Insertion de forme dans un planning

Bonjour,

Je souhaiterai à partir de date de début et de fin insérer des flèches dans un planning des semaines pour représenter la durée d'un projet.

La première étape consisterait à faire un lien entre une date et sa semaine associée afin de définir les positions de début et de fin puis ensuite d'insérer une flèche entre ces deux positions.

Je ne sais pas si cela est possible ni même sur quelle piste commencer.

J'ai réalisé toute la mise en page et l'extraction de données via macro mais la mise en place de la représentation avec flèche me laisse sans voix.

Les données étant confidentielles, je vous joins un exemple simplifiée où j'ai mis des flèches telles que je voudrais qu'elles apparaissent.

Merci d'avance pour toute aide apportée.

PS : Mes connaissances en VBA sont légères, je m'en sers essentiellement pour de la mise en page de données et l'automatisation de certaines manipulations.

28planning.xlsx (9.81 Ko)

Bonjour,

Un dessin se fait avec des coordonnées calculées... Tous les calculs sont faits à partir d'une cellule de référence : E4

Et C5 étant la référence secondaire pour suivre les dates.

J'espère donc que tu as établi ton modèle de façon à pouvoir adapter

Cordialement.

50sin-planning.xlsm (20.43 Ko)

Bonjour,

Merci pour la solution ... Même si je ne comprends que partiellement la macro

Comment puis-je adapter les références sachant que E4 serait J3 dans mon fichier.

Et C5 serait G4.

J'ai essayé de remplacer dans la macro les cellules mais cela entraine un plantage.

Cdt.

C'est bon, cela marche en fait. Merci beaucoup

Si ça marche OK !

Sinon tu reviens.

Bonne journée.

MFerrand,

Il me semble que tu as oublié une coquille dans le code que tu m'as envoyé.

Il ne tenait pas compte du jour exact mais seulement de la semaine.

Tes variables j1 et j2 était dépendante de d1 et d2 au lieu de dd et df.

Je me suis permis de le corriger et j'ai pensé qu'un retour pourrait t'intéresser.

Désolé ! J'avais loupé une correction !

Comme j'avais mis s1, s2, j1, j2, j'ai écrit spontanément au départ d1, d2, au lieu de dd, df (pour début et fin).

Evidemment, rien ne fonctionnait au premier essai. Je pensais avoir tout rectifié puisque cela fonctionnait ! Comme quoi !

Merci de ton intervention rectificative.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "insertion forme planning"