| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/06/2016 à 17:20 | lilola78960 | Macro/formule fichier analyse mieu disant fournisseurs | Effectivement quelques soucis de copie de formule je vais revoir ça avec les exemples que tu m'as donné ! Pour tout les points ce sont des erreurs de formule qui se sont mal placée pour la plupart ! Pour ce problème c'est le soucis de tes prix dans le tableau 2 qui sont dans un format qui ne sont pa... |
| 30/06/2016 à 15:16 | lilola78960 | Macro/formule fichier analyse mieu disant fournisseurs | Alors voilà, J'ai corriger ton bouton start, j'espère que c'était ce que tu voulais faire parce que j'ai suivis ce que tu avais créé avec ta macro d'enregistrement. Tu me dis tu essaye. Pour le bouton d'enregistrement et de réinitialisation, attention, cela supprime également les données produit de... |
| 30/06/2016 à 14:33 | lilola78960 | Macro/formule fichier analyse mieu disant fournisseurs | Alors j'ai déjà le bouton start, A savoir ton soucis d'enregistrer a coté, tu veux pas le faire sous forme de bouton au lieu de "a la fermeture" ? C'est plus facile et ça permet aussi une réinitialisation du tableau correcte... |
| 30/06/2016 à 10:40 | lilola78960 | Macro/formule fichier analyse mieu disant fournisseurs | Je vois dans ton code que tu copie la liste des produits pour la mettre dans chaque onglet, tu n'as pas peur que cela fausse tout ? par exemple si tes autres listes de produit ne sont pas dans le même ordre et que cela crée des erreurs de valeur (Exemple Produit 1 a les valeurs de produit 14 et prod... |
| 29/06/2016 à 17:14 | lilola78960 | Macro/formule fichier analyse mieu disant fournisseurs | Alors si j'ai bien compris "Décompo Prix (1), etc..." sont tes 10 fournisseurs ? Tes 3 tableaux d'analyses sont la page Soumissions ? Tes 200 références sont quelques parts ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris par contre la demande : Ta macro, tu as créé 5 macros différentes qui consiste tous (si j'... |
| 29/06/2016 à 16:35 | loicd181 | Macro qui ne se lance pas | ... |
| 28/06/2016 à 16:26 | mafajo | 4 BOUTONS POUR 16 CALCULS | Principe classique Bouton de remise à zéro également opérationnel... |
| 28/06/2016 à 10:47 | bigari | Erreur d'exécution '5' Argument ou appel de procédure incorr | Il n'y a pas de programme à ton fichier ??? Impossible de chercher la source sans cela... |
| 16/06/2016 à 15:52 | faaaaaaanny | Remplissage auto d'une colonne selon un tableau prédéfini | J'ai compris le soucis mais actuellement je n'ais pas trop de temps pour me pencher sur ton code vba pour te le faire en automatique. En gros il faut que tu intègre une récupération du 1er caractère de "position" (Formule =STXT sous excel que tu peux lancer une fois que tu as coller la position dans... |
| 14/06/2016 à 11:13 | Paytine54 | Copier plusieurs cellules | Il est possible que certaines référence n'ait pas de stocks ? (#NA) Voilà ce que j'ai fais pour ma part ... |
| 14/06/2016 à 09:57 | Paytine54 | Copier plusieurs cellules | Merci de joindre un fichier, je n'ais pas totalement saisi le problème.. de plus A et C = ref produit et C est aussi un stock ?... |
| 08/06/2016 à 14:56 | Dito | Compter des cellules en fonction de 2 variables / 2 colonnes | Solution pas forcément optimiser mais voir si ça convient : Création de deux colonnes : Une différenciant si <= 0 et l'autre >0 l'autre pour les mois de chaque date pour pouvoir trier. Les deux colonnes, il faut juste rentrer la formule dans la première cellule et tirer jusqu'en bas. Un tablea... |
