g

Membre habitué

Inscrit le :14/01/2012
Dernière activité :20/11/2020 à 11:40
Version d'Excel :2010
Messages
86
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par grbzh

DateForumSujetExtrait du message
05/07/2018 à 11:49Excel - VBAIncrémentation automatique N°casierLe but de ce fichier Excel est d'incrémenter automatiquement un nouveau numéro de casier outillage et d'afficher la date de création de ce dernier. Aujourd'hui je saisie manuellement le numéro de casier que j'incrémente et la date de création se met en automatique. Je souhaiterai incrémenter mes num...
08/02/2018 à 14:36Excel - VBABouton macro copie colle données d'un classeur à un autreJ'ai un classseur nommé "Add copie colle" dans lequel j'ai 3 feuilles : Feuille ADV (qui affiche les données d'un classeur de ADV, il y integre les nouveaux code article ,qté date de livraison). Feuille Planning (avec sur laquelle je bosse tout les jours qui est plus complet que celui de ADV) Feuill...
08/02/2018 à 11:07Excel - VBA Suppression du Userform a ouvertureJ'utilise un gabarit excel avec un Userform à ouverture une fois entete du gabarit remplie via Userform celui ci s'enregistre sur mon réseau avec un nom mentionnée dans une cellule qui combine des données (concatener). Mon soucis quand j'ouvre mon document créer mon Userform s'ouvre a nouveau alors...
01/02/2018 à 14:23Excel - VBAUserform remplissageIl semblerai que mon code de mon Userform ne fonctionne pas, il doit manquer quelques chose. Merci d'avance...
18/01/2018 à 13:53Excel - VBA Valeur de renvoiJ'ai classeur composé de 3 feuilles (Prog, Archivage, ADV) le but étant de statuer un état je m'explique. La feuille ADV est récapitualtif de état avancement et elle va cherché son id dans la feuille Prog ou dans la feuille Archivage. 1er cas: le code ID mentionnée sur la feuille ADV se retouve dans...
17/01/2018 à 09:25Excel - VBA Macro save print closeJe souhaite créer une macro qui imprime, enregistre et ferme le claseur. Je demarre a partir d'un modele office personnalisé (.xltm), je préremplie l'entete du document ensuite je dois l'imprimer et enregistrer au format (.xlsx) dans répertoire bien précis avec un nom précis (dans la cellule Z1 j'ai...
17/11/2016 à 10:48Excel - VBAMacro Enregistrer sous et forcer en type xlsmJ'utilise un classeur type (gabarit) et je souhaiterai créer une macro lors de enregistrement qui répondre au critères suivant : Enregistrer sous répertoire "\\srv-files\0-Ressources\7-Qualite\78-FAI\F-A-I Temporaire" sachant que mon gabarit se trouve dans un autre dossier. Au niveau du nom du class...
16/11/2016 à 09:27Excel - VBA Soustraction de 2 colonnesJe souhaiterai savoir si il est possible de soustraire 2 colonnes entre elle sachant qu'elle contienne du texte et des valeurs numérique. Colonne A mon contenu de base récupérer de ERP. Colonne C une 1ere extraction du code principale de la norme matière Colonne E le code secondaire correspondant a...
15/11/2016 à 18:11Excel - VBA Extraction de donnéesJe vous sollicite pour un petit soucis d'extraction de norme matière a partir d'un ERP. Je m'explique je récupère des normes matière mais une seule partie m'intéresse (la norme principale sans le code épaisseur). En effet, les normes de bases sont constitué de 3 ou 4 lettres suivi d'une série de 4 c...
28/10/2016 à 13:21Excel - VBA Récuperation liste de choix en fonction valeur d'une celluleToujours sur mon tableau de choix de rivet et dernière ligne droite. Le choix de mon rivet est terminé et s'inscrit dans la cellule B10 de ma feuil2. Mon fichier excel est couplé avec la base de données de mon ERP, je récupere ces donnéees dans ma feuil3. Le but est de me proposer les differentes li...
27/10/2016 à 17:57Excel - VBA Renvoi de valeur suivant plageJe travail actuellement sur un tableau pour déterminer des longeur de rivet et proposé en conséquence un rivet standard adapté. J'ai réussis a faire mon calcul de longeur de rivet je bloque pour la déduction entre cette longeur et le code EN associé. J'ai un tableau equivalent lg rivet et code EN qu...
