Membre fidèle

Dernière activité :29/11/2017 à 15:36
Version d'Excel :2010
Votes
9
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Avie - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/07/2016 à 16:53tennesseBug Mise en forme conditionnel ?Peut-être que d'autre on eu ton problème mais l'intérêt du fichier est de trouver la source de ton problème ! (Certains ça sera peut être juste une virgule, d'autres 2 lignes de code, d'autres encore une formule.) Les yeux bandé on peut pas t'aider à répondre à ton problème Enfin, normal que tu n'ar...
28/07/2016 à 16:17Barahaoua Macro qui rempli une liste box et qui réccupére les donnéeCombien de copier coller tu as fais ? Regarde un peu ce que tu écris dans ton corps de message... j'ai même pas voulu trouver la question à cause de ça Un petit fichier joint serait le bienvenu également à ce que je vois tu as déjà fait quelques chose tu ne pars pas de rien ...
28/07/2016 à 15:23Raiking52Excel : Projet tableau de bord entrepriseAlors, pour le moment j'ai complété ce que je peux sans macro à savoir : - Base de donnée mise à la verticale (Cf. onglet BDD (Ancien onglet Base de donnée ne sert plus à rien si jamais cela te convient)) - Recherche des valeurs du scorecard avec un système d'ID pour les lignes assez basique (Année+...
28/07/2016 à 11:55Raiking52Excel : Projet tableau de bord entreprisePas de formule pour "EFFICACITE, NPMOP, APTP" ? ou bien c'est des données confidentielle peut être ? Je fini le remplissage de la BDD et j'attaquerais les choses sérieuse dans l'aprem ! Pour tes formules tu pourras vérifier les valeurs, après j'utilise des formules tirées pour plus de rapidité, c'es...
28/07/2016 à 11:15PtitouMoyenne effectifs des cellules par jour ou couleur (MFC)Mince je n'avais pas fais attention en te le renvoyant... Pour le moment je n'ais pas d'autres idées et je viens de me proposer pour un projet qui va me prendre quelques jours donc je n'ai plus le temps de traiter le problème... Je reviendrais sur ton sujet si personne d'autre n'a trouvé de solution...
28/07/2016 à 11:12Raiking52Excel : Projet tableau de bord entrepriseD'accord je commence à me pencher là dessus, je reviens vers toi dès que je commence à avoir quelques chose (là je change de sens à la base de donnée pour deux raisons : - Plus facile d'ajouter une ligne et limite plus grande que les colonnes (Enfin il y a de la marge avec les 16 XXX colonnes mais o...
28/07/2016 à 10:50rosanaMFormule Excel pour planningVoir la feuil 1 : J'ai modifier de façon à pouvoir ajouter un doublon ou bien un commentaire, le comptage serait plus facile après à voir si la forme convient, sinon je passe mon tour pour le comptage vu que j'ai pas d'autres idées...
28/07/2016 à 10:17Raiking52Excel : Projet tableau de bord entrepriseCe qu'il est possible c'est de mettre un message d'erreur pop up au responsable lorsque c'est orange en lui disant "Le taux (ou truc ou machin) est supérieur à l'objectif est-il acceptable ou non ?" Et en fonction de comment il répond, le smiley prend la couleur qui convient (après ça c'est à voir s...
28/07/2016 à 10:13rosanaMFormule Excel pour planningPossible de le faire assez facilement à une condition : Le samedi et dimanche doivent prendre la même forme que les autres jours de la semaine, car là on a le samedi dimanche qui sont juste des cellules ajoutées (je les ais remarquée après par ailleur) En plus, pour ne pas se casser la tête, il te f...
28/07/2016 à 09:50Raiking52Excel : Projet tableau de bord entrepriseAlors maintenant que j'ai trouvé le fichier : - Ta base de données (à la fin), est-il possible de la changer de sens ? ligne<->colonne ? ou bien ça a une importance primordiale dans la création de ton fichier ? Ensuite, est-il possible de savoir où il faut mettre quoi ? une petite fiche de sui...
