N

Membre habitué

Inscrit le :29/10/2015
Dernière activité :01/08/2019 à 13:51
Version d'Excel :2007
Messages
116
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nossila

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/06/2019 à 13:45NossilaRegroupement de cellules concatenées dans une seuleJ'ai cherché un autre moyen de faire avec une formule VBA mais je suis bloquée... Ci-joint mon fichier : Merci! Bonne journée...
27/06/2019 à 11:34NossilaRegroupement de cellules concatenées dans une seuleMerci de me répondre En fait, c'est pour réaliser une synthèse par la suite et je ne vois pas d'autres possibilités en fait.... Et pourquoi la fusion des cellules est un gros problème? Merci encore...
26/06/2019 à 16:52NossilaRegroupement de cellules concatenées dans une seuleJ'ai un souci pour regrouper des cellules concaténer dans une seule cellule au fur et à mesure des ajouts dans un tableau excel. Ci-dessous, le fichier pour plus de précisions: Encore merci pour votre aide...
03/05/2019 à 09:57NossilaMise en forme conditonnelle + formulePetit problème de mise en forme conditionnelle avec formule. Je pense que ça doit être la solution mais je ne sais pas comment faire. Je vous mets mon fichier en PJ avec l'explication. Si ça tente quelqu'un ^^ Merci d'avance Excellente journée...
18/04/2019 à 11:39Nossila Formule somme cellule vide selon critèreOuha super!! merci beaucoup! excellente journée...
18/04/2019 à 10:48Nossila Formule somme cellule vide selon critèreJe viens de me rendre compte que j'avais besoin d'un autre critère, l'année. c'est possible de le rajouter dans cette formule...
18/04/2019 à 10:36Nossila Formule somme cellule vide selon critèreMerci beaucoup, ça fonctionne...
18/04/2019 à 09:04Nossila Formule somme cellule vide selon critèreJ'ai des difficultés à trouver la bonne formule pour mon cas. Je pensais utiliser une recherchev avec un nbvide mais je n'arrive pas à assembler les 2 formules... Ci-joint mon fichier. Si quelqu'un à la formule magique, je suis preneuse. Merci...
22/01/2019 à 15:27Nossila Formule SI ETAhh mais oui je suis bête! merciiiiii...
22/01/2019 à 14:36Nossila Formule SI ETJe viens à vous car je bloque depuis ce matin 8h30 ^^' je ne comprends pas pourquoi cette formule ci-dessous fonctionne : =SI(ET(G12>=$D$19;G12<=$E$19);1;SI(ET(G12>=$E$19;G12<=$F$19);2;"")) et lorsque je rajoute la partie en rouge, ça ne fonctionne pas : =SI(ET(G14>=$D$19;G14<=$E$1...
12/10/2018 à 11:27Nossila GraphiquesFinalement la solution de Juice est celle qui répond le plus à mon besoin. J'ai pu adapté selon mon fichier. Merci pour votre aide...
11/10/2018 à 20:39Nossila GraphiquesAh oui je vois que les 3 graphiques sont bien distincts ! je regarderais ça a tète reposé demain merci en tout cas pour ton aide! excellente soirée...
11/10/2018 à 19:33Nossila GraphiquesC'est assez dur d'expliquer mais en fait mes 3 graphiques sont différents et j'ai besoin que les 3 soient créés et pas en faire seulement un qui sera modifié en fonction du choix dans la liste déroulante. Pour être plus clair j'ai besoin d'avoir : 3 graphiques distincts une liste déroulante de super...
11/10/2018 à 19:21Nossila GraphiquesCependant, auriez vous une solution en gardant les 3 graphiques? Dans mon cas j'ai vraiment besoin de garder 3 graphiques...
11/10/2018 à 17:00Nossila GraphiquesJe souhaiterais qu'en fonction du choix dans la liste déroulante, que le bon graphique s'affiche et ainsi de suite en ne voyant seulement qu'un seul graphique à chaque fois (les superposer). Ci-joint mon fichier. merci à vous pour votre aide...
19/09/2018 à 19:57Nossila Supprimer lignes tableau ExcelPas avec le code d'ajout que j'ai fourni pour les boutons Ajout. Un clic et une ligne s'ajoute en laissant tout le reste en place. Cordialement. oui j'ai vu ça, niquel !...
19/09/2018 à 19:56Nossila Supprimer lignes tableau ExcelMerci encore ...
19/09/2018 à 19:56Nossila Supprimer lignes tableau ExcelOui je suis d'accord avec toi mais le fichier doit être extrêmement intuitif pour les futurs utilisateurs qui n'ont aucune base (vraiment aucune) d'excel et donc avec des boutons ajout et supprimer c'est plus simple ^^...
19/09/2018 à 16:14Nossila Supprimer lignes tableau Excel@MFerrand --> me voilà un peu moins bête, qui sait, un jour je ne serais peut-être plus bête du tout ! @Nossila : je ne comprends pas bien quand tu dis que ma solution ne prend pas en compte les données sous le tableau ? Justement, je me suis creusé la tête pour qu'elles restent à leur place. Ce...
