VBA couleur si texte dans cellule

Bonjour, ja'i un tableau de suivi avancement de pieces qui doit afficher des lignes de couleur en fonction de l'avancement.

Le tableau se présente de cette façon:

  • colonne A on saisie les code article de la pièce.
  • colonne B ->la réf. de la pièce
  • colonne C ->la désignation....etc
  • colonne G ->nom du programmeur si qq1 s'identifie la ligne doit se mettre en bleu( ce que je veux obtenir en vba)
  • colonne H ->Si le statut terminé est affiché la ligne doit se mettre en vert ( ce que je veux obtenir en vba)

Merci d'avance pour vos suggestion.

classeur1 excel

Bonjour Grbzh, bonjour le forum,

Peut-être comme ça :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'au changement dans l'onglet
If Target.Column <> 8 Then Exit Sub 'si le changement a lieu ailleurs qu'eun colonne 8 (=H) sort de la procédure
If UCase(Target.Value) = "TERMINÉ" Then 'si la cellue éditée vaut "Terminé" (sans tenir compte de la casse)
    Cells(Target.Row, 1).Resize(1, 8).Interior.ColorIndex = 10 'colore la ligne de vert
Else 'sinon
    Cells(Target.Row, 1).Resize(1, 8).Interior.ColorIndex = xlNone 'supprime la couleur
End If
End Sub

Bonjour,

Pourquoi VBA ?

Tu peux obtenir ce résultat avec une simple mise en forme conditionnelle.

27grbzh.xls (17.50 Ko)

A+

MFC mais oui au final c'est plus simple merci pour vos recherche, c'est parfait.

mise en forme conditionnelle vba

Bonjour,

J'ai quasi le même problème et sincèrement je PATOGEEEEEE pour trouver une solution !!!

Pourriez vous m'aider svp..... afin d'arrêter ce supplice atroce que je traine depuis 2, 3 jours...

Encore merci..

Je souhaite :

que le solde de la créance soit d'une certaine couleur en fonction du paiement du client, et tout ça dans du VBA !

Car la façon MFC d'excel n'est pas au point lorsqu'on insère une ligne : ça bouge les règles de gestion et les copies par moment...

ENCORE MERCI !

Bonjour gregcompta,

Tu auras plus de chance de recevoir une réponse si tu respectes 2 règles :

1) il est recommandé d'éviter de squatter le sujet d'un autre participant,

2) Plutôt qu'une image, joindre un fichier exemple (cela évite à l'intervenant de renseigner un autre classeur et éventuellement de repérer des anomalies dans celui du demandeur).

A+

D'accord, merci

Rechercher des sujets similaires à "vba couleur texte"