27/10/2016 à 12:10Excel - VBA Probleme renvoi valeur fonction RechercheVJe rencontre un problème pour le renvoi de la valeur avec la fonction rechercheV 1-Je rentre une ref. standard dans la case B3 2-Cellule G3 je recupere avec la fonction la derniere lettre de ma cellule B3 3-Ma cellule j'ai rentré ma fonction rechercheV de la valeur la cellule G3 dans le tableu mis a...
30/09/2016 à 09:35Excel - VBA Mise en forme valeur en texteBonjour, j'ai des valeurs de saisis dans des cases et une case de potentiellement de coché (au cas par cas). Le but est de mettre en forme ces valeur accompagné de texte et surtout récupérer info de la case coché, si cette case est cochée je dois récupérer le texte "sens de fibrage". En fonction de...
08/07/2016 à 11:11Excel - VBA Liste déroulante user form en fonction de optionbuttonJe procede actuellement au remplissage d'un formulaire par le biais d'un userform, mon probleme est le suivant: je souhaite afficher dans le liste déroulante "Motif de FAI" suivant les critères suivant : Si optionbutton3 coché et optionbutton 5 coché alors afficher la liste déroulante "FAI complete...
30/06/2016 à 12:09Excel - VBA Userform optionbutton recuperer le choixJe dois préremplir une feuille d'un classeur en passant par un userform mon soucis se trouve au niveau de la case optionbutton1 et optionbutton2 en effet je souhaiterai reporter ce choix à identique dans ma feuille (dans ma feuille j'ai intégrer 2 optionbutton pour récupérer la valeur renseigner par...
10/10/2015 à 10:08Excel - VBA Filtre et Remplissage en fonction base de donnéesJe m'appuie sur une base données ODBC mes données sont stockées dans la feuille 2. J'ai un formulaire a remplir Feuille 1 avec les champs "PART_NUMBER" et "PART_NAME" le choix du remplissage s'effectue par le biais d'un filtre sur ID_OFS (case F2). Le nombre de ligne de "part number" et "part name"...
09/10/2015 à 10:51Excel - VBA Insertion image en fonction d'un texteJe souhaiterai insérer une image de signature suivant les critères suivant: Feuille 1 nommé formulaire j'ai une liste déroulante ou je viens choisir un nom. Feuille 2 nommé Liste qui integre les données avec les images. >Objectif lorsque je choisis un nom dans le formulaire l'image de la signatur...
15/09/2015 à 11:18Excel - VBA VBA formule inverseJ'utilse ceci dans ma formule : Set cDest = .Cells(.Rows.Count, "A").End(xlUp)(2) et je souhaiterai faire le contraire a savoir inserer ma ligne en début de tableau plus précisément a partir de la 2eme ligne (car j'ai des entetes) Merci d'avance...
15/09/2015 à 11:08Excel - VBA VBA rajout d'une date lors insertion nouvelle ligneJe souhaiterai savoir comment ajouter une date en bout de ma ligne copier avec vba lors de l'insertion de ma ligne dans la feuille 2 ma formule est la suivante: Sub Reset_Ligne() Dim c As Range, cDest As Range Application.ScreenUpdating = False With ThisWorkbook 'cDest: La celllule de destination: p...
09/09/2015 à 13:52Excel - VBAVBA enregistrement automatique d'une copie de classeurJe souhaite faire une copie en automatique de mon classeur toutes les 1heures dans un emplacement bien spécifique sur le reseau ex: la copie se fera a l'adresse : H:\Documents\Gildas\Save Ma formule pour le moment : Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) Dim st...
09/09/2015 à 10:12Excel - VBA VBA filtre suivant valeur cellule autre feuilleDans VBA je souhaiterai filtré suivant une valeur d'une cellule (qui varie puisque cette cellule fera apparaitre la valeur de la semaine de année) Ma formule actuelle pour ma feuill1 ou je saisie en manuelle la valeur 36 (36 etant le num de semaine) ActiveSheet.Range("$A$1:$Y$624").AutoFilter Field...
01/09/2015 à 11:59Excel - VBA VBA ligne de commande alternative pour archiverJe rencontre des problemes avec ma ligne de commande suivante: shtArchivage.Rows(2).Insert Shift:=xlDown Elle sert a supprimer une ligne dans la feuille 1 pour archiver dans une feuille 2, elle a tendance a faire planter mon tableau regulièrement. Quelqu'un connaitrais une autre formule pour archive...