18/09/2018 à 16:18Nossila Supprimer lignes tableau ExcelRe, J'ai testé les deux solutions. Effectivement, je suis d'accord avec vous 2 en ce qui concerne la création d'un fichier propre dès le début mais comme je n'ai jamais eu de formation avancée en excel, je pense qu'il me manque vraiment la vision de l'outil dans sa globalité et donc je fais des chos...
18/09/2018 à 14:31Nossila Supprimer lignes tableau Excel^^ c'est que j'ai une deadline et comme je suis encore assez débutante, c'est assez difficile de faire les choses correctement mais bon ça viendra ! merci encore!...
18/09/2018 à 14:14Nossila Supprimer lignes tableau Excel^^ merci mais malheureusement je ne peux pas revenir en arrière concernant ce fichier mais il y aura surement des améliorations plus tard mais pour le moment je ne peux faire qu'avec une macro...
18/09/2018 à 14:06Nossila Supprimer lignes tableau ExcelEn fait, c'est une demande de mon équipe. Les tableaux doivent être sur le même onglet d’où ma demande du coup...
18/09/2018 à 13:51Nossila Supprimer lignes tableau ExcelJe souhaiterais pouvoir supprimer une ligne du tableau ( en la sélectionnant) via un bouton "supprimer" en n'impactant pas les lignes sous le tableau qui ne font pas partie du tableau (comme pour l'ajout) et en ne supprimant que la ligne du tableau et pas de la feuille entière. Je pense que c'est fa...
29/01/2018 à 17:30NossilaClic cellule et ajout de forme bulleNon pas les commentaires, c'est plus complexe que ça, il faut qu'une forme bulle apparaissent à chaque fois que je clique sur cellule et que cette forme se rattache à la cellule (effectivement comme les commentaires mais les commentaires ne se mettent pas comme il faut et puis il faut faire plus qu'...
29/01/2018 à 16:48NossilaClic cellule et ajout de forme bulleVoici mon souci: Je voudrais qu'en cliquant sur une cellule, apparaisse une forme bulle et que celle-ci soit reliée à la cellule cliquée est ce possible? Merci pour votre aide!! Bonne fin de journée...
14/12/2017 à 16:44Nossila Stopper horloge si conditionMerci pour cette solution qui me convient plutôt bien. J'ai changé le "en attente" par " " pour vraiment avoir des cellules vides. Non il n'y aura pas d'équipes de nuit donc la solution correspond bien a mon problème de départ. Merci beaucoup. je peux clôturer! A bientot...
11/12/2017 à 10:25Nossila Stopper horloge si conditionMa formule ci dessous ne fonctionne pas =SI(HEURE($A$2-P7>=1;P7+1/24;SI(ESTVIDE(P7;"";$A$2)))) savez vous ce qui cloche? Merci Cordialement...
08/12/2017 à 09:51Nossila Stopper horloge si conditionSuper c'est génial, c'est beaucoup moins lourd qu'avec du VBA. Je me doutais bien qu'on pouvait faire quelque chose avec les formules mais j'ai jamais réussi... Oui effectivement l’idéal serait de ne pas afficher les résultats voulus sinon il va y avoir confusion a la lecture. Si tu as une idée, je...
07/12/2017 à 09:19Nossila Stopper horloge si conditionVoici mon fichier. Merci de ton aide. Bonne journée...
06/12/2017 à 08:38Nossila Stopper horloge si conditionMerci pour ta réponse. Oui effectivement, je peux être amené à checker beaucoup d'heure en même temps (20 environs). Par contre j'ai testé la macro et quand la macro s'active, l'heure se met direct à "01:00:00" alors qu'elle n'a pas encore atteint "01:00:00". Pour les formules, as tu une astuce pour...
04/12/2017 à 15:06Nossila Stopper horloge si conditionCi-joint mon fichier. Si dans la colonne "Tps", la cellule est égale à 01:00:00 alors figer la cellule correspondante dans la colonne "heure de départ" et figer la cellule dans colonne "Tps" à 01:00:00. Est ce possible avec une macro? Avez vous une solution? Merci pour votre aide. Bien à vous...
22/09/2017 à 11:39Nossila Recherche v + petite valeurDsl pour le délai de réponse :s les 2 formules sont efficaces! Merci beaucoup pour votre aide. je peux clôturer! Bonne journée! Cordialement...
20/09/2017 à 10:51Nossila Recherche v + petite valeurMerci beaucoup pour vos réponse, c'est tout à fait ça enfin presque car j'ai oublié les connexions à 00:00:00 donc il faudrait que la formule ne prenne pas en compte le 00:00:00 quand elle recherche la plus petite. 00:00:00 09:25:00 08:25:12 --> Du coup la plus petite est 08:25:12 et pas 00:00:00...
19/09/2017 à 20:09Nossila Recherche v + petite valeurRe, j'ai mal exprimé mon besoin ^^' j'en suis dsl. Un fichier en PJ je souhaite l'heure de connexion la plus petite pour Paul sur la journée du lundi, donc la recherche se fait sur la colonne des jours. Car paul et paul2 sont la même personne, il a juste 2 profils pour se connecter. merci encore pou...
