| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/09/2015 à 08:49 | grbzh | VBA ligne de commande alternative pour archiver | De temps en temps j'ai ce message: Partie réparée: partie /xl/worksheets/sheet5.xml avec erreur XML. Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 0... |
| 01/09/2015 à 14:46 | grbzh | VBA ligne de commande alternative pour archiver | Voila la formule complete que j'utilise : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim aRange As Range If (Target.Column = 19) Then If (UCase(Target.Value) = "X") Then Me.Rows(Target.Row).Copy shtArchivage.Activate shtArchivage.Rows(2).Insert Shift:=xlDown Me.Activate Me.Cells(Target.Row... |
| 01/09/2015 à 11:59 | grbzh | VBA ligne de commande alternative pour archiver | Je rencontre des problemes avec ma ligne de commande suivante: shtArchivage.Rows(2).Insert Shift:=xlDown Elle sert a supprimer une ligne dans la feuille 1 pour archiver dans une feuille 2, elle a tendance a faire planter mon tableau regulièrement. Quelqu'un connaitrais une autre formule pour archive... |
| 31/08/2015 à 18:01 | grbzh | VBA afficher annee et la semaine | Trouvé shtArchivage.Cells(2, 22).Value = Format(Now, "mm/dd/yyyy") shtArchivage.Cells(2, 23).Value = Format(Now, "ww") shtArchivage.Cells(2, 24).Value = Format(Now, "yyyy")... |
| 31/08/2015 à 17:38 | grbzh | VBA afficher annee et la semaine | J'ai bien les formules mais je souhaite les intégrer dans vba c'est la que je bloque... |
| 31/08/2015 à 17:04 | grbzh | VBA afficher annee et la semaine | Bonjour, j'ai une feuille2 pour archiver mes lignes de feuille1 j'arrive a faire afficher en auto grace a VBA la date a laquelle je l'ai archiver dans une cellule. Sauf que maintenant on me demande des graphique a la semaine, je souhaiterai savoir comment afiicher dans une cellule la semaine et dans... |
| 31/08/2015 à 16:04 | grbzh | VBA couleur si texte dans cellule | MFC mais oui au final c'est plus simple merci pour vos recherche, c'est parfait... |
| 31/08/2015 à 14:11 | grbzh | VBA couleur si texte dans cellule | Bonjour, ja'i un tableau de suivi avancement de pieces qui doit afficher des lignes de couleur en fonction de l'avancement. Le tableau se présente de cette façon: colonne A on saisie les code article de la pièce. colonne B ->la réf. de la pièce colonne C ->la désignation....etc colonne G ->... |
| 28/08/2015 à 14:50 | grbzh | Fomat de bordure en fonction texte d'une cellule | C'est parfait merci,bien... |
| 28/08/2015 à 14:15 | grbzh | Fomat de bordure en fonction texte d'une cellule | Je souhaiterai personnaliser le format d'une cellule avec des bordure diagonale de maniere a formé une croix dans la cellule a condition qu'une autre cellule contient du texte. Ex: si A22 contient du texte alors la cellule I22 aura un format de bordure avec les barres diagonales sinon ne rien faire... |
| 04/08/2015 à 10:12 | grbzh | VBA archivage dans une autre feuille | ... |
| 04/08/2015 à 09:14 | grbzh | VBA archivage dans une autre feuille | J'ai un soucis avec mes lignes de commande archivage VBA, la formule que j'utilise devient par moment instable et fait planter mon classeur. Il s'agit d'un classeur partagé , la feuille planning m'indique l'etat avancement des pieces en cours une fois celle ci terminée de programmation la ligne pass... |
| 09/02/2015 à 22:30 | grbzh | Lien hypertexte via un Userform | Avec mon fichier ça va etre plus facile a expliquer. Jusqu'a aujourd'hui je saisissais tous en direct dans mon classeur ainsi que mes lien hypertexte tous differents a chaque fois. A chaque fois que je rentre un code article je lui associe le répertoire qu'il doit ouvrir. A l'avenir on ma demander d... |
| 09/02/2015 à 21:33 | grbzh | Lien hypertexte via un Userform | Bonjour à tous, je rentre des données dans un classeur via un Userform, ma question était la suivante, est il possible d'insérer un lien hypertexte sur l'un des texte renseigner dans le formulaire? Le lien hypertexte doit s'attacher a mon code article (1er champs texte que je renseigne dans mon form... |
| 09/02/2015 à 20:12 | grbzh | Mon premier user form | C'est parfait merci beaucoup du coup de main , c'est parfait Et la cerise sur le gateau dans le formulaire est il possible d'attacher un lien hypertexte a mon code article, auquel quel cas je serai obliger de le faire un passant par mon classeur. Merci d'avance de vos réponses... |
| 08/02/2015 à 21:14 | grbzh | Mon premier user form | Parfait pour le texte un grand merci Une derniere chose dans le cas ou je vais devoir renseigner plusieurs articles dans la foulée est il possible: -De garder le formulaire ouvert apres avoir appuyer sur valider et vider tous les textbox de maniere a saisir de nouvelles données dans le tableau? Merc... |
| 08/02/2015 à 20:22 | grbzh | Mon premier user form | Et bien ça avance grace a vos réponse il me reste plus quu'a trouver ou aller modififier la hauteur de texte qui s'affiche dans les champs que de mon formulaire que je remplis, en effet lors du remplissage de celui ci le texte s'affiche a moitié car trop grand. Ou faut il aller pour modifier la tail... |
