Biliothèque arrangée

Bonjour,

Je vous explique mon fichier: c'est une bibliothèque regroupant différents messages de différents domaines. Comme il y aura beaucoup beaucoup de message, je voulais faire tableau pratique pour le tri et la recherche de message rapidement.

Je souhaiterais l'améliorer.

Dans ma bibliothèque de messages j’aimerais que dès la sélection d'un domaine (domaine 1 par exemple) dans la colonne A; que la colonne (parmi les colonnes bleu turquoise) correspondante au domaine sélectionné s'ouvre automatiquement laissant apparaitre les messages du domaine 1. Et en même tps, qu'un filtre automatique soit réalisé dans la colonne A pour avoir vraiment QUE le domaine 1.

Mais j'aimerais que cette manipulation ne se réalise que lorsque je veux rajouter un nouveau message.

Ensuite faire la même chose pour les autres domaines.

Serait-ce possible à réaliser? J'avoue que je me triture le cerveau depuis 2 jours.

Quelqu’un à une solution? Le fichier est en PJ.

Merci! bonne journée

Bonjour,

Déplie le plan et filtre le domaine sur un ajout ou une modification en A.

+ sur double-clic en A : si le domaine existe son plan est déplié, s'il n'existe pas tout est replié (donc un double-clic en A4 replie tout)

eric

13fichier-test.xlsm (43.44 Ko)

Bonjour eriiic,

Ta méthode est super. Je vais l'exploiter. Merci beaucoup.

Bonne journée!

Re bonjour,

J'ai observé quelques soucis sur le fichier, lorsque j'ajoute un domaine dans ma colonne A et que je souhaite supprimer celui ci car je me suis trompée, je m’aperçois que tout disparait hors j'aimerais lorsque je supprime, que rien ne soit filtré.

Aussi, lors d'un ajout de domaine, je souhaiterais que lorsque j'ajoute ensuite la catégorie, la sous catégorie ( tout ce qui suit), que cela ne supprime pas tout car actuellement lorsque je sélectionne un domaine , tout se passe bien, le bon domaine s'ouvre sur la droite, par contre lorsque je veux sélectionner les éléments suivant, tout disparait.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer?

Mon fichier en PJ.

En vous remerciant.

Regarde si ça va mieux comme ça

9fichier-test2.xlsm (43.14 Ko)

Bonjour eriiic

C'est beaucoup mieux, Je te remercie.

Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "biliotheque arrangee"