| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/06/2016 à 16:11 | loicd181 | Gestion de grande plage de donnée | Solution par MFC, non VBA dans son principe... mais pas tout à fait sans ! Une fonction personnalisée permet de pointer la cellule de référence pour la coloration, en ce qui concerne ta dernière catégorie. La fonction que j'ai nommé CELREF, si le libellé commence par un caractère alphabétique renvoi... |
| 16/06/2016 à 14:47 | antoine1313 | Automatisation de calcule | Tant mieux Je te renvoie à mon premier post : je disais que tu ne pouvais envoyer des objets Range (qui ne pouvaient être lus d'une instance à l'autre), mais donc des matrices de valeurs..... |
| 16/06/2016 à 12:54 | Nrev74 | Comparer 2 dates et copier la plus petite | Oui tu as raison !! je suis allé un peu vite. Cela fonctionne parce qu'il y a coincidence avec la comparaison de chaînes ! Mais en fait, il faut donc : soit reconvertir en date les chaînes (extraire date, substituer des "/" aux "." ou décomposer en année, mois, jour, extraire l'heure, substituer ":"... |
| 16/06/2016 à 11:25 | Nrev74 | Comparer 2 dates et copier la plus petite | C'est la même chose ! Tu peux appliquer les solutions données.... En voici une de plus : Cordialement... |
| 16/06/2016 à 10:57 | antoine1313 | Automatisation de calcule | Si tu as fait le test et que tu ne vois pas le rapport avec ta situation... Si en ouvrant l'éditeur VBA sur chacun, tu ne vois pas l'autre, c'est parce que chacun est dans un Excel différent..... |
| 16/06/2016 à 00:59 | BousTica | Problème #NOM? après macro copier coller formules | Tu l'as tronquée ! Mais bon j'ai fait une première épuration... Il manque de toute façon quelque chose : on a bien après copie le remplacement des "N=" par "=", mais on n'a nulle part l'insertion de ces N devant les = Il faut bien que ce soit fait quelque part, si on les ôte ensuite ! Ce bout de cod... |
| 16/06/2016 à 00:16 | BousTica | Problème #NOM? après macro copier coller formules | Ouf ! Il faudrait apprendre à écrire le code pour qu'il soit lisible, et utiliser la balise code dans le post. La majeure partie du temps passé sur les problème VBA pour recherche les causes de dysfonctionnements l'est sur la lecture parce que le code est présenté de façon défectueuse ... |
| 16/06/2016 à 00:06 | yakudark | Macro pour formule matricielle | Peut-être que ton titre n'a pas accroché.... ? Pour ma part j'ai vu ton sujet dès le départ... mais on ne peut tout traiter et il faut faire des choix. Par ailleurs, sauf à virer parano, les risques ne sont en principe pas énormes... Ceci étant si tu veux protéger ta feuille, dans ta macro tu la dép... |
| 15/06/2016 à 23:45 | BousTica | Problème #NOM? après macro copier coller formules | Tu devrais mettre le code de ta macro. Si tu tu as cette erreur, c'est que la fonction n'est pas reconnue. Si la réaffectation est faite par VBA, elle devrait normalement utiliser la propriété Formula de l'objet Range. Cette propriété reconnait SUM mais pas SOMME, mais la fonction apparaîtra SOMME s... |
| 15/06/2016 à 22:12 | billybad | Générer un fichier son en fonction de la réponse | C'est pas tout à fait automatique, il faut que tu tapes 1 ou 2 ! Tous les formats que le lecteur peut lire seront lus... |
| 15/06/2016 à 22:10 | MarieVT | Cacher cetaines feuilles d'un formulaire selon demande | Ton code est partiel, il faudrait voir les procédures appelées. Ceci dit je serais surpris que ça fonctionne (mais il arrive que VBA accepte des syntaxes hasardeuses... ). De toutes façons difficile de dire quelque chose de sûr sans fichier dans un cas pareil. Cordialement... |
