Coloriage rouge tableau

25projet-tableau-v6.zip (425.00 Ko)

Bonjour,

Je me présente, je suis Vincent, apprenti ingénieur.

Voici mon problème :

Alors nous avons un tableau (scorecard) qui va chercher en automatique dans une base de données des valeurs en fonction de deux listes déroulantes : Année et UTE.

Ensuite une fois ces valeurs extraites, un programme s'exécute lorsqu'on clique sur "évaluer le tableau". Ce programme permet de colorier en vert les valeurs correctes par rapport aux objectifs, et en jaune les valeurs non conforme à l'objectif. Mon problème est le suivant : l'utilisateur doit pouvoir colorier en rouge certaines cases jaune, et bien évidemment, tout cela doit être sauvegarder lorsqu'il réouvre le fichier et qu'il reselectionne l'année et l'ute correspondants à un coloriage rouge.

En fait, si l'utilisateur colorie une case jaune en rouge en 2015 - UTE 32 ok, mais si il ferme le fichier, ou qu'il selectionne une autre année ou un autre UTE, tout ses coloriages rouge vont disparaitre.

J'implore VOTRE AIDE ! SVP

Ce que je souhaiterais, enfin.. Ce qu'il me faut en fait c'est :

Que l'utilisateur ait la possibilité de pouvoir cliquer ou double cliquer sur une case jaune. Ensuite cela lui affiche une fenêtre qui dit : "voulez-vous colorier cette case en rouge ?", réponse : Oui ou Non. Si l'utilisateur clique sur Oui alors ça colorie en rouge, si il clique su Non alors ça laisse en jaune.

Maintenant, il faut que l'utilisateur clique sur un bouton "sauvegarder le tableau" (un peu comme sur la feuille plan d'action, vous verrez sur le fichier Excel). Avec ce bouton sauvegarder, ça lui permettrait, de retrouver ces cases rouge quand il reprendrait l'année 2015-UTE 31 par exemple.

Voilà, je vous laisse le fichier à disposition !

Ps : c'est très urgent et je suis très très mauvais en codage VBA

MEEEERRRCCCIIII !

Bonjour :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Interior.Color = RGB(255, 255, 0) Then If MsgBox("Voulez-vous mettre la cellule en rouge?", vbYesNo) = vbYes Then Target.Interior.Color = RGB(218, 150, 148)
End Sub

Code à mettre dans le code de la feuille, ensuite tu cliques droit sur une cellule jaune pour ouvrir la boite de dialogue.

Ok super sur ce point ça fonctionne, merci.

Maintenant comment sauvegarder ça ? Parce que par exemple j'applique la couleur rouge dans 2015 - UTE 31 que j'ai choisi avec ma liste déroulante. Je mets deux cellules en rouge, ok.

Après je vais sur 2016-UTE 31. je vais des trucs blabla, puis je retourne sur 2015-UTE31 et la plus rien, c'est redevenu comme avant.

Ma question est donc, comment sauvegarder ce que j'ai colorier en rouge par rapport à ma liste déroulante de choix. En gros je sauvagarde des couleurs par rapport à une selection de ma liste déroulante.

Cordialement,

Merci.

Voici la nouvelle version sur laquelle travailler. Merci *

14projet-tableau-v7.zip (411.07 Ko)

Alors ta macro du bouton Evaluation Tableau remet automatiquement en vert et en jaune, et c'est ton utilisateur qui choisit de mettre en rouge selon ses propres critères, donc pas moyen d'automatiser.

Le seul moyen que je vois c'est d'avoir une feuille supplémentaire qui répertorie les cellules qui ont été mises en rouge et qui ensuite les remet en rouge quand tu sélectionnes le bon UTE de la bonne année. Ca te va ? Si oui j'essaies de te faire un fichier à tester

pas de soucis, vous savez, moi tant que ça fonctionne, ça me conviens ^^

A tester :

il est biensur possible de masquer la feuille HistSC que j'ai ajouté (je l'ai laissée visible pour que tu puisses la voir, c'est tout )

25projet-tableau-v7.zip (414.31 Ko)

Salut melch,

Merci pour cette macro, j'avais en tête une idée beaucoup plus compliqué pour l'enregistrement du rouge que je n'étais pas capable d'écrire pour le temps qu'il m'avait imposer (Je voyais ma macro 100fois plus longue enregistrant les valeurs couleurs de chaque cellule pour chaque Année et UTE) au moins je saurais comment simplifier la chose pour la création d'un futur fichier du même type

(Je suis venu en aide pour la création du fichier mais je ne savais pas comment faire le rouge donc je lui ais suggérer de faire un sujet simplement pour cela vu que c'est son fichier je considère que ce n'est pas a moi de poser la question )

Cordialement,

Avie

Mais c'est un plaisir

Rechercher des sujets similaires à "coloriage rouge tableau"