Membre fidèle

Dernière activité :29/11/2017 à 15:36
Version d'Excel :2010
Votes
9
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Avie - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/03/2016 à 15:34iliyes2 stocks dependant l'un de l'autreD'accord je commence à voir ce que tu cherche Ton nombre de pack vendu peut-il être > 72 ou si tu vend par exemple 73 packs, tu note 1 fagot et 1 pack vendu ...
21/03/2016 à 15:23Enzo_IT Nb cellule dateMême principe que le sommeprod du coup : =SOMMEPROD((MOIS(D:D)=2)*(E:E=2)) (c'est par rapport à ton tableur "test" que j'ai fais la formule après les colonnes et condition peuvent bouger) Si tu veux 2014 février et 2 : =SOMMEPROD((MOIS(H8:H14)=1)*(ANNEE(H8:H14)=2014)*(E:E=2)) Sommeprod ça te compte...
21/03/2016 à 14:01Enzo_IT Nb cellule dateSelon ton énoncé pour ma part c'était le texte Janvier 2014 que tu cherchais et non la date. Mais de rien quand même...
21/03/2016 à 13:59iliyes2 stocks dependant l'un de l'autreD'accord oui, Mais le problème actuel que je ne comprend pas c'est pourquoi il reste 14 fagots et donc 71 packs sachant que si tu ne vend que 7 packs il reste 14 Fagots (Soit 1008 pack) + 65pack sur un fagot non complet du coup. (Après je ne vois peux être pas bien le problème mais pour moi Avoir en...
21/03/2016 à 13:48iliyes2 stocks dependant l'un de l'autreDe quel manière sont-ils dépendant ? car je ne vois pas de relation entre ton tableau H:I, K:L et tes cellules.....
21/03/2016 à 13:45FrenchieAussieCombinaison de graphiqueLe mélange Empilé et normal n'est pas possible (du moins je n'ais jamais trouvé la technique), en superposition graphique il est possible sur superposé courbe et histogramme par contre...
21/03/2016 à 12:00Enzo_IT Nb cellule date=NB.SI(C2:C1000;"Janvier 2014") NB.SI => Te donne le nombre de cellule premier c'est la plage (pour toi C2:C1000) Deuxième : Le critère, ici janvier 2014. Attention ça change si c'est une date etc.. essayer de mettre le critère en référence à une cellule, comme ça tu ne touche pas la formule tu t...
21/03/2016 à 11:50FrenchieAussieCombinaison de graphiquePremier essai, si ce n'est pas bon essaye d'expliquer au mieux (voir avec un paint ce que tu voudrais que ça fasse) (Pour moi cumulé et empilé c'est différent donc si tu veux un mélange histo normal et empilé c'est un autre problème que celui que tu explique )...
21/03/2016 à 11:42FrenchieAussieCombinaison de graphiqueTon DEC La rochelle est prit en compte dans le cumul ? car je vois que son résultat = la somme des autres. EDIT : Ta différence n'est pas faite à l'envers non plus ? Car généralement on fait Fin-Début (après c'est peut être normal en fonction de ce que tu cherche à exploiter) EDIT 2 : Graphique empi...
18/03/2016 à 17:27Max6456Réaliser une soustraction (fonction VBA)Tu n'arrivera pas de cette façon car il n'y a pas de formule excel avec la fonction de soustraction. Sinon au hasard (oui oui vu qu'il n'y a pas de fichier et que je ne connais qu'une infime partie de VBA) je dirais ??...
18/03/2016 à 17:00figuedi Recherche cellule non videJ'ai essayer quelques modifications pour ton histoire de collage et dans l'état actuel des choses je n'ais pas de solution pour ce dernier, je te recherche ça dès que j'ai a nouveau un peu de temps (je n'en ais plus malheureusement) Sinon pour =Ent, il te faut une nouvelle colonne En gros tu as : Ta...
18/03/2016 à 16:06toutinou2Erreur en générant un graphePeux-tu joindre un fichier ? Sinon ça va être compliqué d'essayer des modifications sur ton code...
