Envoi mail depuis formulaire VBA

Bonjour,

J'ai créé un formulaire et je souhaite que les utilisateurs cliquent sur le bouton "envoyer formulaire" pour me l'envoyer directement par mail. Cependant, quand j’exécute mon code ci dessous, il me renvoi a outlook.

Comment faire quand ce n'est pas une messagerie Outlook?

Avez vous une solution?

Merci!

Bonjour,

Mon code ci-dessous fonctionne chez moi.à coller dans le code du bouton du formulaire

A tester

Amicalement

Pierrot

Private Sub CommandButton7_Click()   ' bouton dans le formulaire
    Dim MailAd As String
Dim Msg As String
Dim Subj As String
Dim URLto As String

MailAd = TextBox7.Value
'C_Cachee = Range("A1")

Subj = "Personnel : "
'Msg = Msg & "Bonjour " & ",%0D%0A %0D%0A"
'Msg = Msg & " VOICI LE MAIL VIA TEXTBOX " & "%0D%0A %0D%0A"
 '   Msg = Msg & "Cordialement," & "%0D%0A" & "Et1000lio" & "%0D%0A" & "Nom Entreprise" & "%0D%0A" & "Adesse 1" & "%0D%0A" & "Adresse 2" & "%0D%0A" & "Tel. O2 00 00 00 00" & "%0D%0A"" & ""%0D%0A"
'Msg = Msg & "Cordialement," & "%0D%0A" & "Et1000lio" & "%0D%0A" & "Nom Entreprise" & "%0D%0A" & "Adesse 1" & "%0D%0A" & "Adresse 2" & "%0D%0A" & "Tel. O2 00 00 00 00" & "%0D%0A"" & ""%0D%0A"
URLto = "mailto:" & MailAd & "?subject=" & Subj & "&body=" & Msg '&  "&Cc=" ' & "&Bcc=" '& 'C_Cachee
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto

'Range("A1").Select
Unload Me

End Sub

Bonjour Pierrot!

Merci pour ta proposition et ton aide. Je ne comprends pas vraiment ton code à vrai dire

L'adresse mail doit se trouver dans une cellule de mon fichier excel?

Serait il possible pour toi de me faire une démonstration sur mon fichier?

Merci. A bientot!

Bonjour,

à tester

Pierrot

Merci, mais je vois qu'il faut forcement que je configure mon adresse gmail sur outlook ?

Merci.

moi, j'utilise Gmail et je n'ai pas de problèmes,

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour toi.

Pierrot

J'utilise une adresse mail "entreprise" sur gmail, peut être que c'est le problème. Je ne sais pas. Merci Pierrot pour ton aide

Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneuse!

a bientôt!

Bonjour,

est ce que quelqu'un voit le problème que peut avoir le code sur le bouton envoyer formulaire car ca ne fonctionne pas....

Merci

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail formulaire vba"