| 15/06/2016 à 21:45 | billybad | Générer un fichier son en fonction de la réponse | C'est déjà un peu plus précis, mais un modèle de ce que tu souhaites serait utile. Et la façon dont tu veux opérer. Tu sais que si tu crées un lien hypertexte vers un fchier audio, l'action sur le lien lanceras la lecture du fichier... Cordialement... |
| 15/06/2016 à 21:33 | Gazoil | Macro - Erreur dans la reprise des données | Tu n'as pas de retard ! Mais réfléchis à la possibilité d'harmoniser les deux types de fiches... parce que la prochaine fois, à force de rustiner... on ralentit un peu VBA (mais tant que le volume n'est pas trop important, cela reste peu sensible), mais c'est surtout pour coder qu'on s'y perd si cha... |
| 15/06/2016 à 21:21 | antoine1313 | Automatisation de calcule | Tu démontres ce que je disais... Je t'invite à faire un test : tu ouvres un fichier quelconque que tu connais. Une fois qu'il est ouvert, tu ouvres Excel, à partir de la commande d'ouverture de l'application, qui s'ouvrira avec un classeur vierge. Dans ce nouveau classeur, tu te rends dans l'éditeur... |
| 15/06/2016 à 21:16 | baki127 | Mise en forme conditionnelle de plusieurs celulles | Il faut clarifier si tu veux qu'on fasse le joint avec ton fichier : Pour aborder 'sereinement' une MFC, on définit d'un côté la plage (qui peut même être multizone) où va s'appliquer la MFC, et de l'autre à quelle condition elle doit s'appliquer. J'ai cru comprendre que dans le premier cas évoqué,... |
| 15/06/2016 à 21:00 | gino35 | Enregistrement de données listées vers autres fichier | Mais les intervenants potentiels ne connaissent pas la configuration de tes factures ni de tes classeurs, il serait donc judicieux d'illustrer tout ça. Cordialement... |
| 15/06/2016 à 20:53 | antoine1313 | Automatisation de calcule | D'abord, dans un bon code qui se respecte on ne sélectionne. Ecrire "Select" signifie qu'on ne sait pas comment écrire autrement et qu'on ne comprend pas bien les objets qu'on manipule. Il ne suffit pas de copier du code pour réaliser une opération fonctionnelle en VBA... Créer une instance d'Excel... |
| 15/06/2016 à 20:41 | bilel93 | BADGES | Désolé, pas eu le temps aujourd'hui de regarder ton fichier modifié, des imprévus ! Mais sans rien regarder, on n'a pas besoin de RECHERCHEV en VBA, ni de faire autant de manipulations pour ne rien écraser..... |
| 15/06/2016 à 20:33 | nonomebmeb | Probleme dans VBA | Les connaissances ça viendra ! Ce que tu as fait était dans la bonne voie, et tu as évité de t'engager dans des impasses. C'est bon signe ! Merci à toi aussi... |
| 15/06/2016 à 20:20 | Gazoil | Macro - Erreur dans la reprise des données | Re, Version re-rustinée : Cordialement... |
| 15/06/2016 à 19:50 | nonomebmeb | Probleme dans VBA | Juste les noms dynamiques de plages et le code VBA, rien d'autre ! Mais tu n'as peut-être pas abouti, mais tu avais bien commencé. Il te faut juste assimiler que lorsque tu as en listes des plages dans l'ordre la propriété ListIndex va te donner facilement la position avec juste un léger décalage co... |
| 15/06/2016 à 17:16 | Gazoil | Macro - Erreur dans la reprise des données | Je t'avais dit que c'était tarabiscoté de travailler sur ton fichier ! Ce qu'il faudrait c'est homégénéiser la présentation des 2 types de fiches, des façon qu'on les même infos aux mêmes endroits, réintégrer la commune dans une zone ad-hoc des fichier au lieu d'aller la chercher dans une fin de lig... |
| 15/06/2016 à 17:07 | mrtgrdn | Copier coller valeurs | La macro utilise les chiffres du fichier Entrée dans lequel elle se trouve ! Commence par la mettre dans le fichier Entrée dans lequel tu modifies des valeurs et tu verras le résultat ... |
