Question sur la gestion des times codes

Bonjour,

Pour mon travail, je dois gérer une base de donnée d'archives d'émissions d'une tv local. Cette base de données comprend des séquences et pour chaque séquence, il y a un time code de début (TC in) et de fin (TC out) ainsi que la durée de la séquence.

Jusqu'ici tout va bien. Mon problème vient du fait que le TC in correspond à l'heure de diffusion de l'émission (genre à 20h07). Et pour un projet de numérisation, j'ai besoin que ça commence à 00:00:00

Je sèche sur comment le faire et je demande votre aide. J'espère avoir réussi à me faire comprendre...

J'ai sorti un exemple en fichier joint mais je ne peux pas le faire manuellement car j'ai plus de 3000 émission du style...

Merci d'avance pour votre aide

cordialement

S.

19classeur1.xlsx (11.78 Ko)

Bonjour,

est-il possible d'avoir des précisions sur ton problème ?

Il faut commencer à 00:00:00 quand ? Juste la 1ere fois ? le reste doit suivre ? Ou bien il y a des dates en prendre en considération ou autre ?

En gros ce que j'ai compris c'est que tu mes 00:00:00 partout dans une colonne et que tu mes la durée en TC out au final, mais je ne pense pas que ce soit ça que tu cherche à avoir :

Seq 1 : 00:00:00  |  00:02:17
Seq 2 : 00:00:00  |  00:01:57
Seq 3 : 00:00:00  |  00:00:57
...

Hello,

Oui effectivement, il faudrait commencer à 00:00:00 à la première séquence et ensuite le reste devrait suivre. Et ça pour toutes les émissions. Sur l'exemple, il n'y à qu'un émission...

19classeur1-1.xlsx (12.86 Ko)

J'ai effectuer ceci, après ce n'est peut-être pas ta demande mais n'hésite pas à expliquer d'une autre manière si jamais ce n'est pas ça, peut être que j'ai la solution mais que je ne vois pas ton problème.

J'ai également constaté une discordance dans ta seule émission, je l'ais surligné en jaune car je ne comprend pas trop si c'est une erreur que tu peux avoir ou bien si c'est une erreur humaine. (2 séquences peuvent être sur la même place horaire ?)

Si tu as dans ton classeur :

Cela peut changer beaucoup de chose, est-il possible que tu envois une version exemple avec par exemple 2 émissions et leur séquences ? (pour prendre en compte dans les formules la gestion du changement d'émission pour recommencer a 00:00:00

Emission  |  Séquence  | TC in  | TC out  | Durée  |

Bonjour,

autre proposition.

eric

40classeur1-6.xlsx (13.34 Ko)

Bonjour,

La solution de eriic avec les références absolues me plait bien. Il faudrait que je trouve un moyen d'automatiser tout ça mais je vais déjà partir là-dessus.

Merci

Très bien

N'hésite pas si tu as des soucis à venir créer une autre question !

Je n'avais pas compris la question dans le sens dont eric l'a réalisé mais si cela te convient

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "question gestion times codes"