Transferer la valeur d'un textbox

Bonjour,

Voila je cherche à transférer la valeur d'un textbox contenu dans mon premier formulaire afin de l'envoyer dans une autre textbox d'un autre formulaire.

Voici mon code, jusque là tout fonctionnais et là j'ai l'erreur suivante :

Private Sub CommandButton1_Click()
    Unload Me
    Menu.Text1.Value = Me.TextBox150.Value 'A cette ligne quand je survole Menu.Text1.Value il me met  Variable Objet ou Variable de bloc With non définie
    Menu.Show
    Unload Me
End Sub

Merci pour votre aide

Salut,

Alors tout d'abord, c'est compliquer de récupérer une textbox en la déchargeant directement donc tu vire le Unload au début sinon tu ne peux rien faire.

Ensuite, pour le transfert tu créer une variable afin de stocker ta valeur pour la réutiliser ensuite, comme ceci :

Dim Mavariable as variant  'Tu peux mettre Long, Integer, etc.. en fonction de tes valeurs c'est à toi de voir 

Mavariable = textbox1.value
Textbox150.value = Mavariable

(Le code est écrit rapidement ici, il y a deux/trois truc horrible mais l'idée est là )

Petit cours présent sur le site sur les variables : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/variables.php

Espérant t'aider dans ton copiage

Bonjour Lolo, bonjour le forum,

J'aurais plutôt mis le premier Unload Me après le transfert des valeurs mais ça marche même avant. Ce qui à mon sens n'est pas logique car si on vide de la mémoire l'UserForm en cours, Me. TextBox150.Value devrait planter ou renvoyer 0...

Ensuite tu dis que ça te met Variable Objet... Mais ça le met avant que la macro ait passé cette ligne ou après l'avoir passée ?

N'aurais-tu pas une confusion Text1 et TextBox1 ?

J'ai recréée ton environnement (sans changer les noms par défaut) et le code ci-dessous fonctionne parfaitement :

UserForm1 avec TextBox1 et CommandButton1

UserForm2 avec TextBox1 :

Private Sub CommandButton1_Click()
Unload Me
UserForm2.TextBox1.Value = Me.TextBox1.Value
UserForm2.Show
End Sub

[Édition]

Bonjour Avie, nos posts se sont croisés...

Rechercher des sujets similaires à "transferer valeur textbox"