28/07/2016 à 09:41Raiking52Excel : Projet tableau de bord entrepriseNB : fichier trouvé...
28/07/2016 à 09:33BOUBOUCode VBA avec IFMerci de joindre un fichier parce que là il y a plusieurs erreur, une boucle avec if ? ok mais elle fait quoi là ta boucle pour moi c'est juste "X= A, Si différent de rien => Next X" Pas d'instruction dans ta boucle si tu l'as écrite exactement comme ceci. End with en fin d'instruction ? il est o...
27/07/2016 à 16:56oliver64 Convertir un fichier .xls en .txtC'est un problème avec les virgules que tu as ? Personnellement j'ai fais la même manip, ça apparaît bien en virgule les valeurs. (Peut importe la forme d'enregistrement texte, unicode, séparateur tab etc...)...
27/07/2016 à 16:48PtitouMoyenne effectifs des cellules par jour ou couleur (MFC)Regarde la formule, j'ai modifié un petit peu, j'ai fixé une date qui est un lundi mardi etc..., ces 7 jours fixes servent de critère pour faire la moyenne. Ensuite formule Moyenne.Si en utilisant les critères. Même si les jours change la formule arrivera a reconnaître du coup vu que j'ai fixé 7 jou...
27/07/2016 à 11:57FelballaMacro pour masquer des colonnesDéveloppeur, insérer, bouton, clic droit sur le bouton, affecter macro...
27/07/2016 à 11:50packo Valeur décimale de label à labelA essayer, changement de Val( par CDbl( ça ne prenait pas en compte les décimales donc tu ne les aurait jamais eu, chez moi avec ton fichier ça fonctionne...
27/07/2016 à 11:29Anthony_xpo Classer des données par " catégorie"A voir si ça convient ...
27/07/2016 à 11:23packo Valeur décimale de label à labelS'il est possible d'obtenir un fichier c'est plus facile pour les personnes qui passe t'aider as-tu essayer de remplacer tes "#.00" en "#.##" ?...
27/07/2016 à 10:51citaroUserform de modification et supressionPour ton bouton modification tu fonctionne comme le bouton d'ajout, tu dois juste repérer via une de tes combo/textbox actuelle (ou bien via une msgbox qui s'affiche) quelle ligne sélectionner. Ensuite quand tu modifie ça prend la ligne recherchée et ça remplace tes anciennes valeurs par les nouvell...
27/07/2016 à 10:35ilias1252Pour jours semaine/weekendJe n'arrive pas a ouvrir le fichier, suis-je seul ...
27/07/2016 à 09:11justineismAfficher / masquer des colonnes automatiquementOn peut bien les masquer mais pour t'aider il faudra un fichier car sinon pour ta question : Oui tu aimerais et c'est sûrement possible à faire mais là c'est compliqué Tu n'est pas obliger de reprendre tout le fichier, tu affiche un tableau avec des données bidons du moment que les étiquettes de col...
26/07/2016 à 11:28icemakeMultipage changer de pageAnnuler l'action ne suffirait-il pas ? Après je peux rien essayer de plus donc je donne une piste possible...
26/07/2016 à 10:38Jess88Impression d'une userform en format paysageSoit tu ouvre une fenêtre de réglage de paramètre, soit tu entre les codes nécessaire pour ajuster la zone à imprimer + le format etc... Cordialement, Avie...
26/07/2016 à 10:20LexhenSimulateur produits d'épargneAlors, Merci pour le fichier ! Alors le excel ça va après le sujet c'est un peu une galère chez moi mais c'est pas pour autant que je vais baisser les bras ! J'ai fais ça : Je ne sais pas du tout ce qui est bon, si c'est bon et l'exactitude de ce qui est à faire, j'ai mis un peu en forme et j'ai ajo...
26/07/2016 à 09:30LexhenSimulateur produits d'épargneSerait-il possible d'avoir un fichier excel (sans formule si c'est ça que tu cherche) avec l'image de ce que t'aimerais un peu prêt ? (Forme des tableaux, renseignement que tu rentre, etc....) Ou du moins expliquer un peu plus les tableaux (du moins moi de mon coté j'ai pas compris, après peut-être...