| 08/06/2016 à 11:05 | olilo | Traitement automatique | Essaye de comprendre le tableau orange, cela utilise la fonction =Moyenne.si.ens ça fait la moyenne de certaines valeurs en fonction de critères. Ici =Moyenne.si.ens( La plage où tu as ta moyenne a faire ; [ La plage critère semaine (colonne semaine); la semaine rechercher]; [la plage cr... |
| 08/06/2016 à 10:57 | olilo | Traitement automatique | Tu veux faire une moyenne par semaine ? Ou une moyenne par semaine ET par personne ... |
| 03/06/2016 à 16:57 | MaxwellCosta | Smiley sans Wingdings | Alors pour les smileys tu as les caratères unicodes classique aussi que tu peux intégrer dans ta formule directement. Par exemple : =SI(>=0,95;"Smiley Unicode voir en dessous";"Valeur si faux") Tu copie le caractère que tu veux si tu veux pas t'embêter (Fonctionne avec toute les polices normaleme... |
| 01/06/2016 à 14:04 | Avie | Rallonger plage de cellule nommée, erreur | Re, Alors Raja, j'ai simplement signalé pourquoi je n'avais pas de fichier car il était clairement impossible de reproduire le problème sur un fichier anonymé. MFerrand, effectivement je n'avais pas soulever ce problème... La solution est toute trouvée et le problème réglé ! Merci à vous ... |
| 01/06/2016 à 13:52 | Avie | Rallonger plage de cellule nommée, erreur | Je viens vers vous aujourd'hui pour un petit soucis, j'ai une plage de cellule nommée (V2:V1302 nommée "pds_condi") et je l'ais rallongée car elle est utilisée pour une recherche de poids dans beaucoup de valeur (Somme.si.ens) Donc mon problème : ça fonctionne actuellement mais lorsque je ralonge la... |
| 31/05/2016 à 19:41 | Avie | Remplissage de date automatique | Merci à toi Raja pour cette formule qui va m'être forte précieuse... |
| 31/05/2016 à 17:24 | Avie | Remplissage de date automatique | Ayant décidé de retravailler certains de mes documents je suis confronter à un soucis. En effet je souhaite les retravailler de façon à que lorsqu'on change très peu de paramètres, il soit très facile de changer d'année et d'archiver l'ancienne année. Ce sont des documents de saisies de données prin... |
| 31/05/2016 à 10:43 | B3NK3I | RECHERCHEV sur plusieurs feuilles | Content d'avoir pu aider ... |
| 31/05/2016 à 10:25 | B3NK3I | RECHERCHEV sur plusieurs feuilles | Alors tu tire la formule vers le haut (ou tu la recopie par rapport à ta première ligne (B4 devient B3 et C4 devient C3)) Je pensais que dans ton devis tu avais plusieurs secteur à mettre. Cela gardera la même fonction : Tu choisis ton secteur, ensuite ton produit et ça recherche le prix unitaire de... |
| 31/05/2016 à 10:17 | deton | Optimisation Macro | Tu le mes après ton sub et avant ton Endsub... |
| 31/05/2016 à 10:03 | B3NK3I | RECHERCHEV sur plusieurs feuilles | Si j'ai bien compris le problème : J'ai ajouté la formule dans Calcul devis la cellule en rouge, ça sélectionne la zone de recherche de ton produit en fonction du secteur que tu as mis... |
| 31/05/2016 à 09:20 | ECKER | Modification de formulaire avec checkbox | Pour effacer tu n'as pas besoin de décharger ta form. Tu peux effacer une textbox par la commande : Textbox.clean Pour les checkbox1 = false ? Je pense que D3d9x sera mieux placer mais un fichier aide toujours ... |
| 31/05/2016 à 09:10 | captain ailoli | Copier / coller des lignes d'une feuille Excel à une autre | ... |
| 27/05/2016 à 16:43 | shirudo | Ajouter des arguments à une procédure | Enableevents = false va te désactiver les évènements et Enableevents = true va te les réactiver. Pour les évènements je te renvois à la première réponse de MFerrand : D'où le fait de les désactiver et les réactiver à la fin... |
