[VBA] Coller des données en fonction d'un critère

Bonjour après plusieurs recherche je ne trouve pas ma réponse (plusieurs solution mais pas selon le système que je cherche à faire)

Alors je possède un tableau de 3 colonnes : La semaine, les heures et le nombre de personne.

Je possède un Userform avec une textbox semaine, une liste avec les heures (ici 1,2,3,4 dans l'exemple), et une textbox pour les personnes.

Je voudrais lorsqu'on valide, que :

La semaine (textbox1) soit rechercher dans la colonne A et que les deux autres valeurs soient coller sur la ligne de la semaine remplie au préalable.

Exemple : la semaine 8 en heure n°1 j'ai 5 gars. => Dans mon tableau ça cherche A =>8 et ça colle colonne B => 1 et C => 5

J'ai un petit niveau VBA qui fait que je n'ai que des connaissances simple (comme coller les valeurs dans un tableau dès qu'une case est vide)

Merci d'avance pour votre aide voici le petit fichier exemple

18forum1avie.xlsm (15.05 Ko)

En plus je suis sûr que c'est relativement facile à trouvé mais promis je m'améliorerais pour vous embêter le moins possible à l'avenir

bonjour,

une proposition

Private Sub CommandButton1_Click()
If Me.TextBox2.Value = "" Then
     Me.TextBox2.Value = "0"
     '+ tests pour vérifier la valeur saisie nbr de personne si rien saisie = 0
End If

Semaine = TextBox1.Text
Heure = ComboBox1.Text
Personne = TextBox2.Text
'intègre les différents combo et textbox comme variable
Set re = Range("A:A").Find(Semaine, lookat:=xlWhole)
If Not re Is Nothing Then
re.Offset(, 1) = Heure
re.Offset(, 2) = Personne
Else
MsgBox "semaine " & Semaine & " non trouvée"
End If
'Ce code me colle les variables à la suite, je cherche un moyen d'utiliser la variable semaine (déjà incrémenté dans mon tableau) pour y coller les deux autres valeurs

MsgBox ("Enregistrement Effectué")

End Sub

Merci de cette réponse si rapide, j'étais proche mais pas assez pour réussir

Encore merci !

Cordialement,

Avie.

Rechercher des sujets similaires à "vba coller donnees fonction critere"