Ecrire en majuscule de façon obligatoire

Bonjour à toutes et à tous,

en préambule, je préfère dire tout de suite que je suis un utilisateur d'Excel trés trés limité.

J'ai fait des recherches sur ce forum, j'y trouve des codes à copier/coller. Mais coller où et dans quoi ?

Je travail avec Excel 2007 sous Windows 7

Mon problème est le suivant:

J'ai fait un tableau pour mon association, dans lequel, je voudrai que la colonne concernant le mode de paiement C/E chèque ou espèce soit ecrit automatiquement en majuscule même si saisi en minuscule.

J'ai essayé de passer par: Onglet Formule, Insérer une fonction, Catégorie Texte, et Majuscule.

Mais ça ne me donne rien de valable.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Par avance Merci.

Pierre

Salut,

Voici un petit code en VBA a titre d'exemple:

1- Ouvez Excel et positionne toi sur l'onglet désiré. (fait un test sur excel vide)

2- Appuis sur ALT+F11 (pour ouvrir editeur VBA)

3- Copie colle le code suivant

4-Tape des minuscules dans la colonne A ou sur la ligne 1 ==> Elles sont tranformés en maj après validation de la saisie

'Si on a modifié l'onglet Feuil1
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)  'Fonction se declenche dès que l'on a modifié le 
'contenu de la feuille/ Target renvoi l'adresse où a eu lieu la modification

'exemple 1
If Target.Row = 1 Then 'Si la modification a été effectuée sur la ligne 1 alors on met tout en majuscule
    Target.Value = UCase(Target.Value) 'On met en majuscule
End If

'exemple 2 
If Target.Column = 1 Then ''Si la modification a été effectuée sur la Colonne 1 (A) alors on met tout en majuscule
    Target.Value = UCase(Target.Value) 'On met en majuscule
End If
End Sub

Pour info : Sur le site : Cours VBA est très bien fait avec des exemples etc...

Si tu as du mal a le mettre en place, envoi un fichier excel d'exemple (anonymisé), on pourra adapter le code.

++

Bigdams

Bonjour,

Je veux mettre des majuscules sur tout mon document .

Mais je n'ai pas tout compris de la mise en œuvre de votre méthode .

Je sélectionne une colone et j'appuie sur le Alt+F11 .

Ceci s'affiche :

sans titre

Je fais ensuite copier coller mais ceci s'affiche :

sans titre1

Mais rien de se passe dans mon document . Que dois-je faire ?

Merci d'avance .

Bonjour Jumeau

Tu devrais créer une nouvelle question le post est un peu vieux !

Pymt a écrit :

par Pymt » 07 Fév 2012, 15:30

Mais bref... dans ce post il y avait aussi

Bigdams a écrit :

Si tu as du mal a le mettre en place, envoi un fichier excel d'exemple (anonymisé), on pourra adapter le code.

et surtout t'aider plus facilement !

D'accord, je vais créer un nouveau post et mettre en pièce jointe.

Merci pour votre réponse .

Rechercher des sujets similaires à "ecrire majuscule facon obligatoire"