18/03/2016 à 16:01yvessr Affichage résultat recherchev...?Peux-tu joindre un fichier excel afin de voir le problème que tu as ? car la nous n'avons aucune information pour t'aider, normalement une recherchev correctement utilisée fonctionne. Sinon : Vérifie le format de ta cellule, si elle est en format texte c'est normal Vérifie chaque argument de ta form...
18/03/2016 à 15:49figuedi Recherche cellule non videTout ce que tu dis es possible, est-il possible d'avoir un fichier excel par contre ? Question de facilité et de compréhension Ceci est une fonction pour transformer ta date en date française (=DateAmFr(A1) va te transformer la date américaine de la cellule A1 en française par exemple) -Je tiens à p...
18/03/2016 à 15:47totony59 Calcul de moyenne avec nouvel ajout régulierPour rajouter ta colonne sur le tableau de droite tu as juste a mettre comme formule =Revente - Achat (Formule tirée) par contre vu que c'est une soustraction de 2 moyenne, naturellement tu as le bénéfice moyen par joueur sur le tableau de droite. Tu peux le faire pour chaque transaction en faisant...
18/03/2016 à 14:14Seb77 Incrémenter numéro de ligne via userformCode de ton bouton modifier et fonctionnel : J'ai intégré num en variable entier et il prend la dernière ligne de la colonne A en valeur. ensuite il intègre à ton tableau dans la colonne vide (comme tu fais pour B) en ajoutant +1 à la variable (si en A3 c'était 2, en A4 ça sera 2+1 soit 3) EDIT : J'...
18/03/2016 à 13:54cc3087dTout premier pas sur macros galère pour débutantAlors pour le fait que tu veuille apprendre et comprendre un peu mieux les macros je peux te conseiller par faire un enregistrement de macro. Par exemple tu lance l'enregistrement, tu fais ce que tu dois faire (Supprimer colonne A, H, ..., Ajouter..., Créer feuille ..., intégrer ta base, Coller la f...
18/03/2016 à 11:25Joe47240 Gestion de stockSon bouton sert pour l'entrée et la sortie, il suffit de cocher le sens du mouvement. Pense à bien définir ce que tu cherche à la base afin qu'on te propose une solution viable, on préfère tous se planter une fois et faire quelque chose de bien juste derrière que refaire 36 fois un truc car on avait...
18/03/2016 à 11:15Alkaline RECHERCHEV avec index_col +1Tu peux passer du système D au système Frangy maintenant...
18/03/2016 à 10:58Alkaline RECHERCHEV avec index_col +1Je suis d'accord avec Frangy, évite la solution de Peuwi car ce qu'il n'a pas vu dans l'énoncé c'est que ta recherche se fait sur plusieurs colonne et non sur la colonne A et B...
18/03/2016 à 09:51Denis Vieyres Trier une selection sur 3 critèresL'ordre se fais sur 3 cellules c'est juste que Key1 est décalé légèrement de Key2 et Key3...
18/03/2016 à 08:59Alf0622 Re post Sélection ComboboxEssaye ceci : Pas facile de répondre à ta demande avec un simple screen...
17/03/2016 à 17:13thomas93VBA - textbox format dateTu mes ce code là et tu ne pourra que écrire sous le format date (en tapant juste 05061993 par exemple ça t'écrira 05/06/1993) Après il n'y a pas de condition d'écriture en plus, tu peux toujours mettre des lettres écrire des trucs, ça limite juste à 8 caractères (10 donc avec les deux /) et ça met...
17/03/2016 à 16:56Denis Vieyres Trier une selection sur 3 critèresTu veux simplement trier du plus ancien au plus récent ? Tes valeurs aberrantes (??? ou vide) ne seront pas prise en compte mais voici un plan de tri qui te permet d'avoir un ordre chronologique. Tu selectionne tout le tableau tu vas dans l'onglet données => Tri => Trier par ANN (plus petit au...
17/03/2016 à 16:46totony59 Calcul de moyenne avec nouvel ajout régulierVoilà le fichier simplifié ! Une seule feuille, tu me dis si tu comprend et...
