Transfert de données d'une feuille à une autre

Bonjour,

J'ai des données dans une feuille 1 ou il y a des éléments dans la colonne 1 qui sont classés soit dans la catégorie roi, soit reine.

J’aimerais que les éléments de la catégorie roi se retrouve dans la feuille roi et pareillement pour les éléments de la catégorie reine.

Voici mon fichier.

Merci!

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

14classeur1-v1.xlsm (20.13 Ko)

Bonjour,

Il me convient mais je voudrais ajouter d'autres données sur les feuilles roi et reine à la suite mais quand je veux insérer de nouvelles données dans les colonnes suivantes, elles s'effacent, est ce normal?

Merci

ça sera plus simple pour moi sur ce fichier ^^

Je souhaite retrouver dans la feuille Roi, les éléments qui sont classés dans la catégorie Roi en colonne 5 et pareil pour la feuille Reine.

En plus, je veux retrouver dans la feuille Roi, la colonne 7 à la colonne 11 et dans la feuille Reine, la colonne 12 à 21.

Et ensuite, je veux retrouver dans les feuille atypique roi et reine, les « x2 ».

Après ce filtrage, je veux avoir la possibilité d’insérer des choses en dessous ou a coté, que le filtrage ne bloque pas les feuilles.

Ci-joint, mon fichier avec l’exemple.

Merci beaucoup !

Bonjour

Ci-joint le fichier qui correspond à ta remarque concernant le premier essai que je t’ai adressé.

Je constate que tu as à nouveau changé les hypothèses : je te laisse donc le soin de faire les adaptations nécessaires car je ne vais pas tout reprendre une nouvelle fois.

Bye !

6classeur1-v2.xlsm (23.57 Ko)

Merci de m'aider oui dsl, j'ai essayé d’adapter la 1ere fois mais bon j'ai pas tout tout compris.

Je vais essayer avec ta nouvelle version et puis essayer de trouver du tps pour comprendre le code VBA.

Merci! Bonne soirée!

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees feuille"