N

Membre habitué

Inscrit le :29/10/2015
Dernière activité :01/08/2019 à 13:51
Version d'Excel :2007
Messages
116
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Nossila

DateForumSujetExtrait du message
26/06/2019 à 16:52Excel - VBARegroupement de cellules concatenées dans une seuleJ'ai un souci pour regrouper des cellules concaténer dans une seule cellule au fur et à mesure des ajouts dans un tableau excel. Ci-dessous, le fichier pour plus de précisions: Encore merci pour votre aide...
03/05/2019 à 09:57Excel - VBAMise en forme conditonnelle + formulePetit problème de mise en forme conditionnelle avec formule. Je pense que ça doit être la solution mais je ne sais pas comment faire. Je vous mets mon fichier en PJ avec l'explication. Si ça tente quelqu'un ^^ Merci d'avance Excellente journée...
18/04/2019 à 09:04Excel - VBA Formule somme cellule vide selon critèreJ'ai des difficultés à trouver la bonne formule pour mon cas. Je pensais utiliser une recherchev avec un nbvide mais je n'arrive pas à assembler les 2 formules... Ci-joint mon fichier. Si quelqu'un à la formule magique, je suis preneuse. Merci...
22/01/2019 à 14:36Excel - VBA Formule SI ETJe viens à vous car je bloque depuis ce matin 8h30 ^^' je ne comprends pas pourquoi cette formule ci-dessous fonctionne : =SI(ET(G12>=$D$19;G12<=$E$19);1;SI(ET(G12>=$E$19;G12<=$F$19);2;"")) et lorsque je rajoute la partie en rouge, ça ne fonctionne pas : =SI(ET(G14>=$D$19;G14<=$E$1...
11/10/2018 à 17:00Excel - VBA GraphiquesJe souhaiterais qu'en fonction du choix dans la liste déroulante, que le bon graphique s'affiche et ainsi de suite en ne voyant seulement qu'un seul graphique à chaque fois (les superposer). Ci-joint mon fichier. merci à vous pour votre aide...
18/09/2018 à 13:51Excel - VBA Supprimer lignes tableau ExcelJe souhaiterais pouvoir supprimer une ligne du tableau ( en la sélectionnant) via un bouton "supprimer" en n'impactant pas les lignes sous le tableau qui ne font pas partie du tableau (comme pour l'ajout) et en ne supprimant que la ligne du tableau et pas de la feuille entière. Je pense que c'est fa...
29/01/2018 à 16:48Excel - VBAClic cellule et ajout de forme bulleVoici mon souci: Je voudrais qu'en cliquant sur une cellule, apparaisse une forme bulle et que celle-ci soit reliée à la cellule cliquée est ce possible? Merci pour votre aide!! Bonne fin de journée...
04/12/2017 à 15:06Excel - VBA Stopper horloge si conditionCi-joint mon fichier. Si dans la colonne "Tps", la cellule est égale à 01:00:00 alors figer la cellule correspondante dans la colonne "heure de départ" et figer la cellule dans colonne "Tps" à 01:00:00. Est ce possible avec une macro? Avez vous une solution? Merci pour votre aide. Bien à vous...
19/09/2017 à 17:42Excel - VBA Recherche v + petite valeurJ'ai un souci avec une formule : je souhaiterais combiner la fonction recherchev avec petitevaleur pour rechercher l'horaire de connexion la plus petite en fonction d'un nom mais ma formule me renvoie la première valeur qu'elle trouve et non la plus petite. =PETITE.VALEUR(RECHERCHEV("*"&H1&"*";A:B;2...
25/08/2016 à 15:37Excel - VBA Mettre plusieurs colonnes les unes à la suite des autresJ'ai un petit souci de copier coller automatique, en fait je souhaiterai mettre à la suite des colonnes dans une autre feuille à l'aide d'une macro et d'un bouton. Le code ci-dessous permet bien de mettre à la suite des données de plusieurs colonnes sur une même colonne mais pour mon cas, ce sont 3...
23/08/2016 à 10:27Excel - VBA Remplacer élément dans code VBASavez vous comment faire pour remplacer une partie de code automatiquement? Ci-dessous mon code et la partie que je veux modifier surligné via une cellule dans mon fichier (B1) pour que les utilisateurs n'aient pas besoin d'aller fouiner dans le code Sub GetSheets() Path = "Y:\PROJETS\TEST_ABONNEMEN...
