| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/06/2016 à 15:30 | FunkyFlok | Récupérer date la plus récente | Si je comprends bien, c'est ta procédure sous le bouton Démarrer qui est en cause ... |
| 23/06/2016 à 15:18 | Iceman35 | MFC par rapport à cellule sélectionnée | Le code étant plus épuré, tu devrais plus facilement comprendre chaque ligne... Supprimer les MFC antérieures n'est pas une obligation, bien sûr ! Mais il est alors judicieux de prévoir une procédure autonome pour les supprimer, car à force d'en ajouter il y a un moment où tu ne verras plus rien...... |
| 23/06/2016 à 14:25 | v tec | Simulation d un programme automate sur Excel | Savoir combien et où sont les bouteilles dans le système est quelque peu trivial... ! Si on n'a aucun paramètre, je ne vois pas bien ce qu'on calcule ! On peut simuler de façon aléatoire les entrées dans le système : on peut faire varier la densité de présentation des bouteilles à l'entrée en fixant... |
| 23/06/2016 à 02:59 | FunkyFlok | Récupérer date la plus récente | A-priori rien d'autre qu'une banale recherche... mais pour chercher, il faut chercher quelque part, donc sans fichier on ne commence même pas ... |
| 23/06/2016 à 02:34 | subirubi | Adapter code VBA à la version Excel2003 | Tu enregistres ton classeur en xls (format 97-2003) et tu l'ouvres sur 2003 . Il n'y a pas de raison que tes macros ne fonctionnent pas si elles fonctionnaient... Ceci dit, s'agissant à ce que j'ai vu de code non indenté et issu d'enregistrement, je conseillerais de l'écrire en VBA ! Cordialement... |
| 23/06/2016 à 02:28 | fmdcc | Explications filtre élaboré en cascade + listes déroulantes | Le principe des listes-cascades n'est pas très compliqué à saisir et mettre en place : un peu d'ordre et de méthode, une connaissance suffisante pour manipuler certaines fonctions d'Excel telles que DECALER, NB.SI..., être capable de définir des noms de plages dynamiques, un peu de VBA pour rendre c... |
| 23/06/2016 à 01:41 | lioneloiv2016 | Copier / coller uniquement les valeurs d'autres fichiers exl | Si le temps passé à chercher des codes hasardeux pour le moins l'était à apprendre le langage VBA, ce serait nettement plus profitable... Je n'ai fait qu'arranger un peu... (mais je ne dirais pas pour autant que tel qu'il est là ce code me satisfasse, même si ça doit fonctionner). Cordialement... |
| 23/06/2016 à 01:06 | Iceman35 | MFC par rapport à cellule sélectionnée | Pour te simplifier un peu : Explications : 1) Si tu ne supprimes pas la précédente chaque fois que tu lances ta macro, cela va faire vite un méli-mélo... 2) L'enregistreur te détaillles toutes tes sélections que tu es obligé de faire en manuel, mais on peut aller droit au but en VBA ! 3) Plus simple... |
| 23/06/2016 à 00:00 | eole-33 | Boucle pour tri avec couleur | La gestion des couleurs est fortement modifiée depuis Excel 2007 et la palette de couleurs des versions antérieures (à laquelle réfère la propriété ColorIndex) n'est plus utilisée. Certes une valeur de ColorIndex est toujours renvoyée pour toutes couleurs mais c'est l'index le plus proche de la pale... |
| 22/06/2016 à 23:31 | fulgar | Recuperer valeur cellule avec formule | Val est un nom de fonction VBA... Il est toujours conseillé de ne pas utiliser de mots-clés du langage comme noms de variables ! (Certains sont carrément interdit, et dès qu'on les écrit d'une façon interprétée comme nom de variable, l'interpréteur se manifeste, mais ce n'est pas le cas de tous, loi... |
