g

Membre habitué

Inscrit le :14/01/2012
Dernière activité :20/11/2020 à 11:40
Version d'Excel :2010
Messages
86
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par grbzh

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/07/2018 à 13:43grbzhIncrémentation automatique N°casierC'est parfait merci beaucoup...
05/07/2018 à 11:49grbzhIncrémentation automatique N°casierLe but de ce fichier Excel est d'incrémenter automatiquement un nouveau numéro de casier outillage et d'afficher la date de création de ce dernier. Aujourd'hui je saisie manuellement le numéro de casier que j'incrémente et la date de création se met en automatique. Je souhaiterai incrémenter mes num...
13/02/2018 à 14:26grbzh Suppression du Userform a ouvertureOk merci...
08/02/2018 à 15:52grbzhBouton macro copie colle données d'un classeur à un autreJ'avance mais ça ne marche pas encore...
08/02/2018 à 14:36grbzhBouton macro copie colle données d'un classeur à un autreJ'ai un classseur nommé "Add copie colle" dans lequel j'ai 3 feuilles : Feuille ADV (qui affiche les données d'un classeur de ADV, il y integre les nouveaux code article ,qté date de livraison). Feuille Planning (avec sur laquelle je bosse tout les jours qui est plus complet que celui de ADV) Feuill...
08/02/2018 à 11:07grbzh Suppression du Userform a ouvertureJ'utilise un gabarit excel avec un Userform à ouverture une fois entete du gabarit remplie via Userform celui ci s'enregistre sur mon réseau avec un nom mentionnée dans une cellule qui combine des données (concatener). Mon soucis quand j'ouvre mon document créer mon Userform s'ouvre a nouveau alors...
01/02/2018 à 16:17grbzhUserform remplissage...
01/02/2018 à 16:16grbzhUserform remplissageCorrection syntaxe effectuer...
01/02/2018 à 14:23grbzhUserform remplissageIl semblerai que mon code de mon Userform ne fonctionne pas, il doit manquer quelques chose. Merci d'avance...
19/01/2018 à 08:28grbzh Valeur de renvoiMerci pour cette solution qui marche très bien...
18/01/2018 à 13:54grbzh Macro save print closeMerci à toi Eric pour cette solution qui marche à merveille...
18/01/2018 à 13:53grbzh Valeur de renvoiJ'ai classeur composé de 3 feuilles (Prog, Archivage, ADV) le but étant de statuer un état je m'explique. La feuille ADV est récapitualtif de état avancement et elle va cherché son id dans la feuille Prog ou dans la feuille Archivage. 1er cas: le code ID mentionnée sur la feuille ADV se retouve dans...
17/01/2018 à 10:15grbzh Macro save print closeMerci pour ta réponse j'ai essayer mais sans succes...
17/01/2018 à 09:25grbzh Macro save print closeJe souhaite créer une macro qui imprime, enregistre et ferme le claseur. Je demarre a partir d'un modele office personnalisé (.xltm), je préremplie l'entete du document ensuite je dois l'imprimer et enregistrer au format (.xlsx) dans répertoire bien précis avec un nom précis (dans la cellule Z1 j'ai...
17/11/2016 à 10:48grbzhMacro Enregistrer sous et forcer en type xlsmJ'utilise un classeur type (gabarit) et je souhaiterai créer une macro lors de enregistrement qui répondre au critères suivant : Enregistrer sous répertoire "\\srv-files\0-Ressources\7-Qualite\78-FAI\F-A-I Temporaire" sachant que mon gabarit se trouve dans un autre dossier. Au niveau du nom du class...
16/11/2016 à 11:20grbzh Soustraction de 2 colonnesC'est parfait merci à toi...
16/11/2016 à 09:27grbzh Soustraction de 2 colonnesJe souhaiterai savoir si il est possible de soustraire 2 colonnes entre elle sachant qu'elle contienne du texte et des valeurs numérique. Colonne A mon contenu de base récupérer de ERP. Colonne C une 1ere extraction du code principale de la norme matière Colonne E le code secondaire correspondant a...
16/11/2016 à 09:01grbzh Extraction de donnéesLa solution retenue est la formule en matricielle classeur1(3) Merci pour cette solution qui marche à merveille, j'ai tester les autres mais il y avait quelques incohérence sur certaines references. Je retiens donc la solution du classeur1(3). Merci à tous pour votre aide et vos recherche. Grbzh...
15/11/2016 à 18:11grbzh Extraction de donnéesJe vous sollicite pour un petit soucis d'extraction de norme matière a partir d'un ERP. Je m'explique je récupère des normes matière mais une seule partie m'intéresse (la norme principale sans le code épaisseur). En effet, les normes de bases sont constitué de 3 ou 4 lettres suivi d'une série de 4 c...