17/03/2016 à 16:21AvieFormule Excel basiqueOui Peuwi, sauf que dans mon cas il faut absolument 52 semaines car c'est une histoire de planning à la semaine. Tout les plannings sont archivé par la suite et au lieu de les avoir en papier on a tout dans un fichier c'est plus facile dans ce sens. Après optimisé pour moi, non absolument pas, mais...
17/03/2016 à 16:14totony59 Calcul de moyenne avec nouvel ajout régulierPour tu sélectionne ton tableau => Donnée => Trier => Colonne A, trier les valeur de A à Z. Pour Le 2eme tableau, tu devras mettre en ordre toi même, je n'ais répondu qu'à ta première attente avec les deux solutions, aucune n'est optimisé pour trier les joueurs par ordre alphabétique etc.....
17/03/2016 à 15:51totony59 Calcul de moyenne avec nouvel ajout régulierVoilà ce que j'ai fais, j'ai mis 2 méthodes différentes à toi de voir celle qui t'arrange Hésite pas si jamais ce n'est pas ça que tu cherche à faire...
17/03/2016 à 15:40AvieFormule Excel basiqueJe n'ais pas de document à présenter car c'est assez spécial, mais dans le pire des cas j'en ferais un : Actuellement je note =Si('semaine 2'!A1="";0;8) dans une feuille récapitulative (et ceci pour chaque semaine de 'semaine 1' à 'semaine 52'. les feuilles existent donc jusqu'ici pas de soucis cela...
17/03/2016 à 15:09totony59 Calcul de moyenne avec nouvel ajout régulierJe ne comprend pas trop, est-il possible d'avoir un fichier pour savoir comment tu procède actuellement ? Normalement la formule de la moyenne ne change pas. Par exemple si tu veux la moyenne sur ta colonne B : Si la cellule est vide elle n'est pas compté, si il y a un chiffre elle est comptée et la...
17/03/2016 à 11:20AdrienVBALocaliser une cellule + Copier valeur colonne suivanteEst-il possible d'avoir un fichier joint pour exemple ? avec la trame de ce que tu as et avec des données bidons (Pour l'anonymat)...
16/03/2016 à 16:47mrthomsssFormule en fonction d'une dateQuestion pour confirmer ou non ce que j'ai compris : Si c'est noté comme libre, tu veux afficher en colonne M le prix mini en fonction de la date ...
16/03/2016 à 16:21Solstyx Question sur la gestion des times codesTrès bien N'hésite pas si tu as des soucis à venir créer une autre question ! Je n'avais pas compris la question dans le sens dont eric l'a réalisé mais si cela te convient Bonne fin de journée...
16/03/2016 à 15:54Bolza33Somme liee a la couleur de la celluleY-a-t'il une logique au code couleur ? De mes connaissances je ne connais pas de formule excel qui fait "=Somme.si.couleur(verte)"...
16/03/2016 à 15:17Solstyx Question sur la gestion des times codesJ'ai effectuer ceci, après ce n'est peut-être pas ta demande mais n'hésite pas à expliquer d'une autre manière si jamais ce n'est pas ça, peut être que j'ai la solution mais que je ne vois pas ton problème. J'ai également constaté une discordance dans ta seule émission, je l'ais surligné en jaune ca...
16/03/2016 à 15:11jad73Excel ne peut pas terminerVoici une page dédié à ce problème écrite par le support : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2655178 Essaye les différentes méthodes qu'ils proposent et tu devrais sûrement réussir à ouvrir ton fichier...
16/03/2016 à 15:01Solstyx Question sur la gestion des times codesEst-il possible d'avoir des précisions sur ton problème ? Il faut commencer à 00:00:00 quand ? Juste la 1ere fois ? le reste doit suivre ? Ou bien il y a des dates en prendre en considération ou autre ? En gros ce que j'ai compris c'est que tu mes 00:00:00 partout dans une colonne et que tu mes la d...
16/03/2016 à 12:04jeannebrndSomme d'offsetOn est pas là que pour s'aider les uns les autres on est là aussi pour transmettre nos connaissances et les approfondir quand on est confronté à un problème Une solution classique te conviendrait peut-être ou tu préfère VBA ? (parce que je présume que faire des sommes et des mises en formes conditio...
