Macro qui ne se lance pas

Bonjour tout le monde !

J'ai fait le code suivant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Sheets("Main Menu").Range("N9") = Sheets("Main Menu").Cells(3, 1)
End Sub

Je ne crois pas qu'il y ai d'erreur, je l'ai mit dans le sheet1 mais chaque fois que je veux le lancer je reçois la fenêtre pop up de création de macro...

Est ce que qq'un aurait une idée svp ?

Merci d'avance

Bonjour,

Le soucis c'est que mon dossier est confidentiel..

et j'exécute le code dans un autre document exemple que je pourrias publier ici tout fonctionne...

C'est pour ca que j'aurais besoin d'idée et j'essairai de me débrouiller...

Merci d'avance !

Bonjour,

le code s'exécute automatique à chaque fois que vous changez de feuille.

"Main menu" est le nom de votre "sheet 1" ?

ou avez vous mis le code ?

Bonjour Minanse,

Le soucis c'est que je ne peux pas lancer la macro. Oui "Main Menu" est bien le nom de mon sheet1, mon code est aussi dans le sheet1...

capture

Peut être qu'avec cette capture d'écran ca peut aider à comprendre !

Lorsque je veux lancer la macro, je reçois la fenêtre pop up...

Merci pour l'aide !

Le problème vient d'évoluer ! je peux lancer la macro mais je reçois le message :

erreur

La seule cellule de mon "Main menu" qui sera amenée à changer sera la N9, chaque changement lancera des copies et des comparaisons dans d'autres feuilles mais pour l'instant je dois réussir cette étape de base pour comprendre le fonctionnement ! ^^

Merci encore

pour exécuté ce code il faut que vous cliquer sur un autre feuille puis revenir sur celui-ci

en faite si c'est juste sa le code pour quoi utiliser un macro ?

Ca fonctionne enfin merci !

Ce code est juste un test pour comprendre le fonctionnement des macros en arrière plan, le changement du contenu de la cellule va devoir provoquer la comparaison de plusieurs feuilles.

Je suis en train de construire un outil de suivit de production (pour un stage ingénieur de 5 mois donc il faut un peu plus que ce code ) dans la cellule N9, il y aura la référence du produit en construction, à chaque fois qu'une référence sera consultée, un document caché devra enregistrer l'état du produit et les dates d'avancement le tout pour créer à la fin un archivage des données. Lorque l'utilisateur validera la fin, le programme devra créer le document archive et effacer les données du documents en cours d'utilisation. Et le tout doit être capable de gérer plusieurs produit en même temps...

Voila voila pour l'explication !

Si vous avez des idées ou des fonctions capables de traiter des grands nombres de données rapidements je suis preneur de tous les conseils !

Ca fait 3 semaines que j'ai commencé vba et je dois dire que tous les conseils ici m'ont toujours aidés !!

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "macro qui lance pas"