
07/09/2016 à 10:22BriceMollardRechercher & Additionner valeurs de 1 réf plusieurs tableaux1 ) Fusion à éviter sur excel au possible si tu dois intégrer des formules, ça peut créer des ratés sur certaines fonctions. 2) Ok tes 5 tableaux, pas ok pour le fait que les tableaux totaux soient alignés aux autres. Tu t'arrête au total de tes tableaux si tu veux mais tu mes sur la droite ou tu ch...
07/09/2016 à 10:07clippy38FonctionEt si tu tapais "8h30-12h30" dans ta cellule ? tu ne pourra pas faire de changement avec des formules tu devra utiliser soit 2 cellules (une pour saisir, l'autre pour l'apparition, soit tu utilise du VBA...
06/09/2016 à 15:02aurlomFaire une somme conditionnelleMerci ! si tu as ces 3 colonnes ça va le faire, après tu regarde la formule et je pense que tu as capable de la modifier par la suite pour l'adapter à ce que tu veux ! Je te laisse le fichier joint, tu me dis et EDITION : Salut R@chid ! on s'est croisé je crois...
06/09/2016 à 13:47Elayha Fonction si imbriquée ?Ensuite la 2eme formule de Raja est normalement plus optimiser que le Si imbriqué que je t'ais fourni après c'est toi qui voit...
06/09/2016 à 11:55aurlomFaire une somme conditionnelleEst-il possible d'avoir une trame du fichier afin d'avoir une idée jusqu'à quelle colonne cela va ? Déjà dans un premier temps pour pourvoir additionner il faudra virer le h après. Parce que 3h+4h pour excel ça fait 3h4h et non 7h (enfin je dis ça de manière simple mais il le calculera pas comme ça...
06/09/2016 à 11:45Elayha Fonction si imbriquée ?Formule corrigée =SI((I11>0)*(I11<26);E11*I11;SI((I11>25)*(I11<76);F11*I11;SI((I11>75)*(I11<201);G11*I11;H11*I11))) Tu utilisais mal tes deux conditions, ta 2eme condition était considéré comme une réponse car tu écrivais : Si(...<1 ; ..>25;...) alors qu'il faut l'écrire Si((...
06/09/2016 à 11:02FransweConditions & MsgboxTant que les conditions seront réunie, le message s'affichera, il faut que les conditions ne soient plus réunie pour que ta message box ne s'affiche plus...
06/09/2016 à 10:59lolo92Transferer la valeur d'un textboxAlors tout d'abord, c'est compliquer de récupérer une textbox en la déchargeant directement donc tu vire le Unload au début sinon tu ne peux rien faire. Ensuite, pour le transfert tu créer une variable afin de stocker ta valeur pour la réutiliser ensuite, comme ceci : (Le code est écrit rapidement i...
06/09/2016 à 10:54tetard33IdéesSauf être un physicien surdoué sorti d'un film ou d'une série (Parce que je ne sais pas si ça existe un mec qui te calcul la vitesse de la bille, la vitesse de la roulette et qui te prédit que si la bille est lancée à tel numéro, elle va faire X tours et tomber dans le n° Y) ce que tu demande est im...
05/09/2016 à 15:51siroza Barre horizontale toute la largeur sur histogrammeIl n'y a pas de soucis ! Je pense qu'il existe des méthodes plus traditionnelle mais je n'utilise pas beaucoup les graphiques (je suis plus tableau ) Si ça te permet de créer ce que tu souhaite tant mieux...
05/09/2016 à 15:48LetikeurSi condition non respectée chercher autre ligneJe pense que tu vas avoir des problèmes pour sauter les lignes en utilisant des formules classiques, ça va plutôt être une macro que tu vas devoir utiliser pour passer d'une ligne à une autre.. Après sans fichier c'est plus compliqué de t'aider aussi...
05/09/2016 à 15:20FransweConditions & MsgboxAlors : Ton message n’apparaîtra que lorsque tu auras les 3 conditions réunies. Après à toi de voir à quel moment tu veux que ça se déclenche (Appuyer sur un bouton précis, Actualisation de cellule, ouverture du excel etc..) PS : Excel pratique possède aussi des sections "cours" où tu peux apprendre...
05/09/2016 à 15:13siroza Barre horizontale toute la largeur sur histogrammeJe peux te proposer une solution pas trop compliquée : Dans les options du traçage de ton seuil, tu vas dans les ombres et tu baisse le flou l'angle la transparence (tout quoi) à 0% 0° etc... et tu monte la taille à un peu plus de 115%, tu devrais obtenir un trait net en arrière plan (principe de l'...
30/08/2016 à 12:04norberlingoMenu déroulant dans un menu déroulantJ'ai pas compris l'histoire des voitures mais oui c'est en gros 1ere liste Marques et 2eme Modèles, tu ne pourras pas cumuler les deux...