| 08/02/2015 à 18:54 | grbzh | Mon premier user form | Mon userform progresse mais quelques erreurs persistes sur mes listes de choix si quelqu'un a des suggestion, merci d'avance... |
| 08/02/2015 à 15:18 | grbzh | Mon premier user form | Bonjour à tous, je fais mon bapteme Userform, disposition des textbox et commandbox dans le formulaire aucun problème, la ou je commence a galérer c'est pour les codes vba à rentrer pour chaque champs, en effet mes entrées font appellent a la fois a des entrées manuelles et d'autres a des listes de... |
| 19/08/2014 à 11:17 | grbzh | Automatiser Cumul heure par semaine | Extra, exactement ce qu'il me fallait, un grand merci... |
| 19/08/2014 à 09:10 | grbzh | Automatiser Cumul heure par semaine | Bonjour, j'ai extrait des données par annee mois semaine avec un nombre heure. Mon objectif cumuler par semaine le nombre heure dans un tableau séparé. Voir piece jointe pour plus info. Merci d'avance de votre réponse... |
| 19/08/2014 à 09:10 | grbzh | Automatiser Cumul heure par semaine | Bonjour, j'ai extrait des données par annee mois semaine avec un nombre heure. Mon objectif cumuler par semaine le nombre heure dans un tableau séparé. Voir piece jointe pour plus info. Merci d'avance de votre réponse... |
| 25/02/2014 à 12:19 | grbzh | Filtre, favoriser une liste de choix | Bonjour et un grand merci à toi, tu me rends un grand service, c'est exactement ce qu'il me fallait.Bonne continuation à toi... |
| 24/02/2014 à 20:07 | grbzh | Filtre, favoriser une liste de choix | Bonjour, j'ai une base de données assez complète qui répertorie des outils d'usinage, ce tableau précise different outil en fonction de leurs caracteristiques nommé tableau outils . Ma question est la suivante, je souhaite simplifier la recherche en passant par une feuille que j'ai appeler liste de... |
| 01/08/2013 à 18:44 | grbzh | Automatiser filtrage de données | Ok parfait merci à toi... |
| 01/08/2013 à 12:55 | grbzh | Automatiser filtrage de données | J'ai toujours le meme soucis 2 codes entrer et seulement 1 qui s'affiche dans le filtre... |
| 01/08/2013 à 07:53 | grbzh | Automatiser filtrage de données | Bonjour et merci de ta recherche par contre un peu soucis c'est que lorsque je rentre au moins 2 articles dans la feuille OF scanner il m'en filtre qu'un seul alors qu'il devrait afficher les 2 articles que j'ai deja scanner... |
| 31/07/2013 à 19:19 | grbzh | Automatiser filtrage de données | But : filtrer la base de données en fonction de code barre scanner (par le biais d'une douchette) afin identifier physiquement les pieces reçu et simplfier visuellement les articles dispo. -Feuille1 (Scan OF) apres le scan du code barre effectuer par la douchette le code est envoyé automatiquement s... |
| 30/07/2013 à 19:20 | grbzh | Filtrer une base de données | Merci pour la recherche, par contre j'ai manqué de détails concernant ma demande ci joint mon fichier excel (avec un extrait de la base de données) afin d'affiner ma demande. But : filtrer la base de données en fonction des OF (c'est une gamme de fabrication) scanner (par le biais d'une douchette) a... |
| 30/07/2013 à 13:03 | grbzh | Filtrer une base de données | Ex : Feuille2 une liste complete de prénom saisie et figer dans la colonne B feuille1 colonne A je saisi aléatoirement quelques prénoms . Objectif : Dans la feuille2 seul les prénoms saisi dans la feuille1 doivent apparaitre les autres doivent etre masqué. Merci d'avance pour les solutions... |
| 30/07/2013 à 12:21 | grbzh | Scan code barre avec douchette et Userform | Excellent ça marche un grand merci... |
| 29/07/2013 à 19:35 | grbzh | Scan code barre avec douchette et Userform | Afin de faciliter la tache a la personne qui le fera je comptais passer par un userform. Sachant que la douchette se comporte de cette façon : elle scanne et envoi la valeur. J'ai donc créer un userform suivant le code ci dessous: Private Sub CommandButton1_Enter() 'declaration de ligne pour inserer... |
| 12/02/2012 à 16:13 | grbzh | Triage a l'ouverture | Tous simplement , merci à toi. Je débute en VBA depuis 1 semaine et je dois dire que c'est prenant. A+... |
| 12/02/2012 à 13:38 | grbzh | Triage a l'ouverture | J'ai une base de données avec des références et une colonne avec les dates de livraisons. Je souhaiterai qu'a l'ouverture du classeur le classement (trie)se face en fonction de la date de livraison. Merci d'avance de votre aide. Grbzh... |
| 14/01/2012 à 15:19 | icreas | Remplacer automatiquement données par des chiffres | Clic sur A ça aura pour effet de selectionner toute la colonne puis fait copier. Ensuite clic sur C pour selectionner toute la colonne et fais "coller" tout tes ID attérisent dans la colonne. Fais de même pour les colonnes D et E... |
| 14/01/2012 à 14:59 | icreas | Remplacer automatiquement données par des chiffres | Essai de rentrer =A2 dans la case C2 la meme chose dans la case D2 et la meme chose chose dans la case E2 Ensuite selectionne les 3 cases (C2 D2 et E2) un carré noir apparait en bas a droite de cette selection etire le vers le bas. Tu devrais voir la meme formule s'applique dans les case ci dessous... |