Bonjour,
On m'a conseillé de créer un nouveau post pour continuer un ancien post ( datant de 2012 ) . ( https://forum.excel-pratique.com/post477974.html#p477974)
La problématique était de pouvoir demander à Excel par l'intermédiaire de VBA d'ecrire tout le temps en majuscule .
La réponse avait été la suivante :
Salut,
Voici un petit code en VBA a titre d'exemple:
1- Ouvez Excel et positionne toi sur l'onglet désiré. (fait un test sur excel vide)
2- Appuis sur ALT+F11 (pour ouvrir editeur VBA)
3- Copie colle le code suivant
4-Tape des minuscules dans la colonne A ou sur la ligne 1 ==> Elles sont tranformés en maj après validation de la saisie
Code: Tout sélectionner
'Si on a modifié l'onglet Feuil1
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'Fonction se declenche dès que l'on a modifié le
'contenu de la feuille/ Target renvoi l'adresse où a eu lieu la modification
'exemple 1
If Target.Row = 1 Then 'Si la modification a été effectuée sur la ligne 1 alors on met tout en majuscule
Target.Value = UCase(Target.Value) 'On met en majuscule
End If
'exemple 2
If Target.Column = 1 Then ''Si la modification a été effectuée sur la Colonne 1 (A) alors on met tout en majuscule
Target.Value = UCase(Target.Value) 'On met en majuscule
End If
End Sub
Pour info : Sur le site : Cours VBA est très bien fait avec des exemples etc...
Si tu as du mal a le mettre en place, envoi un fichier excel d'exemple (anonymisé), on pourra adapter le code.
++
Bigdams
Ma question était la suivante :
Mais je n'ai pas tout compris de la mise en œuvre de votre méthode .
Je sélectionne une colone et j'appuie sur le Alt+F11 .
Ceci s'affiche :
Je fais ensuite copier coller mais ceci s'affiche :
Mais rien de se passe dans mon document . Que dois-je faire ?
Merci d'avance