| 27/05/2016 à 15:42 | albelo | IF VBA avec recherche sur une cellule | Si j'ai bien compris ton IF, tu veux comparer une valeur de cellule (en boucle de la ligne 1 a X) jusqu'à trouver la bonne valeur pour copier. Après la question à se poser c'est : Le logiciel est t'il capable de comparer la valeur d'une cellule à DES valeurs d'un tableau. En gros : 1 est t'il égal a... |
| 27/05/2016 à 15:30 | albelo | IF VBA avec recherche sur une cellule | Test avec des guillemets pour ton range("B2:T2") Après n'ayant pas de fichier exemple je ne pourrais pas t'avancer plus dans ta recherche... |
| 27/05/2016 à 15:14 | jensaisrien | Faire la moyenne | Pour les femmes : =(MOYENNE.SI('service 1'!$B$6:$B$16;"F";'service 1'!$C$6:$C$16)+MOYENNE.SI('Service 2'!$B$6:$B$16;"F";'Service 2'!$C$6:$C$16)+MOYENNE.SI('Service 3'!$B$6:$B$16;"F";'Service 3'!$C$6:$C$16))/3 Pour les hommes : =(MOYENNE.SI('service 1'!$B$6:$B$16;"H";'service 1'!$C$6:$C$16)+MOYENNE.S... |
| 27/05/2016 à 09:32 | pablitto76 | Gestion de stock difference entre deux valeurs | Alors ton code est bon, pour le placer il faut penser à quand tu aimerais repérer si il y a une erreur. Ici par exemple c'est quand la personne va valider, il faut annuler l'action si ça fait pas 9 caractères (pour Référence MABEC) Alors par rapport au fichier dans le userform1, référence MABEC c'es... |
| 27/05/2016 à 08:59 | maxgib | Copier coller special | Alors peut-être tu n'as pas trouver ton bonheur dans les topics précédent via la recherche mais pourtant moi j'ai trouver quelques infos Alors 1) le va et vient est le fait dans ton programme des "archive.select" etc... ça sélectionne la feuille, donc va et vient constant c'est sûr. Après je ne peux... |
| 26/05/2016 à 17:09 | pablitto76 | Gestion de stock difference entre deux valeurs | Alors j'ai regarder j'ai fais rapidement les choses (un peu salement) Tu trouvera le code avec la boucle if dans le userform 1 sur le commandbutton click. je l'ais laisser apparaitre avec des commentaires tu devrais pouvoir trouver la boucle et le comprendre (il faut juste savoir où le mettre) Tu tr... |
| 26/05/2016 à 15:49 | pablitto76 | Gestion de stock difference entre deux valeurs | J'ai vu ce que tu avais fais, je m'occupe de ça dès que je peux sauf si jamais quelqu'un te répond avant ! Je regarde ça dans la soirée ... |
| 25/05/2016 à 15:29 | ADSO | Exercice VBA | 1. Alors ta liste d'étudiant va être dans une feuille excel, pour créer une combobox (sélection d'une personne par une) il faut utiliser cela va te permettre d'avoir une liste déroulante par rapport aux personnes inscrite dans la feuille excel. Pour la listbox (je l'ais très peu utiliser), je pense... |
| 25/05/2016 à 14:08 | pablitto76 | Gestion de stock difference entre deux valeurs | Petit update : Ajout du bouton recherche avec Recherche par Nom et Recherche par Référence MABEC. J'attend ton retour... |
| 25/05/2016 à 11:58 | pablitto76 | Gestion de stock difference entre deux valeurs | L'erreur dans ton code est que quand tu colle tes valeurs cela se fait toujours sur la range "A2" si j'ai bien vu ton code avant de partir sur le petit codage que je te propose. D'où le fait que tu ne peux pas coller à la suite. Alors je te propose le premier userform par rapport à mon idée, après a... |
| 25/05/2016 à 10:57 | pablitto76 | Gestion de stock difference entre deux valeurs | L'idée est bonne, maintenant la question est : Ne serait-il pas plus simple d'avoir : 1 Tableau répertoriant toute les actions (Entrée et Sortie) (feuil 1 de mon fichier joint) 1 Tableau avec tes stocks réels (feuil 2 de mon fichier joint) Ensuite il te reste a faire a coté un userform avec tes coda... |