| 15/06/2016 à 17:04 | micpid | Saisie date dans userForm | Je sais bien que bâtir une procédure, ça s'apprend, ça s'invente pas ! Je suis plutôt opposé à l'utilisation de l'enregistreur, sauf comme outil de recherche de syntaxe dans les cas où l'aide n'apporte pas les réponses souhaitables. Mais si on veut l'utiliser pour élaborer des macros, la première ch... |
| 15/06/2016 à 16:54 | nonomebmeb | Probleme dans VBA | Comment ça ! Tu es déçue ! Tu voulais pas que je réussise ... |
| 15/06/2016 à 16:37 | mrtgrdn | Copier coller valeurs | C'est bien le cas ! Non ? Il n'y a pas de raison non plus que ce ne soit pas le cas ! Ou je ne sais plus ce que je fais ! Je vérifie ! Je confirme : tout est OK ! C'est bien comme tu veux que ça se passe ! Mais ton fichier Entrée n'ayant pas la macro, tu es bien en peine pour essayer ! Il faut l'y m... |
| 15/06/2016 à 16:31 | nonomebmeb | Probleme dans VBA | Oui j'ai vu ! Je lui avais attribué l'erreur mais donc ce n'était pas ça ! En tout cas je n'avais pas les semaines... ? Mais on y arrive : J'ai nommé tes plages noms-prénoms et semaines en dynamique : tu regarderas dans le gestionnaire de noms. Il n'y a plus à modifier quoi que ce soit si tu ajoutes... |
| 15/06/2016 à 15:55 | nonomebmeb | Probleme dans VBA | Eh bé ! Fallait le dire, parce que la Combo semaine est vide pour l'instant. J'y retourne ... |
| 15/06/2016 à 15:53 | Ridermoon | Problème dans l'alerte Excel | Voilà qui est fait ! Salut Galopin ... |
| 15/06/2016 à 15:50 | stik | Recherche de cellule sur une autre feuille | Je ne suis pas sûr de ce que tu veux faire mais s'il s'agit de recopier la formule, elle va s'adapter toute seule : d'abord inutile de mettre : =+, le + est de trop, = suffit ! ensuite, sur ta feuille Ecriture, tu sélectionnes la zone B2:C6, tu te positionnes dans l'angle inférieur droit de la zone... |
| 15/06/2016 à 15:35 | nonomebmeb | Probleme dans VBA | Bon ! Et tu le saisis où ? (Parce qu'il faut le dire à VBA )... |
| 15/06/2016 à 15:31 | Ridermoon | Problème dans l'alerte Excel | Tu rajoutes en ET : $C5<>"" Et le 15/06/2015, c'était il y a un an ! Cordialement... |
| 15/06/2016 à 15:14 | nonomebmeb | Probleme dans VBA | Ok ! Et comment je sais quelle est la semaine que tu as reçue ... |
| 15/06/2016 à 15:03 | Spouns | Filtre automatique | C'est simple à comprendre, qu'avant de modifier les paramètres de quelqu'un, tu commences par enregistrer ses paramètres de façon à lui rétablir les siens et non ceux qui te passent par la tête ! Et quand on se lance dans ce genre de choses on s'assure que cela fonctionne dans tous les cas de figure... |
| 15/06/2016 à 14:54 | Spouns | Filtre automatique | Es-tu sûr que tes procédures sont complètes ? Il y en a deux sans End Sub ! Et je ne vois pas de procédure lançant OteTitleBarre ? Et les déclarations de fonction API, je veux bien les voir aussi !... |
| 15/06/2016 à 14:44 | nonomebmeb | Probleme dans VBA | Précise un peu ! On joue aux devinettes là ! Qu'est-ce que "document de mon x pour la semaine x" ? La colonne semaine est vide ? Et à quoi correspondent exactement tes numéros 1 à 16 ... |
| 15/06/2016 à 14:38 | nonomebmeb | Probleme dans VBA | 1) As-tu essayé d'ouvrir ton formulaire ? Si tu définis la propriété RowSource, tu n'as plus rien à initialiser ! Sauf que si tu le fais tu bloques l'ouverture ! 2) Tu as une case à cocher "ok" ! Mais "ok" n'indique pas une date il me semble ? Alors, on la devine comment ... |
