Formule Excel pour planning

Bonjour,

J'ai un planning fait sur Excel pour le mois de juillet avec une semaine par onglet (donc 4 onglets), et j'aimerai savoir comment faire pour extraire le nombre de prises de postes (J0, aide secteur, secteur1, secteur2 ...) pour chaque personne. Je veux donc arriver à savoir pour chaque personne combien de fois a-t-elle occupé chacun des postes sur ce mois. Actuellement c'est fait à la main en faisant des petits bâtons sur une feuille, c'est très pénible et chronophage. Si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai cherché toutes les solutions possibles sur internet, sans succès.

Je mets ci-joint le planning avec le résultat attendu en dernier onglet

Merci beaucoup pour ceux qui se pencheront sur la question

Bonjour Rosana,

Sachant que tu sépare chaque semaine dans un onglet différent c'est très compliqué à faire ! Il faudrait un onglet par mois pour pouvoir automatiser ton dernier calcul

Bon courage,

Girodo

Bonjour,

Possible de le faire assez facilement à une condition :

Le samedi et dimanche doivent prendre la même forme que les autres jours de la semaine, car là on a le samedi dimanche qui sont juste des cellules ajoutées (je les ais remarquée après par ailleur)

En plus, pour ne pas se casser la tête, il te faut un système où tu as seulement 1 nom par case sans rien d'autre, ça te permet de faire des formules NB.SI/NB.SI.ENS très facilement et du coup de compter le nombre de case où X est présent dans une sélection du tableau donnée.

Je regarde ce que je peux faire !

Voir la feuil 1 : J'ai modifier de façon à pouvoir ajouter un doublon ou bien un commentaire, le comptage serait plus facile après à voir si la forme convient, sinon je passe mon tour pour le comptage vu que j'ai pas d'autres idées

Bonjour!

Merci beaucoup pour vos réponses !

Avie c'est exactement ce que je veux, où trouver ces formules NB.SI/NB.SI.ENS pour que je les mette moi-même ? Je n'en ai jamais utilisé et c'est bien le problème...

Sinon je peux refaire tout le planning comme toi et Girodo m'avez suggéré, dans ce cas serait-il possible de me mettre les formules d'une fois pour toutes ? Ou est-ce trop compliqué ?

Merci !

Finalement j'ai décortiqué ta formule avec des cours en ligne, je comprends beaucoup mieux ! Et du coup avec ta somme c'est possible de garder une semaine par page, ce qui m'arrange encore plus!

Il ne me reste plus qu'à mettre toutes les formules pour chaque case

J'aurai peut-être encore d'autres questions après si je bloque, merci beaucoup déjà pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "formule planning"