| 22/03/2016 à 17:13 | Sonata Arctica | Selection d'une plage (a:b) avec a et b variables | On veut bien t'aider mais comme dit patrick, le fichier est important (ce n'est pas pour rien que c'est demander à chaque création de sujet, c'est que bien souvent c'est beaucoup plus facile de comprendre ton problème si tu place un fichier) Pour ma part j'ai compris que tu cherchais à simplement sé... |
| 22/03/2016 à 17:09 | amaryllis626 | Supprimer des colonnes entre deux plages | Alors, je ne suis pas encore assez qualifié en codage vba pour t'aider (malheureusement), Le but étant ici, une fois les cellules créées (c'est à dire 2015 2016 truc bidule), chercher dans la ligne 3 quand la cellule est vide et enregistrer la position, chercher dans la ligne 4 quand la cellule est... |
| 22/03/2016 à 16:54 | Alf0622 | Convertir des valeurs de combobox en date | Https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Point n°6, et si c'est trop volumineux : http://www.cjoint.com/ La question c'est quoi ? Tu voudrais faire quoi ? Si debutmois, finmois, an1, an2 sont des variables, elles sont déclarées où ? car je ne vois rien da... |
| 22/03/2016 à 16:42 | amaryllis626 | Supprimer des colonnes entre deux plages | Un petit fichier nous aiderais bien pour voir le code que tu as écris déjà et ce que l'on peut corriger pour remédier à ton problème... |
| 22/03/2016 à 16:41 | Alf0622 | Convertir des valeurs de combobox en date | Pourrais-tu joindre un fichier exemple avec s'il te plait ... |
| 22/03/2016 à 16:40 | Sonata Arctica | Selection d'une plage (a:b) avec a et b variables | Tu sélectionne ta cellule E4, tu maintiens Shift+CTRL et tu vas dans la direction que tu veux avec les flèches directionnelle, par exemple ici droite. Normalement ça devrait te sélectionner tes cellules de E4 à la dernière cellule remplie dans la ligne 4. (P4 pour toi logiquement par rapport à ce qu... |
| 22/03/2016 à 14:24 | iliyes | 2 stocks dependant l'un de l'autre | En continuant sur l'idée je pense qu'avoir un suivis de tes différents stock avec une mise à jour automatique et un affichage dynamique peut-être intéressant, après si c'est pour ton utilisation personnel c'est toi qui voit comment l'améliorer, mais toute autre amélioration est un autre sujet ... |
| 21/03/2016 à 16:55 | rom89 | Différence entre plusieurs dates | De 2014 à 2015 il y a un quand même quelques jours (402 dans ton exemple où ça ne marche pas) Personnellement je n'ais pas de soucis sur la soustraction... |
| 21/03/2016 à 16:44 | Enzo_IT | Nb cellule date | En gros, SOMME.SI ne reconnait pas quand tu lui demande de chercher le mois de février , d'où l'utilisation d'une formule Somme(si)) en matricielle comme te l'as exposé DjiDji La réponse de DjiDji fonctionne c'est juste que tu as mal fait la manipulation. Tu rentre ta formule et au lieu d'appuyer su... |
| 21/03/2016 à 16:32 | iliyes | 2 stocks dependant l'un de l'autre | J'ai fais un enregistrement de macro (parce que je ne suis pas un pro VBA) il doit y avoir plus simple mais sinon c'est ... |
| 21/03/2016 à 16:08 | Enzo_IT | Nb cellule date | Ca ne marche pas parce que tu dois avoir une date bien précise dans tes cellules. Tu ne pourra pas utiliser somme.si dans ta colonne du coup. Sauf si tu rentre des dates précises... |
| 21/03/2016 à 15:57 | abricotvba | Recherche de valeur à partir d'un textbox USERFORM | Un petit fichier joint ... |
| 21/03/2016 à 15:53 | iliyes | 2 stocks dependant l'un de l'autre | Voici ce que j'ai fais : En gros tu as un stock de départ, tu note tes ventes, et tu as un stock d'arrivé calculé. Sachant qu'avec les deux formules "SI" il comptabilise si jamais le fagot commence a être vider il le passe en packs etc etc.. La solution n'est sûrement pas complète mais je pense que... |