M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 250

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/06/2016 à 22:22emache Somme de nombres positifs impossibleEffectivement, l'utilisation de & génère du texte... Expérience : tape la formule : =6&3 tu va obtenir 63 mais cadré à gauche dans la cellule, ce qui indique qu'il s'agit de texte, concaténation de 6 et 3. Je ne vais pas décoder ta formule car quand ça atteint 3 lignes, si je ne trouve pas de soluti...
19/06/2016 à 22:11fulgar Transposer un tableau avec ubountPour compléter l'explication ( ) de d3d9x (salut !) quand tu as un tableau unidimensionnel tu le mets directement sur une seule ligne, mais tu dois le transposer pour le mettre en colonne (une seule). Si ton tableau à 2 dimensions, la première indiquera les lignes et la seconde les colonnes lors de...
19/06/2016 à 22:01PapouMACAppliquer un filtre multicritères en VBATu m'en vois fort désolé mais je viens de retélécharger le fichier à partir du post et il fonctionne parfaitement ! Là je ne peux rien de plus. Tout est qualifié, on ne peut qualifier plus, et il n'y a qu'une ligne... Est-ce que MAC supporte les plages nommées à partir de tableaux Excel ...
19/06/2016 à 21:16PapouMACAppliquer un filtre multicritères en VBAEncore plus curieux car effectivement tu ne qualifiais pas la plage de destination et je l'ai fait ! Ne me dis pas que cela fait cela sur le fichier que j'ai envoyé et où j'ai également réajusté la plage Criteres... Par contre si tu tranfères la macro ailleurs sans les corrections... évidemment ça n...
19/06/2016 à 20:15PapouMACAppliquer un filtre multicritères en VBACurieux qu'elle fonctionne très bien chez moi et jamais avec toi. Evidemment elle affiche quelque chose quand il y a quelque chose à afficher . Cordialement...
19/06/2016 à 20:04Skezor Excel 2016 : dates avat 1900 prises en compte ?Excel n'est pas fait pour les travaux sur les dates... Mais tu peux opérer avec VBA : les dates saisies sous forme jj/mm/aaaa ne sont pas reconnues par Excel mais le sont par VBA en tant que dates. Et pour bien faire il faut aussi corriger avec VBA l'erreur d'Excel avant le 1er mars 1900 (les dates...
19/06/2016 à 19:42PapouMACAppliquer un filtre multicritères en VBASi tu choisis CTA et SEC il faut que tu aies CTA ET SEC !!! Documente-toi sur l'utilisation de la zone de critères... Cordialement...
19/06/2016 à 18:00PapouMACAppliquer un filtre multicritères en VBAPas de formules dans la zone de critères. Prends celle de la feuille Tableau, pas besoin de cette dualité ! Cordialement...
19/06/2016 à 12:07jpbt84Paramètrage des options ExcelEffectivement, Application.ShowToolTips est sans effet !!? Par contre, Application.DisplayFunctionToolTips a bien un effet sur les info-bulles des fonctions...
19/06/2016 à 11:04jpbt84Paramètrage des options ExcelLogiquement, Application.ShowToolTips et Application.DisplayFunctionToolTips devraient correspondre... Cordialement...
19/06/2016 à 09:08grisan29 Avoir un message qui s'affiche siIl y avait pourtant une étiquette d'info toujours visible indiquant le mode d'emploi... ! Le clic sur une TextBox sélectionne celle qui va être saisie et qui alors se colore en vert. Des messages interviennent dans différent cas : pour rappeler qu'il faut saisir dans l'ordre, pour signaler une saisi...
19/06/2016 à 07:27grisan29 Avoir un message qui s'affiche siOui ! Je répète que c'est ce qui se passe dans le modèle que j'avais transmis.....
18/06/2016 à 23:56teddy33 Combobox en cascade et validationSi à la sélection dans C1, tu charges les éléments correspendants en colonne B ainsi que le numéro de ligne, c'est bien pour t'en servir, non ? Tu devais rêver en écrivant la procédure de changement en C2... Et là tu ne peux pas sortir sans te préoccuper de ce qui se passe si ListIndex = -1. Il faut...
18/06/2016 à 22:30grisan29 Avoir un message qui s'affiche siAutant que je me souvienne, dans mon modèle il était tout à fait possible de réintervenir pour rectifier. Toute intervention sur une valeur déjà saisie entraînait simplement l'effacement des suivantes, ce qui permettait de garantir la saisie dans l'ordre.....
18/06/2016 à 16:23lili493118Lien Hypertexte vers un feuille cachéMarche à suivre : 1) Supprimer tous les liens hypertexte 2) Renommer chaque image du nom de la feuille qu'elle doit appeler 3) Afecter toutes les images à une même macro, type : Il faurdra compléter ce dispositif pour que un retour vers la feuille source remasque la feuille (mais comme elles sont vi...
