Bonjour,
Je me présente, je suis Vincent, apprenti ingénieur.
Voici mon problème :
Alors nous avons un tableau (scorecard) qui va chercher en automatique dans une base de données des valeurs en fonction de deux listes déroulantes : Année et UTE.
Ensuite une fois ces valeurs extraites, un programme s'exécute lorsqu'on clique sur "évaluer le tableau". Ce programme permet de colorier en vert les valeurs correctes par rapport aux objectifs, et en jaune les valeurs non conforme à l'objectif. Mon problème est le suivant : l'utilisateur doit pouvoir colorier en rouge certaines cases jaune, et bien évidemment, tout cela doit être sauvegarder lorsqu'il réouvre le fichier et qu'il reselectionne l'année et l'ute correspondants à un coloriage rouge.
En fait, si l'utilisateur colorie une case jaune en rouge en 2015 - UTE 32 ok, mais si il ferme le fichier, ou qu'il selectionne une autre année ou un autre UTE, tout ses coloriages rouge vont disparaitre.
J'implore VOTRE AIDE ! SVP
Ce que je souhaiterais, enfin.. Ce qu'il me faut en fait c'est :
Que l'utilisateur ait la possibilité de pouvoir cliquer ou double cliquer sur une case jaune. Ensuite cela lui affiche une fenêtre qui dit : "voulez-vous colorier cette case en rouge ?", réponse : Oui ou Non. Si l'utilisateur clique sur Oui alors ça colorie en rouge, si il clique su Non alors ça laisse en jaune.
Maintenant, il faut que l'utilisateur clique sur un bouton "sauvegarder le tableau" (un peu comme sur la feuille plan d'action, vous verrez sur le fichier Excel). Avec ce bouton sauvegarder, ça lui permettrait, de retrouver ces cases rouge quand il reprendrait l'année 2015-UTE 31 par exemple.
Voilà, je vous laisse le fichier à disposition !
Ps : c'est très urgent et je suis très très mauvais en codage VBA
MEEEERRRCCCIIII !