| 15/06/2016 à 14:29 | Bernes | Automatisation afficher/masquer feuilles sous conditions | Ton nombre d'inscrits est dépendant d'une formule, ce qui ne déclenche pas d'évènement Change qui pourrait être utilisé. L'évènement Calculate, déclencherait la procédure à tout bout de champ (dès qu'un recalcul intervient, et c'est souvent), ce qui pourrait finir par être gênant, je ne le conseille... |
| 15/06/2016 à 14:25 | lerbofiwol | Doublon condition date > à l'autre | En l'ayant en procédure Activate, cela devrait rester très acceptable. Si tu procèdes autrement un jour, reviens on fera autrement... A+... |
| 15/06/2016 à 14:22 | Spouns | Filtre automatique | Et le code qui le met cet affichage !? D'autant que visiblement tu n'enregistres pas les paramètres de celui qui a le malheur d'ouvrir ton appli, de façon à pouvoir les rétablir exactement après ! Ce qui est quelque peu incorrect dans tous les cas de figure ! J'aime autant te dire que si on m'avait... |
| 15/06/2016 à 14:09 | nonomebmeb | Probleme dans VBA | Tu as oublié ton formulaire ! Cordialement... |
| 15/06/2016 à 14:05 | Gibou | Macro/automatisation de formules | Vérifie ton option de recalcul. Tu dois être en recalcul manuel, il faut passer en automatique... Les formules ne se recopient pas automatiquement (heureusement ! ), sauf dans les tableaux Excel... A toi de choisir. Cordialement... |
| 15/06/2016 à 13:58 | mrtgrdn | Copier coller valeurs | Re, J'ai ajouté une feuille, pour attacher la procédure à un bouton (sur une feuille autre que les feuilles Ville). La procédure prélève donc les valeurs à transférer à partir de la 2e feuille. Si tu procèdes autrement, tu adaptes... 2 gestions d'erreurs incorporées : 1) si le classeur n'est pas ouv... |
| 15/06/2016 à 13:10 | Spouns | Filtre automatique | Je parle du code VBA. Celui qui concerne la modification et le rétablissement de l'interface... |
| 15/06/2016 à 13:09 | lerbofiwol | Doublon condition date > à l'autre | Re, Proposition : A voir sur ton fichier la durée d'exécution, si elle apparaît trop importante, on utilisera une autre méthode (que la suppression ligne par ligne), mais dans la mesure où c'est fait à chaque activation de la feuille, il ne devrait y avoir que très peu de lignes à supprimer à chaque... |
| 15/06/2016 à 12:34 | kororo | Insertion de données dans la colonne d'une ligne sélectionné | Ok ! il manquait le premier maillon dans ton post initial... Frangy a répondu à ton attente : le Userform est une meilleure solution qu'une série d'InputBox. Cordialement... |
| 15/06/2016 à 12:26 | Spouns | Filtre automatique | Relis ce que j'ai dit. Je ne retire pas une virgule ! Un fichier verrouillé ça n'a rien de convivial : c'est par là qu'il faut commencer. Oh que si ! Tu es pleinement responsable du code que tu balances. Mais effectivement, tu te comportes en irresponsable. Et je te signales que j'attends toujours t... |
| 15/06/2016 à 12:19 | Gibou | Macro/automatisation de formules | Des formules se recalculeront immédiatement lors des changements. Une en fonction personnalisée (pour le trimestre, n'existe pas dans Excel). Cordialement... |
| 15/06/2016 à 12:04 | micpid | Saisie date dans userForm | Il serait bien de commencer par épurer ton code enregistré, c'est franchement trop pénible à lire... Ensuite, tu indiqueras où se trouve le problème dans le code, et tu préciseras le format car je vois que tu mets au format m/d/aa... Cordialement... |
| 15/06/2016 à 11:54 | Spouns | Filtre automatique | Pas trop tôt ! Plus question que j'ouvre un seul de tes fichiers ! Une fois, c'est largement une fois de trop en la matière ! J'ai demandé le code pour vérifier, soit un export du module concerné, ou une reproduction du code. J'espère que tu n'attends plus de réponse sur quelque problème que ce soit... |