M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 252

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/06/2016 à 11:47BernesAutomatisation afficher/masquer feuilles sous conditionsA placer dans un module standard (NB- 5 modules standard, c'est 4 de trop à supprimer...!) et mettre éventuellement un bouton pour la lancer... Cordialement...
15/06/2016 à 11:29lerbofiwol Doublon condition date > à l'autreA défaut de mettre un fichier, il serait bon que tu précises le type de données des 3 premières colonnes : ton passage en calcul manuel m'interroge ? A part ça je ne vois pas l'intérêt du premier tri, surtout avec la méthode Worksheet.Sort (alors qu'il est refait ensuite et sur 3 champs avec la méth...
15/06/2016 à 11:21dragon13Activer une macro lorsque je rentre X dans une celluleA mettre dans le module de la feuille concernée : Cordialement...
15/06/2016 à 10:59SpounsFiltre automatique[b]Ta promptitude à réagir fait peur ! Comme ton ignorance de tout code de bonne conduite.[/b] Quand on communique un fichier on ne verrouille pas le code VBA (ou on se demande pourquoi communiquer le fichier sur un forum !) On désactive tout code susceptible de modifier l'interface...
15/06/2016 à 10:21BarahaouaMacro VBA celulesC'est que tu as fait une erreur quelque part... Recompte, et suis le trajet pas à pas ! Ton code écrit exclusivement sur la ligne 8. Je vois mal comment ça pourrait donner ton dessin...
15/06/2016 à 10:15SpounsFiltre automatique[b]On ne peut pas vraiment dire que tu mettes beaucoup de diligence à réparer tes conneries. J'attends ton code complet de modification d'interface pour vérifier qu'il n'y a pas de dégâts non apparents...[/b&#93...
15/06/2016 à 09:55SpounsFiltre automatique[size=150]J'apprécie modérément les interfaces imposées à l'ouverture. Encore plus modérément quand tout est verrouillé. Mais quand ça déclenche une série d'erreurs et que je n'ai plus d'interface ça dépasse tout. [/size] TU ES UN DANGER PUBLIC . Tu vas me faire le plaisir de me fair...
15/06/2016 à 09:14kororo Insertion de données dans la colonne d'une ligne sélectionnéPas très clair ! Il n'y a qu'un tableau ! Il s'agirait donc de la saisie que tu viens d'opérer ? Dans ce cas, il n'a pas besoin de te la signaler, tu es dessus ! S'il demande la date et le numéro, qu'en est-il de la description ...
15/06/2016 à 09:03SpounsFiltre automatiqueSi ligne d'en-tête en 4 : Limite-toi à ça (élimine le ScrollRow qui n'est pas une fonction et va simplement faire débuter l'affichage de la fenêtre à la ligne 3) et indique ce qu'il se passe. Qu'y a-t-il ligne 3 ? Que souhaites-tu filtrer exactement ...
14/06/2016 à 23:52Gazoil Macro - Erreur dans la reprise des donnéesC'est pas mal tarabiscoté ton affaire... Normaliser tes fichiers éviterait tout ce cinéma. J'ai ajouté quelques variables, et par la même occasion fait 3 choses : typer les variables (qui ne l'étaient pas) réintégrer les variables dans la procédure (car il n'était pas justifié qu'elles soient de niv...
14/06/2016 à 21:40mrtgrdnCopier coller valeursTu parles pour commencer de 6 cellules et tu en énumères 3... ! On ne va pas s'y retrouver aisément ainsi ! Et avec VBA on n'a nul besoin de copier pour affecter des valeurs (contrairement à Excel), donc si tu expliques bien ce que tu veux et si tu mets un classeur permettant de répondre, tu auras u...
14/06/2016 à 21:34nonomebmebProbleme dans VBATu n'as pas un dossier mais un classeur Excel (un dossier, ça se passe dans Windows, pas dans Excel). Et si tu évites de confondre lignes, colonnes et cellules, cela évitera d'avoir à traduire tout ce que tu dis. De même, tu n'as pas les jours de la semaine (=lundi, mardi, ...dimanche) dans tes cell...
14/06/2016 à 17:39BarahaouaMacro VBA celulesSans savoir ce que fait ta procédure, en voilà au moins une écriture correcte : Bonne soirée ! NB- mis à part la non qualification de Range, qu'il me paraîtrait souhaitable de qualifier par le nom de la feuille......
14/06/2016 à 17:26Nossila Lien entre listbox et textboxJuste un conseil de méthode, sans entrer dans ton fichier. 1) Tu nommes la colonne A de ta base, en dynamique, les ajouts successifs y seront automatiquement inclus. 2) Tu mets en propriété RowSource de ta ListBox le nom de ta colonne A. Tu les retrouveras à chaque ouverture dans la ListBox. 3) Au c...
