Liste déroulante user form en fonction de optionbutton

Bonjour,

je procede actuellement au remplissage d'un formulaire par le biais d'un userform, mon probleme est le suivant:

je souhaite afficher dans le liste déroulante "Motif de FAI" suivant les critères suivant :

  • Si optionbutton3 coché et optionbutton 5 coché alors afficher la liste déroulante "FAI complete VF"
  • Si optionbutton3 coché et optionbutton 6 coché alors afficher la liste déroulante "FAI partielle VF"
  • Si optionbutton4 coché et optionbutton 5 coché alors afficher la liste déroulante "FAI complete En"
  • Si optionbutton4 coché et optionbutton 6 coché alors afficher la liste déroulante "FAI partielle En"

Détails optionbutton:

  • optionbutton3= bouton Français
  • optionbutton4= bouton Anglais
  • optionbutton5= bouton FAI complete
  • optionbutton5= bouton FAI partielle

Détails liste saisie dans le classeur:

  • Nom la liste "Commentaires_FAI_Complete_En" situé dans la feuille "PARAMETRAGE!$AE$2:$AE$3"
  • Nom la liste "Commentaires_FAI_Partielle_En" situé dans la feuille "=PARAMETRAGE!$AF$2:$AF$6"
  • Nom la liste "Commentaires_FAI_Complete_VF" situé dans la feuille "PARAMETRAGE!$AC$2:$AC$3"
  • Nom la liste "Commentaires_FAI_Partielle_VF" situé dans la feuille "PARAMETRAGE!$AC$2:$AC$3"
formulaire fai

Merci d'avance pour vos suggestions.

Bonjour,

J'ai trouvé la solution :

Private Sub LoadListMotif(strRange As String)

Dim ln As Long

ComboBox2.Clear

For ln = 2 To Feuil7.Range(strRange & "65535").End(xlUp).Row

ComboBox2.AddItem Feuil7.Range(strRange & ln).Text

Next

End Sub

Private Sub RefreshListMotif()

If (OptionButton3.Value And OptionButton5.Value) Then

LoadListMotif ("AC")

ElseIf (OptionButton3.Value And OptionButton6.Value) Then

LoadListMotif ("AD")

ElseIf (OptionButton4.Value And OptionButton5.Value) Then

LoadListMotif ("AE")

ElseIf (OptionButton4.Value And OptionButton6.Value) Then

LoadListMotif ("AF")

End If

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante user form fonction optionbutton"