30/06/2016 à 16:29Excel - VBA Formule qui coinceMa formule ci-dessous : =SI(A35=1;"R"+SI(A35=2;"RA"+SI(A35=3;"RAS"+SI(A35=4;"ARV R"+SI(A35=5;"ARV RA"+SI(A35=6;"ARV RAS"+SI(A35=7;"RADW"+SI(A35=8;"RAD")))))))) J'aimerai continuer ma formule avec +si(A35=9"RASD" .......... mais elle bloque, comment ça se fait...
23/06/2016 à 14:05Excel - VBA Transférer données listbox multicolonnesJ'ai un soucis pour transférer les données d'une listbox multi colonnes vers des textbox pour ensuite les transférer dans ma feuille excel. Je n'ai pas trouvé la solution et pourtant j'ai cherché... Je vous laisse mon fichier en PJ avec une explication en image. Merci à vous! Bonne journée!...
16/06/2016 à 10:12Excel - VBAPlage de cellules avec formulesJ'ai un petit souci avec mon code ci-dessous (surligné) erreur d’exécution 13 Incompatibilité de type: Je pense que l'erreur vient du fait que la plage de cellule qu'elle va sélectionnée contient des formules... Comment puis je faire pour sélectionner une plage de données avec des formules? Cordiale...
14/06/2016 à 10:35Excel - VBA Lien entre listbox et textboxJ'ai un souci de lien entre listbox et textbox, voici mon fichier et l'explication. Bonne journée! Cordialement...
02/06/2016 à 11:40Excel - VBARegrouper des lignesLorsque je clique sur les lignes de domaines dans mon fichier excel Feuil1 (domaine 1, domaine 2...), je souhaiterais que toutes les lignes du dessous qui correspondent au domaine s'ouvrent et se ferment comme si on utilisait la fonction "Grouper" sauf que ça ne fonctionne pas comme je le voudrais a...
27/05/2016 à 13:08Excel - VBA Ajouter un underscoreJ'ai un code qui permet d'aller chercher les éléments de plusieurs listbox et textbox afin de les intégrer dans un seule textbox. Je souhaiterais que chaque élément soit séparé des autres éléments par un underscore. Ci-dessous mon code: Private Sub ListBoxDomaine_Change() UpdateTextBox End Sub Priva...
13/05/2016 à 11:50Excel - VBA 2 problèmes FORMULAIREJe rencontre deux petits soucis dans mon formulaire. Pour faire plus simple, j'ai expliqué mes 2 problèmes dans le fichier directement, dans l'onglet "explications". En espérant qu'il y a une solution. C-joint mon fichier. Merci. Cordialement...
18/04/2016 à 13:38Excel - VBA Faire disparaitre une partie d'un documentJe vous explique mon problème. J'ai un fichier qui me sert de base. Je le remplie et j'enregistre sous. J'aimerais savoir si c’était possible de faire disparaitre une partie du document si elle n'est pas remplie, lors de l'enregistrement sous? Quelqu’un à une idée? Mon fichier est en PJ Merci. A bie...
10/03/2016 à 17:46Excel - VBA Incrementation spécifiqueJe souhaite incrémenter en utilisant une formule car dans mon cas je ne peux pas incrémenter de façon simple en étirant, il me faut une formule ou une macro. Quelqu'un a t il une solution? Mon fichier en PJ Merci...
10/03/2016 à 12:23Excel - VBA Recherche dans une listeVoici mon énigme à résoudre Je souhaiterais récupérer dans ma seconde colonne (vide) tous les numéros qui manquent dans ma première liste entre le premier numéro et le dernier de ma liste. Quelqu'un a t il une solution? Mon fichier en PJ Merci! Bon ap...
08/03/2016 à 10:26Excel - VBA Biliothèque arrangéeJe vous explique mon fichier: c'est une bibliothèque regroupant différents messages de différents domaines. Comme il y aura beaucoup beaucoup de message, je voulais faire tableau pratique pour le tri et la recherche de message rapidement. Je souhaiterais l'améliorer. Dans ma bibliothèque de messages...