18/06/2016 à 12:41JORKY Fonction personnalisée problème avec CellsJe partage l'avis d'Eric il me semble sur le diagnostic, en estimant que le risque de recalcul erroné est minime dans ce cas... Cependant, dans la mesure où l'opération me paraît relever d'un filtrage avancé avec copie sur un autre emplacement, je pense qu'une Sub serait mieux adaptée... Et elle pou...
18/06/2016 à 12:26nonomebmebProbleme dans VBALa fonction est bien volatile, mais c'est une situation qu'apparemment Excel gère mal... Pour l'aider : Tu mets cette proc. évènementielle dans le module de Feuil1 : à chaque activation de la feuille, elle supprimer la MFC et la recréer. Cela facilitera la mise à jour Intérêt supplémentaire tout de...
18/06/2016 à 02:42nonomebmebProbleme dans VBAJe ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais , mais j'ai cru interpréter qu'il fallait colorer les cellules de Feuil1 (celles dans lesquelles tu mets de croix) si dans les semaines correspondantes de Feuil4, pour le nom, il y avait 1. Donc on est passé par une MFC... Mais pour la faire fonct...
18/06/2016 à 01:00JORKY Fonction personnalisée problème avec CellsDans une procédure Function VBA, tu peux effectivement accomplir pas mal d'actions même si elles n'ont rien à voir avec le résultat que renverra la fonction, et tu peux d'ailleurs l'utiliser sans en recueillir le résultat renvoyé, à l'instar d'une procédure Sub. Mais quand tu construis une fonction...
18/06/2016 à 00:20nonomebmebProbleme dans VBAJuste la cellule contenant 1 à colorer ? Et la croix dans quelle colonne ...
18/06/2016 à 00:13Tham Filtre plusieurs critèresTu mets les valeurs de 600 à 630 dans le tableau : tu peux le constituer avec une boucle...
17/06/2016 à 23:26homni E] Affichage d'une ligne si commencement par uneCODE renvoie le code du premier caractère de la chaîne de texte. Les chiffres 0 à 9 ont les codes 48 à 57, les lettres A à Z, 65 à 90, et a à z de 97 à 122, et les caractères accentués nécessairement au-delà de 127... C'est donc un moyen simple de tester qu'on ne commence pas par un chiffre (hors te...
17/06/2016 à 13:56Tham Filtre plusieurs critèresJe ne sais pas trop, jamais essayé... Essaie de mettre : Tu verras si ça passe... edit mais je vois que ça va être contradictoire en <630 et 651, 658, ... qui sont supérieurs ...
17/06/2016 à 13:46libellule85Comparer 2 colonnesUne fonction matricielle : Sélectionner plage de cellules E6:E19 (égale aux plages Titi et Toto), Taper formule : =COMPARSELONNB(D6:D19;C6:C19) soit en arguments plage Titi puis plage Toto, Valider par Ctrl+Maj+Entrée (validation matricielle), Résultats dans la plage sélectionnée, sous la forme : To...
17/06/2016 à 13:06nonomebmebProbleme dans VBAIl faut refaire ! La première fois on mettait des "x", maintenant, je ne sais pas ? Explique un peut plus en détail, et en terminant tes phrases , je regarderai à mon retour (car là je vais m'absenter...)...
17/06/2016 à 12:56Starr Cellule clignotanteC'est la condition dans la formule des MFC qu'il faut modifier selon tes souhaits ! =ET($M2<>""; ABS($M2-$N2)<3 ;MOD(SECONDE(MAINTENANT());3)=0) (la condition surlignée)...
17/06/2016 à 12:54Maellou47 Copier/coller une ligne à une endroit précisTutur23 : 1) Tu ouvres un sujet pour exposer ton problème et poser ta question... 2) Tu mets à l'appui autant que possible un fichier correspondant exactement à ton exposé Cordialement...
17/06/2016 à 12:45nonomebmebProbleme dans VBALà, tu expérimentes que lorsqu'on modifie une configuration, plus rien ne peut fonctionner... Par conséquent, on définit d'abord la configuration définitive et on met ensuite le programme en place. Pour l'instant, je ne vois pas très bien comment ça doit fonctionner dans la nouvelle configuration.....
17/06/2016 à 11:50azulo Correction/information formuleToto Ici Toto Toto n'est pas là C'est encore Toto lui-même seront reconnus avec *Toto*...
17/06/2016 à 11:48lyfe12Calcul dans cellule à fusionnerTu inverses ta boucle, tu pars de la fin pour terminer ligne 3 avec un pas de -1, et tu testes la ligne au-dessus au lieu de celle en dessous...
17/06/2016 à 11:44Starr Cellule clignotanteLa même condition est dans les MFC, il faut que tu les alignes...
17/06/2016 à 11:25azulo Correction/information formuleCaractères "jokers", remplaçant aucun ou plusieurs caractères. Cordialement...