| 22/06/2016 à 23:18 | v tec | Simulation d un programme automate sur Excel | Je ne vois pas toujours ce que tu cherches à faire... La position d'une bouteille n'a strictement aucune importance à mon sens, ce qui en a c'est la configuration de l'ensemble des bouteilles sur 6 positions, prise globalement... et pour gérer chaque situation élémentaire, il manque tous les paramèt... |
| 22/06/2016 à 22:02 | Hello29 | Ajouter ",0000" après tout les nombres d'un fichier | Si c'est du texte, c'est pas un nombre ! Tu devrais mettre un modèle de ton fichier pour qu'on puisse voir comment traiter de façon adéquate... |
| 22/06/2016 à 21:55 | alain_83740 | Je dois faire une erreur dans la division | Tes explications, hormis la déclaration d'intention, ne sont pas très claires . Tu n'expliques pourquoi on ajoute des frais qui aboutisse à avoir un prix de vente qui multiplie par 4 le prix de revient ! Alors que ces frais devraient logiquement être des frais de masse, divisés par le nombre d'unité... |
| 22/06/2016 à 21:42 | Sin | Insertion de forme dans un planning | Un dessin se fait avec des coordonnées calculées... Tous les calculs sont faits à partir d'une cellule de référence : E4 Et C5 étant la référence secondaire pour suivre les dates. J'espère donc que tu as établi ton modèle de façon à pouvoir adapter Cordialement... |
| 22/06/2016 à 20:36 | Nairda | Masquer colonne selon couleur en-tête | Pas le temps pour des explications détaillées tout de suite, mais : Caller renvoie dans ce cas le nom de l'objet Shape qui a appelé la macro. On peut donc distinguer quel bouton a appelé. On constitue pour chaque cas un tableau qui alterne colonne de début et colonne de fin pour chaque groupe à masq... |
| 22/06/2016 à 19:43 | alain_83740 | Je dois faire une erreur dans la division | Au fait Tulipe ! Ce qui me paraît scandaleux ce n'est pas mon calcul (qui est juste) , c'est de vendre 9,21 un produit qui revient à 2.34, soit presque 4 fois plus ! Alors le problème n'est pas dans le taux de marge qui n'est qu'un taux, soit un rapport et ne change en rien la valeur absolue de la m... |
| 22/06/2016 à 19:29 | alain_83740 | Je dois faire une erreur dans la division | Si tu me dis que les 3 + 2 = 5 de frais d'expédition et commission market tu ne les paie pas ! OK ! c'est 50% mais là tu n'avais pas besoin de calculer, c'est ton multiplicateur !!! Ton taux de marge brute est bien de 50%. Mais tes frais annexes liés à la vente, que tu répercutes sur le prix de vent... |
| 22/06/2016 à 18:42 | alain_83740 | Je dois faire une erreur dans la division | Re, Ce qui fait 15,93% dans ton exemple... |
| 22/06/2016 à 18:25 | JeCPas | Boucle Do-WHile + Condition de format de l'entré | Ta déclaration de variable en mileu de procédure n'a rien à y faire. Les déclarations doivent systématiquement être placées en tête de procédure. On s'y retouve mieux en respectant les règles de base... InputBox renvoie du texte. Donc il me semble qu'il faudrait le convertir en date... Format appliq... |
| 22/06/2016 à 17:40 | Fred56 | Fonction somme particulère | Un vote insulaire en vaut bien un autre ... |
| 22/06/2016 à 17:36 | aminebenarfa | Problème d'exécution automatique de formules | Avec TEXT cela marcherait peut-être mieux ! Et le format, si ton système en FR: aaaammjj Et si le type de données n'est pas date, tenter : Cordialement... |
| 22/06/2016 à 17:16 | Nairda | Masquer colonne selon couleur en-tête | D'abord une petite révision de tes macros devrait simplifier l'organisation par la suite... Il faut renommer tes boutons (rectangles), cela se fait facilement dans la zone Nom, à gauche de la barre de formule. J'ai renommé : "conventions", "échéances", "délais", et la même macro (Masquer) est affect... |
