Combobox en cascade et validation

bonjour a tous

dans le fichier joint j'ai bien avancé sur mon projet mais je cale a deux niveaux

a l'ouverture de l'userform quand je clique sur modification & que je sélectionne une date en c1 puis un fournisseur c2 je cherche a faire afficher dans les 3 textbox la colonne C D E correspondante dans ma feuille BDD pour pouvoir éventuellement pouvoir modifier

de plus en cliquant sur le bouton valider aller modifier la ligne correspondante

amicalement

48essai.xlsm (71.68 Ko)

Bonsoir,

Si à la sélection dans C1, tu charges les éléments correspendants en colonne B ainsi que le numéro de ligne, c'est bien pour t'en servir, non ? Tu devais rêver en écrivant la procédure de changement en C2...

Private Sub C2_Change()
    Dim j As Long, i As Integer
    If Me.C2.ListIndex > -1 Then
        j = Me.C2.List(C2.ListIndex, 1)
        For i = 3 To 5
            Controls("T" & i).Value = Ws.Cells(j, i)
        Next i
    Else
        For i = 3 To 5
            Controls("T" & i).Value = ""
        Next i
    End If
End Sub

Et là tu ne peux pas sortir sans te préoccuper de ce qui se passe si ListIndex = -1. Il faut effacer tes TextBox.

Supposons : tu fais une sélection en C1, une autre en C2, les TB sont servis. Puis tu modifies ta sélection en C1, la liste C2 est réinitialisée, mais pas les TB si tu ne le fais pas à partir de C2...

Pour valider, il faudra que tu programmes ton bouton Valider :

tu récupères la ligne, comme ci-dessus, et tu affectes les valeurs modifiées des TB aux cellules (l'inverse de ci-dessus).

Bonne continuation.

bonjour MFerrand, Teddy33

teddy j'ai regarder un peu ton classeur mais je ne vois pas l'utilité d'avoir 2 formcal et formcal1 le calendrier étant géré par module de classe , j'ai enlever le 1 derrière formcal1 pour essai et cela fonctionne très bien du moins a l'essai

et ton bouton reset ^pourquoi ouvrir et fermer l'userform effacer les textbox et combobox ne suffit pas ?

Private Sub C10_Click() 'reset
   ' Unload Me
    'Gestion.Show
    T3.Value = ""
    C6.Value = ""
    C7.Value = ""
    T4.Value = ""
End Sub

bonjour MFerrand grisan29 le forum

merci pour vos réponses a tous

grisan29 comme j'ai toujours dit je suis bien loin d'être aussi calé que beaucoup d'entre vous donc je note vos observations qui me servent bcp

amicalement

bonjour teddy33

je modifiait ma réponse en même temps que tu répondais

Rechercher des sujets similaires à "combobox cascade validation"