28/10/2016 à 16:16grbzh Récuperation liste de choix en fonction valeur d'une celluleDim f, ln, lgn Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$B$2" _ Or Target.Address = "$B$7" Then Set f = Sheets("Feuil3") For ln = 2 To f.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row If f.Range("B" & ln) = Me.Range("$B$10") Then 'tri pour selectionner la ref du rivet f.Range(...
28/10/2016 à 13:21grbzh Récuperation liste de choix en fonction valeur d'une celluleToujours sur mon tableau de choix de rivet et dernière ligne droite. Le choix de mon rivet est terminé et s'inscrit dans la cellule B10 de ma feuil2. Mon fichier excel est couplé avec la base de données de mon ERP, je récupere ces donnéees dans ma feuil3. Le but est de me proposer les differentes li...
28/10/2016 à 10:31grbzh Renvoi de valeur suivant plageC'est parfait un très grand merci à toi...
27/10/2016 à 17:57grbzh Renvoi de valeur suivant plageJe travail actuellement sur un tableau pour déterminer des longeur de rivet et proposé en conséquence un rivet standard adapté. J'ai réussis a faire mon calcul de longeur de rivet je bloque pour la déduction entre cette longeur et le code EN associé. J'ai un tableau equivalent lg rivet et code EN qu...
27/10/2016 à 13:40grbzh Probleme renvoi valeur fonction RechercheVEn effet, j'avais modifier le format de toutes les cellules en mode texte mais en plus j'ai du effacer et ressaisir le texte dans le tableau pour que ça marche. Merci beaucoup pour le coup de pousse...
27/10/2016 à 13:18grbzh Probleme renvoi valeur fonction RechercheVOups oui en effet G3 au lieu de G3 j'ai corrigé et mis toutes les valeurs du tableau en mode texte mais le problème persiste...
27/10/2016 à 12:10grbzh Probleme renvoi valeur fonction RechercheVJe rencontre un problème pour le renvoi de la valeur avec la fonction rechercheV 1-Je rentre une ref. standard dans la case B3 2-Cellule G3 je recupere avec la fonction la derniere lettre de ma cellule B3 3-Ma cellule j'ai rentré ma fonction rechercheV de la valeur la cellule G3 dans le tableu mis a...
30/09/2016 à 12:01grbzh Mise en forme valeur en texteC'est parfait merci beaucoup...
30/09/2016 à 09:35grbzh Mise en forme valeur en texteBonjour, j'ai des valeurs de saisis dans des cases et une case de potentiellement de coché (au cas par cas). Le but est de mettre en forme ces valeur accompagné de texte et surtout récupérer info de la case coché, si cette case est cochée je dois récupérer le texte "sens de fibrage". En fonction de...
08/07/2016 à 14:35grbzh Liste déroulante user form en fonction de optionbuttonJ'ai trouvé la solution : Private Sub LoadListMotif(strRange As String) Dim ln As Long ComboBox2.Clear For ln = 2 To Feuil7.Range(strRange & "65535").End(xlUp).Row ComboBox2.AddItem Feuil7.Range(strRange & ln).Text Next End Sub Private Sub RefreshListMotif() If (OptionButton3.Value And OptionButton5...
08/07/2016 à 11:11grbzh Liste déroulante user form en fonction de optionbuttonJe procede actuellement au remplissage d'un formulaire par le biais d'un userform, mon probleme est le suivant: je souhaite afficher dans le liste déroulante "Motif de FAI" suivant les critères suivant : Si optionbutton3 coché et optionbutton 5 coché alors afficher la liste déroulante "FAI complete...
06/07/2016 à 13:17grbzh Userform optionbutton recuperer le choixTrouvé il fallait tout simplement mettre : Private Sub OptionButton5_Click() Feuil2.OptionButton5.Value = True Feuil2.OptionButton6.Value = False End Sub Private Sub OptionButton6_Click() Feuil2.OptionButton5.Value = False Feuil2.OptionButton6.Value = True End Sub Et ne pas oublier de mettre les opt...
02/07/2016 à 12:32grbzh Userform optionbutton recuperer le choixJ'ai toujoujours pas réussis un petit coup de main ce serait pas de refus, merci...
30/06/2016 à 16:19grbzh Userform optionbutton recuperer le choixJe détail un peu plus ma démarche. Au depart j'aurai mon userform qui apparait et l'idée c'est que des que je choisis par exemple FAI complete (dans mon userform) alors la case fai complete dans la feuille de mon classeur se coche aussi...