| 22/06/2016 à 16:11 | alain_83740 | Je dois faire une erreur dans la division | Tu peux également faire : Cordialement... |
| 22/06/2016 à 16:06 | amazigh42 | [MFC] plusieurs conditions | Simplement : Cordialement... |
| 22/06/2016 à 16:01 | aminebenarfa | Problème d'exécution automatique de formules | M'est avis que tu n'as pas formulé comme il convenait... Pourquoi ne mets-tu pas la formule directement dans la cellule ... |
| 22/06/2016 à 15:57 | Hello29 | Ajouter ",0000" après tout les nombres d'un fichier | Et si tu mettais un format de cellule : 0,0000 Il n'aura pas d'effet si la valeur n'est pas un nombre et fera afficher les nombres sous ce format ! Cordialement... |
| 22/06/2016 à 15:53 | vivi69 | Supprimer tous les espaces en une seule fois | A tirer vers le bas. Cordialement... |
| 22/06/2016 à 15:46 | isaweb | Fusionner 2 listes dans un tableau | Une solution sous forme de fonction personnalisée : C'est une fonction matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée) Cela fonctionne comme une fonction de feuille de calcul d'Excel. Il faut d'abord que tu sélectionnes une plage de cellules sur 3 colonnes et dont le nombre de lignes est égal au nombre... |
| 22/06/2016 à 01:13 | jeunixe | Modifier des données | Avec ta méthode, tu devrais pouvoir t'en tirer avec : Juste avant les affectations à la feuille donc... Cordialement. NB- mais comme Galopin, je ne conseillerais pas ta méthode..... |
| 22/06/2016 à 00:37 | Fred56 | Fonction somme particulère | Je vote pour la réponse d'Eric !! Et je n'ai pas mieux ... |
| 22/06/2016 à 00:29 | Snail | Double recherche Horizontale / Verticale | Bien sûr que ça marche ! Mais si tu poses un problème dans une configuration qui n'est pas celle dans laquelle tu comptes l'utiliser, ça suppose que tu sais faire ! Sinon tu poses la bonne configuration et tu n'auras pas à adapter..... |
| 22/06/2016 à 00:22 | isaweb | Fusionner 2 listes dans un tableau | Est-ce que les listes sont de longueurs égales ? Est-ce qu'il y a une correspondance unique de chaque élément d'une liste avec un élément de l'autre liste ? Cordialement... |
| 21/06/2016 à 23:00 | bilel93 | BADGES | Ne me remercie pas ! Autant que je sache, je me suis contenté en ce qui te concerne de conseils d'orientation, sur une version du fichier modifiée par la suite, en partie pas vraiment dans le sens qui me paraissait souhaitable, mais tu en es maître... Ensuite je travaillais sur un autre projet, mis... |
| 21/06/2016 à 22:54 | Gazoil | Macro - Erreur dans la reprise des données | Merci à toi du retour... Je vais continuer à rouler au gazoil ... |
| 21/06/2016 à 22:32 | amelie.rv | Ventilation d'un tableau de données en plusieurs onglets | J'ai essayé de t'amener un certain nombre d'éléments parmi ceux qui me paraissent indispensable à une bonne utilisation de VBA, en essayant de les diversifier dans le cadre de l'exercice, sans toutefois les compliquer trop (par d'autres notions qui ont le temps avant de venir au premier plan). J'ai... |
| 21/06/2016 à 22:01 | nonomebmeb | Probleme dans VBA | Désolé de t'avoir fait répéter ta question mais je sors de clinique aujoud'hui, après un séjour que j'ai pu limiter à 27 heures... Un peu de calcul : s récupère le numéro de semaine (en ligne 1) et nm le nom en colonne 1. On récupère ces données à partir d'une cellule c, la cellule testée. Si on pre... |
| 21/06/2016 à 21:00 | amelie.rv | Ventilation d'un tableau de données en plusieurs onglets | Là, on va aller au plus simple. Copier et coller dans la mesure on colle du même coup les valeurs et les formats... Le bouton Ventiler lance une procédure qui définit la ligne de fin sur la feuille (méthode commune par End(xlUp)), parcours les lignes à partir de la 2, pour chaque ligne prélève le no... |