19/09/2017 à 17:42Nossila Recherche v + petite valeurJ'ai un souci avec une formule : je souhaiterais combiner la fonction recherchev avec petitevaleur pour rechercher l'horaire de connexion la plus petite en fonction d'un nom mais ma formule me renvoie la première valeur qu'elle trouve et non la plus petite. =PETITE.VALEUR(RECHERCHEV("*"&H1&"*";A:B;2...
26/08/2016 à 14:26Nossila Mettre plusieurs colonnes les unes à la suite des autresRe, Merci à vous deux, vos solutions fonctionnent dans mes différents cas. Merci beaucoup. je peux clôturer!! Bye...
26/08/2016 à 09:21Nossila Mettre plusieurs colonnes les unes à la suite des autresMerci à vous 2 ça fonctionne super! mais où est ce que je modifie le code si dans mon fichier je n'ai plus de colonnes vides entre les différentes colonnes de données? Est ce qu'il faut tout réadapter où bien faut il juste modifier quelque chose dans le code? Merci encore...
25/08/2016 à 15:37Nossila Mettre plusieurs colonnes les unes à la suite des autresJ'ai un petit souci de copier coller automatique, en fait je souhaiterai mettre à la suite des colonnes dans une autre feuille à l'aide d'une macro et d'un bouton. Le code ci-dessous permet bien de mettre à la suite des données de plusieurs colonnes sur une même colonne mais pour mon cas, ce sont 3...
23/08/2016 à 13:41Nossila Remplacer élément dans code VBARe, j'ai re testé et ça ne fonctionne pas mais par contre j'ai bidouillé un truc et ça fonctionne comme je le souhaite, voici le code : Sub GetSheets() Find = Sheets("BOUTONS").Range("D1") Filename = Dir(Find & "*.xls") Do While Filename <> "" Workbooks.Open Filename:=Find & Filename, ReadOnly...
23/08/2016 à 11:08Nossila Remplacer élément dans code VBABonjour Jean-éric, Merci pour ton aide J'ai testé et j'ai une erreur d’exécution 424 me renvoyant à cette ligne Set ws = wb.Worksheets("BOUTONS") Je ne comprends pas vraiment cette erreur...
23/08/2016 à 10:27Nossila Remplacer élément dans code VBASavez vous comment faire pour remplacer une partie de code automatiquement? Ci-dessous mon code et la partie que je veux modifier surligné via une cellule dans mon fichier (B1) pour que les utilisateurs n'aient pas besoin d'aller fouiner dans le code Sub GetSheets() Path = "Y:\PROJETS\TEST_ABONNEMEN...
18/07/2016 à 14:36Nossila Ajouter un underscoreMerci beaucoup Elhevan. du coup mon code ressemble à ça: Sub UpdateTextBox() If Me.ComboBoxLDIR = "" Then TextBoxNomivr.Value = ListBoxDomaine.Value & "_" & ListBoxCatégorie.Value & "_" & ListBoxSouscatégorie & "_" & TextBoxNomwav Else TextBoxNomivr.Value = ListBoxDomaine.Value & "_" & ListBoxCatégo...
18/07/2016 à 14:25Nossila Ajouter un underscoreJe fais suite à mon précédent message sur ce poste car je ne sais pas comment faire pour supprimer le dernier underscore (celui qui est entre les deux derniers éléments) si le dernier élément n'est pas sélectionner. Sub UpdateTextBox() TextBoxNomivr.Value = ListBoxDomaine.Value & "_" & ListBoxCatégo...
30/06/2016 à 17:25Nossila Formule qui coinceMerci à vous!! La solution de continuer la formule dans une autre cellule est parfaite! Merci...
30/06/2016 à 16:29Nossila Formule qui coinceMa formule ci-dessous : =SI(A35=1;"R"+SI(A35=2;"RA"+SI(A35=3;"RAS"+SI(A35=4;"ARV R"+SI(A35=5;"ARV RA"+SI(A35=6;"ARV RAS"+SI(A35=7;"RADW"+SI(A35=8;"RAD")))))))) J'aimerai continuer ma formule avec +si(A35=9"RASD" .......... mais elle bloque, comment ça se fait...
28/06/2016 à 11:28Nossila Transférer données listbox multicolonnesDsl pour le tps de réponse, j'avais laissé mon message en brouillon en croyant que je l’avais envoyé Merci pour ton aide! J'ai testé et ça fonctionne niquel. Bonne journée à toi...
24/06/2016 à 11:13bert31Fonction SI TROUVEEssai : =SI(OU(B2="ROUGE");"10"; SI(OU(B2="VERT");"20";"")) Cordialement...
23/06/2016 à 14:05Nossila Transférer données listbox multicolonnesJ'ai un soucis pour transférer les données d'une listbox multi colonnes vers des textbox pour ensuite les transférer dans ma feuille excel. Je n'ai pas trouvé la solution et pourtant j'ai cherché... Je vous laisse mon fichier en PJ avec une explication en image. Merci à vous! Bonne journée!...
17/06/2016 à 11:00NossilaPlage de cellules avec formulesVoici mon fichier avec des explications en plus Merci pour votre aide! cordialement...