16/03/2016 à 11:53jeannebrndSomme d'offsetPas de VBA veut dire que tu n'as pas besoin nécessairement de VBA pour cette action de somme. 1) Mise en forme conditionnelle peut te faire une comparaison entre deux cellules et colorer en rouge si il y a une différence. 2) Ensuite faire une somme d'offset c'est faire une somme de cellule au final...
16/03/2016 à 10:19VickiRecherche V en VBATu veux rechercher et ajouter dans "Recap de tout les fournisseurs" ...
16/03/2016 à 09:25Avie [Excel] 6 mois glissant + somme de rechercheTout d'abord merci de t'être penché sur mon sujet, mais il ne fallait pas t'obliger à rester si tard pour me répondre j'aurais très bien attendu le lendemain ! On est plus à 2 jours prêt le prochain bilan n'est que dans 15 jours Pour les explications je ne vois pas de macro donc j'estime que tout se...
15/03/2016 à 11:36Avie Image ou PDF masqué dans Excel ?Merci pour la petite astuce, comme quoi, parfois c'est tout bête pour remédier à une solution...
15/03/2016 à 10:17Avie [Excel] 6 mois glissant + somme de recherchePetit Up de ce coté Je suis toujours à la recherche de piste. De simple piste peuvent m'aider (Je ne connais pas toute les fonctions VBA et autres donc il se pourrait que j'en ai encore à découvrir !) Cordialement, Avie...
15/03/2016 à 10:11Avie Image ou PDF masqué dans Excel ?Je sais aujourd'hui qu'il est possible de mettre une image dans un classeur excel. Je souhaiterais savoir si il est possible de masquer cette image et de l'afficher que dans le cas où on sélectionne une certaine cellule ? Voici un petit document pour expliquer la question : A terme ce que je cherche...
13/03/2016 à 13:05Avie [Excel] 6 mois glissant + somme de rechercheAlors Actuellement on sort d'un système assez compliqué mais c'est prévu à un classeur par année civile. On commencera a 2015 seulement. Pourquoi 2015 seulement ? Car aujourd'hui je cherche à savoir sur mes stocks ce que j'expédie peu mais que j'ai beaucoup en stock (afin d'éviter d'en produire en g...
11/03/2016 à 10:41Avie [Excel] 6 mois glissant + somme de rechercheCourt résumé du sujet : J'ai des bilans comptables sur différentes feuille d'un classeur, j'aimerais sur une feuille avoir un résumé des 6 derniers mois avec ce que j'avais en stock il y a 6 mois, ce que j'ai fabriquer et expédié pendant les 6 mois et ce que j'ai en stock aujourd'hui. (Comptable + P...
04/03/2016 à 15:42Avie [VBA] Coller des données en fonction d'un critèreMerci de cette réponse si rapide, j'étais proche mais pas assez pour réussir Encore merci ! Cordialement, Avie...
04/03/2016 à 15:23Avie [VBA] Coller des données en fonction d'un critèreBonjour après plusieurs recherche je ne trouve pas ma réponse (plusieurs solution mais pas selon le système que je cherche à faire) Alors je possède un tableau de 3 colonnes : La semaine, les heures et le nombre de personne. Je possède un Userform avec une textbox semaine, une liste avec les heures...
26/02/2016 à 11:20Maxime BrientAide ChampionnatC'est bien comme projet mais est-il possible d'obtenir plus d'informations ? Ce que vous souhaitez créer et êtes-vous sûr qu'il y a réellement besoin d'un codage ? Aussi bien c'est réalisable avec les fonctions de base de excel. (Mettre une trame excel de ce que tu as à la base et décrire ce que tu...
26/02/2016 à 11:08SARA36 Textbox accepte seulement les valeur numériquesAutorise une seule virgule ou un seul point (Faut-il ajouter "interdire virgule si point" et "interdire point si virgule" ?) Autorise aussi seulement le signe "-" au début du nombre. Tiens nous au courant et EDITION : Alternative avec "Interdit de mettre un point si il y a une virgule déjà" et "inte...