26/07/2016 à 09:03matt22freeOptimisation NB.SI.ENS avec macroAlors mon esprit est encore brumeux et mon ordinateur est un peu en galère (il faut que je pédale ce matin ) Pour avancer : Application.ScreenUpdating = False et Application.ScreenUpdating = True (désactive les mises à jour de l'écran, d'autant plus pratique si il y a des boucles, désactivé avant la...
25/07/2016 à 16:25MandragarY a t il assistance dans la salle?La demande est assez complexe dans le sens où il faut considérer les heures effectuées 35H/39H etc..., si heure supplémentaire possible, oui, jusqu'à combien, jour de travail consécutif, heure de repos entre 2 jour respecté, les jours travaillé dans la semaine, quels sont les accords en place dans l...
12/07/2016 à 18:20lilola78960Macro/formule fichier analyse mieu disant fournisseursDésolé pour ce silence, je regarde ça à partir de ce soir et je fais en sorte d'envoyer tout ça des que je peux EDIT : S'il y a d'autre colonne a ajouté aux tableaux dit le tout de suite vu que les macro repose sur des cellules fixes, a chaque ajout de colonne/Ligne on doit modifier la macro ^^ (ça...
08/07/2016 à 14:24YseeMise en forme conditionnelle dans TCDCompris entre... donc 0 est rouge ET orange ? ou juste rouge. 1 est Orange ou Vert ? et 2 ? a faire sur la colonne J, (MFC, Gérer les règles pour voir les règles ajoutée), Effacer les règles sur les cellules non concerné par la MFC...
08/07/2016 à 14:20loisphilSelection plage de date et conversion policeEuh oui mais tu fais tes mises en forme conditionnelle sur le excel, si tu l'adapte sur word après tu as des options pour garder la forme du texte... Donc si la solution la mieux ici c'est une MFC sur la colonne A qui se fait par rapport à tes dates limites. Sinon tu as l'option de filtrer dans "reç...
08/07/2016 à 14:13YseeMise en forme conditionnelle dans TCDPour rappel : TCD : tableau croisé dynamique. Ton fichier : Où est le TCD ? je vois que des chiffre qui proviennent de nul part...
08/07/2016 à 14:10lilola78960Macro/formule fichier analyse mieu disant fournisseursJe peux te faire ça dès que j'aurais du temps (ce week end ou début de semaine prochaine) - 4eme tableau ok - je vois ce que tu veux dire, formule assez basique mais à intégrer en macro puisque le nombre de produit varie - L'orange c'est pas un soucis, c'est peut être le plus simple à faire - J'ai p...
08/07/2016 à 13:50grbzh Liste déroulante user form en fonction de optionbutton...
08/07/2016 à 13:48loisphilSelection plage de date et conversion policeAs-tu pensé à une MFC sur la ligne des dates simplement ...
08/07/2016 à 13:46ludo67620Mise en page macro décentréeTa macro à bien exécuté ce que tu as demandé de faire. Faire la mise en page de ton classeur peut être avant ou après l'avoir exécuté ...
04/07/2016 à 17:01expeliarmusMfc avec cellule contenant du texteSi tu veux que ça t'additionne tout seul les quantités dans les lignes où tu as "boite" dans le texte, une simple mfc ne suffira pas... Mais sinon ça suffit à surligner normalement les lignes oui ! Tu peux fonctionner par rapport à tes code aussi (N°) si tu n'en a pas 3000 à considérer...
04/07/2016 à 16:57jluc5609 Saisie depuis textbox vers cellule et format erreurSi tu as trouvé alors c'est bon (mon internet est tellement lent aujourd'hui que je viens de me rendre compte que j'ai passer 18minutes à chercher exactement la même chose que ce que tu as trouvé...) Le format que tu enregistrais était bien en format texte d'où l'erreur que cela t'affichait...