31/08/2015 à 17:04Excel - VBA VBA afficher annee et la semaineBonjour, j'ai une feuille2 pour archiver mes lignes de feuille1 j'arrive a faire afficher en auto grace a VBA la date a laquelle je l'ai archiver dans une cellule. Sauf que maintenant on me demande des graphique a la semaine, je souhaiterai savoir comment afiicher dans une cellule la semaine et dans...
31/08/2015 à 14:11Excel - VBA VBA couleur si texte dans celluleBonjour, ja'i un tableau de suivi avancement de pieces qui doit afficher des lignes de couleur en fonction de l'avancement. Le tableau se présente de cette façon: colonne A on saisie les code article de la pièce. colonne B ->la réf. de la pièce colonne C ->la désignation....etc colonne G -&gt...
28/08/2015 à 14:15Excel - VBA Fomat de bordure en fonction texte d'une celluleJe souhaiterai personnaliser le format d'une cellule avec des bordure diagonale de maniere a formé une croix dans la cellule a condition qu'une autre cellule contient du texte. Ex: si A22 contient du texte alors la cellule I22 aura un format de bordure avec les barres diagonales sinon ne rien faire...
04/08/2015 à 09:14Excel - VBA VBA archivage dans une autre feuilleJ'ai un soucis avec mes lignes de commande archivage VBA, la formule que j'utilise devient par moment instable et fait planter mon classeur. Il s'agit d'un classeur partagé , la feuille planning m'indique l'etat avancement des pieces en cours une fois celle ci terminée de programmation la ligne pass...
09/02/2015 à 21:33Excel - VBA Lien hypertexte via un UserformBonjour à tous, je rentre des données dans un classeur via un Userform, ma question était la suivante, est il possible d'insérer un lien hypertexte sur l'un des texte renseigner dans le formulaire? Le lien hypertexte doit s'attacher a mon code article (1er champs texte que je renseigne dans mon form...
08/02/2015 à 15:18Excel - VBA Mon premier user formBonjour à tous, je fais mon bapteme Userform, disposition des textbox et commandbox dans le formulaire aucun problème, la ou je commence a galérer c'est pour les codes vba à rentrer pour chaque champs, en effet mes entrées font appellent a la fois a des entrées manuelles et d'autres a des listes de...
19/08/2014 à 09:10Excel - VBA Automatiser Cumul heure par semaineBonjour, j'ai extrait des données par annee mois semaine avec un nombre heure. Mon objectif cumuler par semaine le nombre heure dans un tableau séparé. Voir piece jointe pour plus info. Merci d'avance de votre réponse...
19/08/2014 à 09:10Excel - VBA Automatiser Cumul heure par semaineBonjour, j'ai extrait des données par annee mois semaine avec un nombre heure. Mon objectif cumuler par semaine le nombre heure dans un tableau séparé. Voir piece jointe pour plus info. Merci d'avance de votre réponse...
24/02/2014 à 20:07Excel - VBA Filtre, favoriser une liste de choixBonjour, j'ai une base de données assez complète qui répertorie des outils d'usinage, ce tableau précise different outil en fonction de leurs caracteristiques nommé tableau outils . Ma question est la suivante, je souhaite simplifier la recherche en passant par une feuille que j'ai appeler liste de...
31/07/2013 à 19:19Excel - VBA Automatiser filtrage de donnéesBut : filtrer la base de données en fonction de code barre scanner (par le biais d'une douchette) afin identifier physiquement les pieces reçu et simplfier visuellement les articles dispo. -Feuille1 (Scan OF) apres le scan du code barre effectuer par la douchette le code est envoyé automatiquement s...
30/07/2013 à 13:03Excel - VBA Filtrer une base de donnéesEx : Feuille2 une liste complete de prénom saisie et figer dans la colonne B feuille1 colonne A je saisi aléatoirement quelques prénoms . Objectif : Dans la feuille2 seul les prénoms saisi dans la feuille1 doivent apparaitre les autres doivent etre masqué. Merci d'avance pour les solutions...
29/07/2013 à 19:35Excel - VBA Scan code barre avec douchette et UserformAfin de faciliter la tache a la personne qui le fera je comptais passer par un userform. Sachant que la douchette se comporte de cette façon : elle scanne et envoi la valeur. J'ai donc créer un userform suivant le code ci dessous: Private Sub CommandButton1_Enter() 'declaration de ligne pour inserer...
12/02/2012 à 13:38Excel - VBA Triage a l'ouvertureJ'ai une base de données avec des références et une colonne avec les dates de livraisons. Je souhaiterai qu'a l'ouverture du classeur le classement (trie)se face en fonction de la date de livraison. Merci d'avance de votre aide. Grbzh...