Code VBA avec IF

Bonjour

Débutant en macro j'ai besoin de votre aide

Je souhaite avoir un code qui permet de tester si la cellule est vide, si pas vide alors continuer "debut instructions"

et si vide tester autre celulle

Tester de L30 à L37

+ simplement je souhaite avoir un code qui permet de créer uniquement des series graphiques qui ne sont pas vides

Ci-dessous le code dans les grandes lignes

Declaration Var-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dim Lignes As Integer, i As Integer, X As Integer

Lignes = 0

i = 2

X = 0

Boucle conditionnel----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

For X = 30 To 37

VI = Worksheets("DONNEES-GRAPH").Cells(X, 12)

If VI <> " " Then

End If

Next

Debut instructions'---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

For Lignes = 30 To 37---------------

ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries

ActiveChart.SeriesCollection(i).Name = "='DONNEES-GRAPH'!$J$" & Lignes

ActiveChart.SeriesCollection(i).XValues = "='DONNEES-GRAPH'!$L$" & Lignes & ":$M$" & Lignes

ActiveChart.SeriesCollection(i).Values = "='DONNEES-GRAPH'!$N$" & Lignes & ":$O$" & Lignes

Fin instruction-----------------------------------------------------

End With

i = i + 1

Next

End Sub

Merci pour votre aide

Bonjour,

Merci de joindre un fichier parce que là il y a plusieurs erreur, une boucle avec if ? ok mais elle fait quoi là ta boucle pour moi c'est juste "X= A, Si différent de rien => Next X" Pas d'instruction dans ta boucle si tu l'as écrite exactement comme ceci.

End with en fin d'instruction ? il est où le with de départ ? j'ai zaapé une étape ?

Avec 3 bout de code tu ne peux pas faire des miracles on ne voit pas ce que tu vois toi...

Bonjour

Toujours le meme problème que je n'arrive pas à resoudre

Le code permet de créer des serie graphiques

Le problème est que la macro prends toutes les series meme les vides

Je cherche quelque chose qui permettrait de selectionner toutes les series sauf les vides

En PJ le fichier excel "Bouton EX-MODULE 1"

Merci Bcp car je n'arrive tjs pas à resoudre ceci

8essais.xlsm (123.25 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "code vba"