30/08/2016 à 11:47Pedrolamich Problème mise en forme conditionnelleBonjour, (Bonjour Raja), Ayant un doute et ayant essayer, pour ce que dis raja effectivement c'est deux choses différentes. Tu peux modifier la police ou encore mettre en gras/italique etc... Par contre pour ce qui est couleur la MFC prend le dessus donc à modifier en fonction de la forme ou bien ra...
30/08/2016 à 11:41Jess88Planning personnelIl y a aussi la zone téléchargement, tu as un " planning pratique " ça peut être utile...
30/08/2016 à 10:56jaco Calcul, min, max, quartile avec filtre automatiqueHttp://4.bp.blogspot.com/-D2qqdhFBwiM/TtKQcIS-AKI/AAAAAAAAAAA/k2vmDRtQsFg/s1600/Boite%2Bmoustache%2Bcommentaires.png la boite à moustache est un outil statistique et les moustaches c'est les valeurs qui dépassent de la boite (les plus éloignée de la valeur moyenne au final)...
30/08/2016 à 10:32Fcarpentier Macro masquer des lignesSi je dis pas de bétise...
29/08/2016 à 16:48jaco Moyenne après filtre automatiqueSur ton exemple : En F3 à tirer (plus simple que ton NB.SI.ENS) : =NB.SI($B$2:$B$27;E3) En G3 à tirer (pour la moyenne) : =MOYENNE.SI($B$2:$B$27;E3;$C$2:$C$27)...
29/08/2016 à 16:44ThianiaEmplacement de graphique à une position préciseSimple piste car je n'ai pas réellement fouillé et je ne prétend en rien à être un maitre VBA C'est pas une histoire de : Left et Top sont des positions et Width et Height sont des largeurs et hauteurs donc arguments différents ...
29/08/2016 à 16:33norberlingoMenu déroulant dans un menu déroulantTu peux faire un menu déroulant en fonction d'un autre menu déroulant. Ex : 1er menu = Grp1 2eme menu = liste1 1er menu = Grp2 2eme menu = liste2 Par contre l'accumulation de liste déroulante n'est pas possible (du moins pas à ma connaissance personnelle )...
29/08/2016 à 14:35Nade Calcul automatique de volume selon prixPour faire simple dans le cadre de ton problème : le Solveur va chercher la combinaison pour atteindre les 4200€ pour 1000 produits sélectionné (soit 4.2€ pour 1) sauf qu'il va sélectionner au plus simple pour lui, donc il ne va pas prendre s'il n'a pas besoin. Si tu as besoin d'un minimum de 100 pr...
29/08/2016 à 14:28t1m4rVBA recherche & export - erreur de type1 : Si tu souhaite attribuer un tableau à la variable format, il faut l'attribuer au début là ta variable format est sous forme "variant" et sous forme tableau c'est plutôt 2 : Il faut que tu revois 2/3 bases d'écritures par exemple on n'écrit pas : mais plutôt Enfin : Pour ton histoire de tableaux...
29/08/2016 à 14:06Nade Calcul automatique de volume selon prixJe me pose une question quand je vois ton fichier, as-tu bien déterminé ce que tu veux ? car là en gros tu veux 1000 produit à un prix d'achat moyen maximum de 4.20€ soit maximum 4200€ d'achat pour 1000 produit. Alors c'est possible de faire ça très facilement, avec un système de solveur qui va te c...
26/08/2016 à 13:50Raiking52Coloriage rouge tableauMerci pour cette macro, j'avais en tête une idée beaucoup plus compliqué pour l'enregistrement du rouge que je n'étais pas capable d'écrire pour le temps qu'il m'avait imposer (Je voyais ma macro 100fois plus longue enregistrant les valeurs couleurs de chaque cellule pour chaque Année et UTE) au moi...
23/08/2016 à 16:27Aurélie D Avoir un historique d'interventionNe serait-il pas aussi simple de faire un tableau où la date est simplement rentrée colonne A, l'utilisateur indique sur quoi il est intervenu colonne B ? Simple supposition si tu as juste 2 colonnes ça ne devrait pas être trop dur pour l'utilisateur... (si tes cloches et raccords sont identifiés su...
23/08/2016 à 16:11Srt392 Code VBA (Si <>"" thenUn départ de solution pour ton recopiage : utilise une boucle...
01/08/2016 à 09:39Raiking52Excel : Projet tableau de bord entrepriseJ'ai des petits soucis actuellement avec internet, n'hésite pas à laisser tes messages/avancées etc.. sur le sujet je reviendrais vers toi dès que ça ira mieux...
28/07/2016 à 17:17Raiking52Excel : Projet tableau de bord entrepriseJe vois ça demain pour continuer ton projet ! Cependant je vais quand même répondre - Pas de soucis tu me transmet les précisions dès que tu peux j'avance avec ce que tu me donne, si tu me donne rien j'avance pas c'est aussi simple (je ne suis pas constamment à coder/modifier non plus donc il se peu...