30/06/2016 à 12:09grbzh Userform optionbutton recuperer le choixJe dois préremplir une feuille d'un classeur en passant par un userform mon soucis se trouve au niveau de la case optionbutton1 et optionbutton2 en effet je souhaiterai reporter ce choix à identique dans ma feuille (dans ma feuille j'ai intégrer 2 optionbutton pour récupérer la valeur renseigner par...
12/11/2015 à 19:24grbzh Lien hypertexte via un UserformParfait merci...
11/10/2015 à 20:42grbzh Insertion image en fonction d'un texteTrouvé ma réponse sur youtube avec un tuto tres bien fait (voir le lien ci dessous) Formule- Define Name =INDEX(sheet1!$B$2:$B$4,match(sheet1!$D$2,sheet1!$A$2:$A$4,0)) https://www.youtube.com/watch?v=P4XriuikOs8...
10/10/2015 à 11:02grbzh Filtre et Remplissage en fonction base de donnéesParfait exactement ce qu'il me fallait merci à toi pour la solution et ta rapidité...
10/10/2015 à 10:08grbzh Filtre et Remplissage en fonction base de donnéesJe m'appuie sur une base données ODBC mes données sont stockées dans la feuille 2. J'ai un formulaire a remplir Feuille 1 avec les champs "PART_NUMBER" et "PART_NAME" le choix du remplissage s'effectue par le biais d'un filtre sur ID_OFS (case F2). Le nombre de ligne de "part number" et "part name"...
09/10/2015 à 10:51grbzh Insertion image en fonction d'un texteJe souhaiterai insérer une image de signature suivant les critères suivant: Feuille 1 nommé formulaire j'ai une liste déroulante ou je viens choisir un nom. Feuille 2 nommé Liste qui integre les données avec les images. >Objectif lorsque je choisis un nom dans le formulaire l'image de la signatur...
15/09/2015 à 16:22grbzh VBA archivage dans une autre feuille...
15/09/2015 à 16:21grbzh VBA ligne de commande alternative pour archiverLa solution trouvé de mon coté pour ceux que ça intéresse (avec des rajout perso divers pour la presentation) : Sub Reset_Ligne() Dim c As Range, cDest As Range Application.ScreenUpdating = False With ThisWorkbook 'cDest: La celllule de destination: première cellule vide de la colonne A de Archivage...
15/09/2015 à 16:19grbzh VBA formule inverseTout simplement merci à vous...
15/09/2015 à 16:18grbzh VBA rajout d'une date lors insertion nouvelle ligneParfait merci pour votre réponse...
15/09/2015 à 11:18grbzh VBA formule inverseJ'utilse ceci dans ma formule : Set cDest = .Cells(.Rows.Count, "A").End(xlUp)(2) et je souhaiterai faire le contraire a savoir inserer ma ligne en début de tableau plus précisément a partir de la 2eme ligne (car j'ai des entetes) Merci d'avance...
15/09/2015 à 11:08grbzh VBA rajout d'une date lors insertion nouvelle ligneJe souhaiterai savoir comment ajouter une date en bout de ma ligne copier avec vba lors de l'insertion de ma ligne dans la feuille 2 ma formule est la suivante: Sub Reset_Ligne() Dim c As Range, cDest As Range Application.ScreenUpdating = False With ThisWorkbook 'cDest: La celllule de destination: p...
14/09/2015 à 16:14grbzh VBA filtre suivant valeur cellule autre feuilleOui c'est exact merci pour cette correction...
10/09/2015 à 23:09grbzh VBA filtre suivant valeur cellule autre feuilleMerci pour la réponse ce qui donne la ligne suivante dans mon cas : ActiveSheet.Range("$A$1:$Y$624").AutoFilter Field:=23, Criteria1:=Range("Feuil2!A1")...
10/09/2015 à 13:07grbzhVBA enregistrement automatique d'une copie de classeurModification de ma demande je souhaite uniquement définir un emplacement pour ma sauveagrde automatique. ex: c:\Bureau\gildas\save Ma formule qui fonctionne : Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) Dim strFileName As String strFileName = ThisWorkbook.FullName &...
09/09/2015 à 13:52grbzhVBA enregistrement automatique d'une copie de classeurJe souhaite faire une copie en automatique de mon classeur toutes les 1heures dans un emplacement bien spécifique sur le reseau ex: la copie se fera a l'adresse : H:\Documents\Gildas\Save Ma formule pour le moment : Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) Dim st...
09/09/2015 à 10:12grbzh VBA filtre suivant valeur cellule autre feuilleDans VBA je souhaiterai filtré suivant une valeur d'une cellule (qui varie puisque cette cellule fera apparaitre la valeur de la semaine de année) Ma formule actuelle pour ma feuill1 ou je saisie en manuelle la valeur 36 (36 etant le num de semaine) ActiveSheet.Range("$A$1:$Y$624").AutoFilter Field...