| 21/06/2016 à 19:16 | amelie.rv | Ventilation d'un tableau de données en plusieurs onglets | La validation implique 3 phases : 1) s'assurer qu'on peut donner cours à la validation, soit que toutes les données à saisir pour ce faire l'ont été et sont valides, 2) récupérer les valeurs à affecter en calculant celles qui ne résultent pas de la saisie, 3) affecter les valeurs. Les phases 2 et 3... |
| 21/06/2016 à 17:34 | amelie.rv | Ventilation d'un tableau de données en plusieurs onglets | • L'effacement de ta feuille de saisie : Cells.ClearContents, ça marche bien sûr mais il est également peu élégant de procéder ainsi, cela fait rouleau compresseur pour écraser une mouche ! Ensuite, le Select était inutile (je note qu'il n'y en avait qu'un dans tout ton code, un bon point ! ) Mais t... |
| 21/06/2016 à 16:24 | amelie.rv | Ventilation d'un tableau de données en plusieurs onglets | Remarques et explications (au fur et à mesure, pour éviter d'en oublier en route...) : • Ta liste clients (sur Feuil1) : il est souhaitable de nommer la plage, et de la nommer en dynamique, cela t'évite donc d'avoir à modifier les références, la plage sera toujours couverte par le nom. J'ai donc nom... |
| 21/06/2016 à 14:21 | Excellium | Nom de fichier avec des espaces | N'oublie pas les ' ' C'est ça l'essentiel, le reste n'est qu'un arrangement de la formule pour éviter la répétition (puisque tu es sur 2010)... |
| 21/06/2016 à 14:19 | amelie.rv | Ventilation d'un tableau de données en plusieurs onglets | Il faut bien commencer par quelque chose (d'autant que je n'ai pas été exhaustif), mais un peu de patience, la suite va venir... J'y travaille ... |
| 21/06/2016 à 13:52 | amelie.rv | Ventilation d'un tableau de données en plusieurs onglets | Ma première impression : Si on ne vous apprend pas d'abord à indenter le code, et à éviter tout 'Select' inutile, ensuite à mettre des qualificateurs d'objet, à utiliser des boucles, à se servir de la fenêtre propriétés pour doter les contrôles de propriétés par défaut, la formation est défectueuse... |
| 21/06/2016 à 13:11 | Excellium | Nom de fichier avec des espaces | Cordialement... |
| 20/06/2016 à 02:48 | Nossila | Regrouper des lignes | Les choses avancent... il va me rester à vérifier que je n'ai rien oublié et tester, avant de réadapter les procédures antérieurement faites... Mais pour l'instant, je pars pour la clinique, retour dans environ 38 heures... A suivre... |
| 19/06/2016 à 23:04 | fulgar | Transposer un tableau avec ubount | Elle doit l'être très légèrement plus, il faudrait mesurer... Avec de petits nombres d'opérations, ça reste insensible... |
| 19/06/2016 à 22:52 | v tec | Simulation d un programme automate sur Excel | Tu veux simuler quoi au juste ? Parce que là ça ne ressemble à rien. Qu'est-ce que ton code doit produire une fois correctement écrit ... |
| 19/06/2016 à 22:43 | fulgar | Transposer un tableau avec ubount | Evidemment ! tu veux une ligne mais tu lui donnes une colonne à remplir ! Dimensionne ainsi : Cells(1, 5).Resize(, UBound(TabTiti)) (tu mets une virgule devant UBound)... |
| 19/06/2016 à 22:27 | Tarabiscote | Recherche d'occurrence en fonction d'un intervale de date | C'est tarabiscoté et ça manque un peu de définitions..... |
| 19/06/2016 à 22:24 | fulgar | Transposer un tableau avec ubount | Justement, pour l'avoir sur une seule ligne, tu gardes ta première macro et tu ne transpose pas ... |