14/06/2016 à 17:00bilel93BADGESJ'ai pris le temps hier soir de me pencher d'un peu plus près sur tes fichiers, et je dois dire que cela fait apparaître des choix hésitants ne permettant pas de savoir où tu veux exactement aller... Travailler à partir d'un formulaire sur feuille est un choix qui en vaut un autre... mais pourquoi 2...
14/06/2016 à 16:24alexbou Liste déroulantePour que cela fonctionne, ton tableau doit être trié sur le champ correspondant au choix 1 ! Sinon aucune chance que cela puisse marcher. Habituellement, pour mettre en place un système de listes-cascade, on monte une base de données spécifique dans laquelle les champs sont dans l'ordre des choix. O...
14/06/2016 à 15:58Mim125 Résolution Copier/Coller avec formulesEt quelle erreur donc ? Il s'agit d'une simple incrémentation d'une variable Integer déclarée... ...
14/06/2016 à 15:54alexbou Liste déroulanteVoir formule de validation... A toi de poursuivre. Cordialement...
14/06/2016 à 15:37Océ26Case à coher dans une macroRe, Bonjour Minanse, Même genre d'erreur, il ne teste pas la valeur booléenne, il teste une chaîne "vrai"/"faux". Pour tester il suffit de mettre If cellule then, et cellule (la désigner bien sûr) renverra sa valeur True ou False.....
14/06/2016 à 15:30Océ26Case à coher dans une macroJ'espère que tu n'as pas 10000 cases à cocher ou plus à mettre , enfin, même moins ça risque de ne pas être une solution très praticable... Une condition est certainement plus rationnelle, mais si tu testes de ne pas transférer si le contenu est égal à " ", soit ne pas transférer les valeurs qui con...
14/06/2016 à 15:22Mim125 Résolution Copier/Coller avec formulesEssaie plutôt ceci : NB- Ce n'est plus du copier-coller, malgré le nom de la procédure ! Cordialement...
14/06/2016 à 14:32vbrod Propriétés "ListFillRange" comboboxOui parce que tu lui envoies une plage et non une chaîne ! Il faut écrire : ="Nivo_3" Cordialement...
14/06/2016 à 14:26NossilaRegrouper des lignesOui cela semble être une sécurité souhaitable dans ce genre d'opération, éviter de détruire un message qu'on ne voulait pas détruire en procédant à une destruction par lot. Mais évidemment tu peux en décider autrement si tu estimes que la suppression d'un domaine, y compris ses messages pourra se fa...
14/06/2016 à 13:47sabrina75005Modèle conceptuel de donnéesLe plus simple serait sans doute que tu passes à une description (exhaustive si possible, mais on peut peut-être se contenter de quelque chose de moins complet ) de ton modèle conceptuel. Il paraît logique, si l'on veut le réaliser, qu'il faille d'abord le concevoir ! Donc une description de ses com...
14/06/2016 à 13:29alexbou Liste déroulanteTu veux une liste dépendante du choix fait dans une première liste... Question classique, mais mets un modèle de ce que tu attends que l'on puisse te répondre de façon circonstanciée. Cordialement...
14/06/2016 à 13:21vbrod Propriétés "ListFillRange" comboboxLa propriété ListFillRange attend une donnée de type String, tu lui mets autre chose et tu auras une erreur 13... Mais rien ne t'empêche de la modifier dynamiquement en cours d'exécution... en lui envoyant le contenu d'une variable String, mais certainement le plus simple est que ta plage variable s...
14/06/2016 à 13:00DEDE-MN SOMME PROD et caractères génériques<> n'a jamais été un caractère générique, c'est un opérateur.....
14/06/2016 à 12:48billybadGénérer un fichier son en fonction de la réponseComme de l'encre (noire) ...
13/06/2016 à 23:26BarahaouaMacro VBAEt à quel endroit de la boucle elle te sert le café ? Bonne soirée ...
13/06/2016 à 23:19Spirit973 Macro avec détection d'imagesApparemment tu détectes toujours dans la feuille active et non dans la feuille concernée... Cordialement...
13/06/2016 à 23:09guillaume6381 Ecrasage de donnée liste box par erreurTu colles ! Si tu colles un contenu avec liste déroulante, tu colles aussi la liste. Si tu colles sur la liste, elle n'y est plus.....
13/06/2016 à 22:02Letikeur VBA rechercheV avec SIEn fait, il s'agit de 3 méthodes considérées comme "classiques" à propos desquelles je me souviens avoir lu il y a maintenant pas mal de temps un article qui faisait la comparaison entre elles en termes de rapidité... Les résultats n'étaient pas très tranchés, il en ressortait que selon le contexte...