17/06/2016 à 11:20Starr Cellule clignotanteJe t'ai précisé qu'il s'agissait d'un dispositif simple... Il y en a d'autres ...
17/06/2016 à 11:18Tham Filtre plusieurs critèresCriteria3 n'existe pas ! Si tu envoies un tableau, Criteria2 n'est pas utilisé. Le tableau de l'ensemble des valeurs filtré est affecté à Criteria1 operator : xlFilterValues Tes opérateurs de comparaison sont inadaptés, tu dois énumérer toutes les valeurs dans ton tableau. Attention aux guillemets (...
17/06/2016 à 11:02Starr Cellule clignotanteUn dispositif relativement simple : MFC colonne M : colore cellule en noir colore cellule en rouge Provoque une alternance ternaire : noir-rouge-rien toutes les secondes. Tu peux ramener à une alternance binaire en remplaçant 3 par 2 dans la fonction MOD Tu peux compléter le mouvement ternaire avec...
17/06/2016 à 00:52Amy972Moyenne et conditionVoir fonction MOYENNE.SI...
17/06/2016 à 00:04lyfe12Calcul dans cellule à fusionnerTant que tu ne changes pas de sens, tu verras des valeurs disparaître, il ne peut y en avoir que dans la cellule supérieure...
16/06/2016 à 23:28lyfe12Calcul dans cellule à fusionnerLorsque des cellules sont fusionnées, seule une cellule contient une valeur, les autres sont vides.....
16/06/2016 à 23:21neoss Une simple case a coché (Macro)Tu n'as pas choisi un contrôle ActiveX pour ta CheckBox, ce n'est pas le même type d'objets, et la syntaxe est différente. Voilà une possibilité : NB- Utilise la balise Code dans le post et indente ton code (au bout d'un certain temps je ne lis plus le code non conforme aux normes d'écriture)...
16/06/2016 à 21:55neoss Une simple case a coché (Macro)Oui on peut ! Pour faire apparaître ou disparaître un objet, il faut d'abord le mettre...
16/06/2016 à 21:40homni E] Affichage d'une ligne si commencement par uneSeul un fichier a une utilité. Le reste ne sert strictement à rien ! Essaie de modifier ta formule ainsi : Cordialement...
16/06/2016 à 21:19neoss Une simple case a coché (Macro)On peut avec ou sans.....
16/06/2016 à 19:43van den heuvelExcel fonction / formuleA1 étant la cellule contenant le poids : Cordialement...
16/06/2016 à 19:26excel5775Extraire un texte entre le 3ème et 4ème symboleComme toujours dans ce genre de choses, une fonction personnalisée est ce qu'il y a de plus simple. S'utilise comme toute fonction d'Excel. Réclame comme argument la chaîne de texte dont il faut extraire un élément (la réf. de la cellule où elle se trouve), le séparateur des éléments (entre guilleme...
16/06/2016 à 19:09neoss Une simple case a coché (Macro)Tu lis une cellule à ta case à cocher, celle que tu veux, par exemple : H6 et en L6 tu mets la formule : =H6*1 Cordialement...
16/06/2016 à 19:04baki127 Mise en forme conditionnelle de plusieurs celullesTu ne la rentres sûrement pas comme il faut... Quand on choisit de travailler en anglais, il faut assumer... Il faut prendre les noms anglais des fonctions et ne pas pas oublier que le séparateur est la virgule. Mais l'application est la même. Cordialement...
16/06/2016 à 17:59baki127 Mise en forme conditionnelle de plusieurs celullesBonour, Tu as déjà une MFC qui colore les cellules de la colonne C en jaune si elles sont vides. A supprimer ou mettre la couleur par défaut sur l'ensemble de la colonne. Pour C8:C11, si tu veux que les cellules soient colorées en gris si sur l'ensemble de la plage une valeur est saisie est si la ce...
16/06/2016 à 17:35valentinLF Récupération de valeur - Cellule/TextBoxEt merci de ton retour. Honnêtement, cela a été un composant de ma surprise car dans un sujet précédent que j'ai suivi (sans intervenir je crois) je n'avais pas repéré des réactions de débutant ! On a tous été débutants, moins débutants, etc. et le code que j'écris aujourd'hui n'est pas exactement p...
16/06/2016 à 17:12lyfe12Calcul dans cellule à fusionnerJ'aurais conseillé d'abord de respecter la syntaxe(la méthode Cells est Cells(numéro ligne,numéro colonne)) même si VBA est parfois laxiste en acceptant des syntaxes non conformes, ensuite d'indenter correctement ton code pour y voir plus clair, mais là le problème immédiat évident est autre : Tu dé...
16/06/2016 à 16:34loicd181 Gestion de grande plage de donnéePas de problème si tu as besoin d'infos, mais les formules sont classiques... Avant de concocter CELREF, j'avais essayé de modifier les formules avec des fonctions habituelles mais cela aboutissait visiblement à une formule trop complexe pour la MFC... ...et salut Eric ...