07/03/2016 à 11:32Excel - VBA Liste déroulanteDans mon premier onglet, j'ai 2 colonnes, je souhaiterais que dans la 1ere colonne apparaisse une première liste déroulante avec toutes les catégories décrites dans l'onglet 2. Puis en fonction du choix de la catégorie, je souhaiterais qu'une deuxième liste déroulante apparaissent dans la 2eme colon...
03/02/2016 à 12:23Excel - VBA Verification de listeJ'ai un problème, je souhaiterais vérifier une liste de noms par rapport à une base de noms. Pour faire simple, j'aimerais vérifier rapidement quels sont les noms manquants dans ma colonne B par rapport aux noms dans ma colonne A. Merci pour votre aide!! Bon appétit!...
27/11/2015 à 10:30Excel - VBA Modificatio automatique entre 2 underscoresDans un fichier, je souhaiterais modifier des éléments dans une colonne par rapport à une autre colonne automatiquement et cela sur 145 lignes. J'ai expliqué plus en détails dans mon fichier ci-joint. Merci pour votre aide...
10/11/2015 à 14:56Excel - VBA Transfert de données d'une feuille à une autreJ'ai des données dans une feuille 1 ou il y a des éléments dans la colonne 1 qui sont classés soit dans la catégorie roi, soit reine. J’aimerais que les éléments de la catégorie roi se retrouve dans la feuille roi et pareillement pour les éléments de la catégorie reine. Voici mon fichier. Merci...
06/11/2015 à 09:11Excel - VBATransfert de données d'un classeur à un autreJe vous explique mon idée : J’ai un 1er classeur Excel avec des données provenant d’un formulaire useform que les utilisateurs remplissent. Je souhaiterais que ces données, au fur et à mesure qu’elles apparaissent dans ce 1er classeur, soient automatiquement transférées dans un 2ème classeur Excel p...
05/11/2015 à 14:24Excel - VBA Date/Heure TextboxQuestion un peu simple je pense cependant je n'arrive pas a trouver la solution à mon cas. Je souhaite que dans ma TextBoxHeure, la saisie soit obligatoirement de format hh:mm et qu'on puisse mettre l'heure que l'on souhaite et si la saisie n'est pas correcte, mettre un message d'erreur. Pareillemen...
04/11/2015 à 16:34Excel - VBA Bloquer la modif des réponses par les uilisateursJe souhaiterais que lorsque les utilisateurs remplissent le formulaire, que leurs réponses restent figées dans le fichier excel et qu'il n'y ai plus moyen de changer les réponses. Que chaque réponse soit définitivement bloqué. Est ce possible? Voici mon fichier! Merci Cordialement...
03/11/2015 à 10:43Excel - VBAEnvoi mail depuis formulaire VBAJ'ai créé un formulaire et je souhaite que les utilisateurs cliquent sur le bouton "envoyer formulaire" pour me l'envoyer directement par mail. Cependant, quand j’exécute mon code ci dessous, il me renvoi a outlook. Comment faire quand ce n'est pas une messagerie Outlook? Avez vous une solution? Mer...
01/11/2015 à 11:51Excel - VBA Inserer une piece jointe dans un formulaireJe souhaiterais que l'utilisateur de mon formulaire puisse insérer une pièce jointe depuis le formulaire et que cette pièce jointe lors de la validation du formulaire, soit automatiquement insérer dans ma feuille excel "Données" au fur et a mesure comme pour les autres réponses. Quelqu'un peut il m'...
30/10/2015 à 09:59Excel - VBA Tranfert de données d'une listbox + message erreurJe vous explique mon problème: Lorsque l'on actionne le bouton "Valider", je souhaiterais que les éléments sélectionnés dans les listBox apparaissent dans mon tableau de la feuille "Données". Les réponses doivent apparaitre au fur et à mesure des lignes (comme pour les textbox) cependant je n'y arri...
29/10/2015 à 14:38Excel - VBA VBA: Transfert de données du formulaire sur Feuille ExcelJ'aimerais avoir l'aide de la communauté sur ce sujet; c'est à dire que j'aimerais transférer mes données de mon formulaire sur la feuille "Données" sans que les saisies précédentes ne disparaissent et ne soient remplacées par les nouvelles saisies au formulaire. Il faut que chaque saisie se succède...