13/06/2016 à 21:49chree74 Extraire 1ère, 2ème, 3ème ligne d'une celluleUne petite amélioration : Cette version autodétecte si tu décomposes ta chaîne en horizontal (sur une ligne) ou en vertical (sur une colonne). NB- J'ai vu ton lien, je ne l'ai pas lu jusqu'au bout, d'abord parce que l'anglais me fatigue et ensuite parce que la propension à mettre des noms de variabl...
13/06/2016 à 19:13ghorghorbey2 Suppression de ligne synchroniséeBravo ! bonne soirée...
13/06/2016 à 19:07chree74 Extraire 1ère, 2ème, 3ème ligne d'une celluleIl semble que tu n'aies pas lu tout ce que j'ai écrit et que tu ignore comment on valide une formule matricielle : Ctrl+Maj+Entrée Tu peux appuyer sur 3 touches à la fois ...
13/06/2016 à 10:36chree74 Extraire 1ère, 2ème, 3ème ligne d'une celluleLa solution la plus pratique est une fonction personnalisée... Mais pas le temps de l'écrire tout de suite (je pense en avoir dans mes archives mais impossible à trouver rapidement dans mon bazar !), j'ai un RV. Mais pas mal d'intervenants peuvent te faire ça. Sinon je repasserai ce soir. Cordialeme...
13/06/2016 à 09:37StellaCG Afficher une feuille masquée selon la valeur d'une celluleOoh ! ... Si correspondance avec numéro de semaine (ou régularité...) on peut rendre automatique tous les lundis sans avoir à intervenir sur F2 !!...
13/06/2016 à 00:37StellaCG Afficher une feuille masquée selon la valeur d'une celluleVoilà ! Cordialement...
12/06/2016 à 23:13StellaCG Afficher une feuille masquée selon la valeur d'une celluleSans doute ! Mais sans fournir de classeur, tu risques d'avoir quelques surprises ! Bonne soirée...
12/06/2016 à 23:10Emil Compter nbr de cellules avec un caractèreNote bien que si tu ne sers pas de cellule au-delà de G, et si tu sers tes cellules dans l'ordre sur la ligne à partir de A, la ligne précédente te donne du même coup le résultat attendu. Sinon : Cordialement...
12/06/2016 à 22:20Emil Compter nbr de cellules avec un caractèreTa ligne de code renvoie le numéro de colonne de la dernière cellule occupée dans la ligne Ln. Ce numéro est affectée à ta variable. Elle ne compte rien. Tu devrais savoir, c'est ton classeur ! Cordialement...
12/06/2016 à 22:10Nismo Formule nombre de clientsOn résume : La formule 'classique' pour ce calcul : donne 1920, elle est cadrée sur la plage, le résultat inclut 0 (qui est une valeur). Ta formule rectifiée : rectifiée pour éliminer la prise en compte de '0' (car NB.SI(......;0) renvoyait normalement 10 et donc ne l'éliminait pas ; le 0 à la fin e...
12/06/2016 à 20:46nicobatVBA classification de données et graphiquesCe n'est pas ce que je te demande ! Relis mon post. Si tu reviens avec un fichier modifié en ce qui concerne les feuille et le formulaire dans le sens que j'ai indiqué, on poursuivra la discussion... Cordialement...
12/06/2016 à 20:28Nismo Formule nombre de clientsLa neige c'est pour le mois d'août !! [enfin, pas trop en bord de mer... ] Je me contente encore de me couvrir le soir !...
12/06/2016 à 20:21nicobatVBA classification de données et graphiquesTu mets du temps à réagir ! Et sans répondre aux questions ! Donc : En supposant que tes différentes feuilles soient tes catégories d'anomalies recensées, tu commences par les arranger. Tu fais en sorte que toutes aient les même colonnes dans le même ordre. Si certaines ont des colonnes en plus que...
12/06/2016 à 19:59Nismo Formule nombre de clientsSalut Tulipe, t'avais pas besoin de ça ! Surtout qu'on est passé en hiver ici ...
12/06/2016 à 19:41Nismo Formule nombre de clientsTa formule, ainsi rectifiée : donne bien 1919 ! Cordialement...
12/06/2016 à 18:52eole-33 Lancer toutes les commandes d'un UserformSi c'est fonction des dates, tu n'as pas besoin de 4 ou 5 boutons, un suffit ! Avec lui, en fonction de la date tu lances la ou les procédures qu'il convient... Cordialement...
12/06/2016 à 17:53TeterseFormule Excel - ImageComme ça se bouscule pas sur ton sujet, un tuto de Boisgontier qui te permettra de faire ce que tu souhaites : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#ChoixImage Bonne continuation...
12/06/2016 à 17:50eole-33 Lancer toutes les commandes d'un UserformT'imagines-tu qu'on peut répondre avec si peu d'information ? Oui tu peux lancer tes 4 commandes comme tu l'as dit ! Mais quelles sont ces commandes ...