04/07/2016 à 13:59jluc5609 Saisie depuis textbox vers cellule et format erreurTu as regarder ce que te proposait le triangle ? Souvent le triangle apparaît lorsque tu as des chiffres en format texte, il te propose donc de les passer au format chiffre (non obligatoire) Sinon tu peux ignorer "l'erreur" ça supprimera le triangle vert. Sans Fichier après c'est compliqué d'aider p...
04/07/2016 à 13:54lilola78960Macro/formule fichier analyse mieu disant fournisseursNe t'en fait pas il n'y a pas de soucis de ce coté là ! on est sur un forum, on partage bénévolement Pour les templates t'embête pas j'utilise plus powerpoint depuis quelques mois déjà...
04/07/2016 à 11:10lilola78960Macro/formule fichier analyse mieu disant fournisseursVérifie la formule en B9, car j'ai suivi le commentaire que tu as a coté pour réécrire la formule que j'ai effacer plusieurs fois par inadvertance. Après cela me parait normal Cellule B9 : Somme de tout les minimaux, multiplié par la quantité (durée). En AD 10 : Somme de la colonne durée 2 de la feu...
04/07/2016 à 10:08lilola78960Macro/formule fichier analyse mieu disant fournisseursJe n'ais pas vu plus tôt ton message, mais aucun soucis si cela te convient ! n'hésite pas à regarder un peu le code je pense qu'il n'est pas trop dur à comprendre et te permettra de commencer à comprendre le vba Cordialement, Avie...
01/07/2016 à 16:44WISSON[TCD] Eléments calculés indisponiblePourquoi simplement faire deux colonnes calculée dans ton tableau de départ ...
01/07/2016 à 16:06U_goffu Histogramme empilé VBALe graphique Graph en barre 2D ne suffit t'il pas pour faire ce que tu cherche ? NB : autant pour moi j'avais pas vu le lien classeur au dessus de l'image...
01/07/2016 à 14:06Eloise30Plage de cellules PAIR ou IMPAIREst-il possible d'avoir un fichier exemple ? Sinon la il y a une solution c'est d'utiliser un premier critère pair/impair et un 2eme critère DVD ou Livre comme ça tu pourras différencier 4 prix : Pair - Livre = 3€ Impair - Livre = 10€ Pair - DVD = 10€ Impair - DVD = 20€...
01/07/2016 à 13:59NBKDK Fonction "si" "vrai" si "faux" avec 3 critères=SI((A1=A2)*(A2=A3)*(A1=A3);"OK";"ERREUR")...
01/07/2016 à 12:07WISSON[TCD] Eléments calculés indisponible...
01/07/2016 à 12:05elorainette Compter nombre unique avec deux variablesC'est un peu bancal je pense mais ça palie à ton problème avec une colonne en plus (Voir colonne 1 et colonne 2 ajouté)...
01/07/2016 à 11:52laboratoireFourmule compter 1 si cellule remplie=NBVAL(B7:E16)/2 en 1ère case a tirer vers la droite. NBVAL ça compte le nombre de valeur que tu as dans ta plage, comme tu as 2 valeurs par analyse j'ai diviser par deux à la fin. Au possible éviter les cellules fusionnées cela pourrait te jouer un tour si tu les utilise dans des formules relativem...
01/07/2016 à 11:42lilola78960Macro/formule fichier analyse mieu disant fournisseursAlors la macro fonctionne bien. La le problème que tu as soulever c'est toujours ton tableau 2 (Tableau fournisseur PAPA) qui est reconnu en texte et pas en chiffre (En chiffre le chiffre apparaît a droite de la cellule, là le chiffre est a gauche, donc reconnu comme texte). Lorsque tout les chiffre...
01/07/2016 à 10:56lilola78960Macro/formule fichier analyse mieu disant fournisseursVoilà le fichier fonctionnel : Deux erreurs de ma part dans le collage de cellule matricielle qui plantait tout (mauvaise cellule prise au départ) ça collait donc les formules par rapport à l'ancienne sélection. Pour la transformation texte en standard ou chiffre, il est possible de le faire en VBA...