Ca fonctionne enfin merci !
Ce code est juste un test pour comprendre le fonctionnement des macros en arrière plan, le changement du contenu de la cellule va devoir provoquer la comparaison de plusieurs feuilles.
Je suis en train de construire un outil de suivit de production (pour un stage ingénieur de 5 mois donc il faut un peu plus que ce code ) dans la cellule N9, il y aura la référence du produit en construction, à chaque fois qu'une référence sera consultée, un document caché devra enregistrer l'état du produit et les dates d'avancement le tout pour créer à la fin un archivage des données. Lorque l'utilisateur validera la fin, le programme devra créer le document archive et effacer les données du documents en cours d'utilisation. Et le tout doit être capable de gérer plusieurs produit en même temps...
Voila voila pour l'explication !
Si vous avez des idées ou des fonctions capables de traiter des grands nombres de données rapidements je suis preneur de tous les conseils !
Ca fait 3 semaines que j'ai commencé vba et je dois dire que tous les conseils ici m'ont toujours aidés !!
Bonne journée !