| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/06/2016 à 15:36 | Nossila | Lien entre listbox et textbox | J'ai trouvé une solution de contournement à mon problème. Merci à vous... |
| 16/06/2016 à 15:34 | Nossila | Plage de cellules avec formules | J'ai testé ta méthode et ça ne fonctionne pas malheureusement Merci pour ton aide encore Je vais essayé de mettre un fichier très vite. Je vais essayé de mettre un fichier très bientôt dans ce cas. Merci. Bonne journée... |
| 16/06/2016 à 10:12 | Nossila | Plage de cellules avec formules | J'ai un petit souci avec mon code ci-dessous (surligné) erreur d’exécution 13 Incompatibilité de type: Je pense que l'erreur vient du fait que la plage de cellule qu'elle va sélectionnée contient des formules... Comment puis je faire pour sélectionner une plage de données avec des formules? Cordiale... |
| 14/06/2016 à 17:03 | Nossila | Lien entre listbox et textbox | D'acc donc ce n'est pas vraiment ce que je souhaite car je voudrais que lorsque j'ajoute des lignes dans ma base de données, celles-ci soient automatiquement transférées dans ma listbox sans avoir à faire de manipulation dans le code à chaque fois. Merci beaucoup pour ton aide! Cordialement... |
| 14/06/2016 à 16:41 | Nossila | Lien entre listbox et textbox | J'ai testé le fichier et il y a un souci, rien ne s'affiche quand je sélectionne ma listbox. Tout est blanc. Si je comprends ton code, il permet de sélectionner les différentes lignes pour normalement les intégrer dans la listbox cependant j'ai l'impression que si ma base de données se remplie, la l... |
| 14/06/2016 à 15:19 | Nossila | Lien entre listbox et textbox | Si j'ai un souci, c'est que j'ai déjà testé des choses qui malheureusement avec mon niveau plus que faible, ne fonctionnent pas... Mais tu as raison j'aurais du montrer que j'avais essayé... J'ai besoin de cette méthode pour pouvoir faire autre chose ensuite qui est plus dans mes cordes mais la je s... |
| 14/06/2016 à 13:37 | Nossila | Regrouper des lignes | Merci pour tes réponses et tex explications. Je trouve le useform plutôt bien. Malheureusement, je suis désolé de ne pas être très actif sur le site, j'essaie de lire pendant mes tps de libre. Je travaille bien sur de mon coté sur le fichier ^^ mais ton aide est utile bien évidement. Merci. Tu veux... |
| 14/06/2016 à 10:35 | Nossila | Lien entre listbox et textbox | J'ai un souci de lien entre listbox et textbox, voici mon fichier et l'explication. Bonne journée! Cordialement... |
| 10/06/2016 à 09:49 | Nossila | Regrouper des lignes | Merci pour tes explications, je vais prendre le temps d'étudier tout ça car il y en a des choses à lire Bonne journée... |
| 08/06/2016 à 10:18 | Nossila | Regrouper des lignes | Merci pour votre aide. J'ai regardé le fichier joint et effectivement je ne reconnais pas grand chose du code Comme je vais devoir expliquer le fichier à d'autres personnes pour qu'ils puissent l'utiliser et faire des motifs (peut être via le code), je ne vais pas pouvoir leur expliquer avec ce nouv... |
| 06/06/2016 à 17:23 | Nossila | Regrouper des lignes | Excusez moi pour le délai de réponse. Merci pour votre aide. Oui effectivement je souhaiterais pouvoir supprimer des messages ou bien les modifier une fois enregistrés. Concernant les domaines, il est vrai qu'ils peuvent changer ou bien être supprimés ou même en rajouter. Le niveau devient vraiment... |
| 02/06/2016 à 11:40 | Nossila | Regrouper des lignes | Lorsque je clique sur les lignes de domaines dans mon fichier excel Feuil1 (domaine 1, domaine 2...), je souhaiterais que toutes les lignes du dessous qui correspondent au domaine s'ouvrent et se ferment comme si on utilisait la fonction "Grouper" sauf que ça ne fonctionne pas comme je le voudrais a... |
| 27/05/2016 à 13:28 | Nossila | Ajouter un underscore | Bonjour à toi et merci car c’était tout simple au final Bonne journée! A bientot... |
| 27/05/2016 à 13:08 | Nossila | Ajouter un underscore | J'ai un code qui permet d'aller chercher les éléments de plusieurs listbox et textbox afin de les intégrer dans un seule textbox. Je souhaiterais que chaque élément soit séparé des autres éléments par un underscore. Ci-dessous mon code: Private Sub ListBoxDomaine_Change() UpdateTextBox End Sub Priva... |
| 27/05/2016 à 08:57 | Nossila | 2 problèmes FORMULAIRE | C'est parfait, ça fonctionne parfaitement bien! Merci beaucoup pour ton aide sur ce deuxième problème. Je te souhaite une bonne journée! A bientôt... |
| 26/05/2016 à 16:57 | Nossila | 2 problèmes FORMULAIRE | Merci pour ton retour. J'ai suivi ta démarche et voila qu'un message d'erreur s'affiche: Je comprends pas le message d'erreur..... |
| 25/05/2016 à 09:12 | Nossila | 2 problèmes FORMULAIRE | Merci pour ta méthode, elle fonctionne bien mais par contre quand je veux ajouter les liens hypertextes, ceux-ci ne se rangent pas au bon endroit. J'ai mis un exemple dans le fichier ci-joint sans mettre un vrai lien mais juste pour te montrer le problème. Je te conseille de faire le test par toi mê... |
| 23/05/2016 à 13:56 | Nossila | 2 problèmes FORMULAIRE | ^^ on va pas s'en sortir. Excuse moi... En fait, j'ai finalement opté pour le code de Galopin que je trouvais plus simple à l'utilisation ensuite de mon formulaire. Mais c'est tout. Je ne travaille ni en privé ni avec un autre forum sur ce projet la... |
| 23/05/2016 à 13:20 | Nossila | 2 problèmes FORMULAIRE | Re, J'ai mis à jour mon fichier. J'ai retravaillé dessus. Merci pour ton aide. Cordialement, Pour que ce soit plus simple, je pense qu'il vaut mieux que les données s’enregistrent directement sous les différents domaines. Plutôt que de faire l'enregistrement en ligne 4 puis le transfert vers le bon... |
| 23/05/2016 à 08:47 | Nossila | 2 problèmes FORMULAIRE | Oui effectivement j'ai repris mon fichier vierge vu que vous m'aviez apporté une solution à mon premier problème. dsl Ci-joint mon fichier avec la solution du premier problème. Merci... |
| 18/05/2016 à 13:44 | Nossila | 2 problèmes FORMULAIRE | Re bonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour on fichier. Les données enregistrées avec le formulaire s'enregistrent en ligne 4 de mon fichier excel, je souhaiterais que ces données qui s'enregistrent en ligne 4, soient transférées (couper coller) sous le bon domaine. Je pensais à une une macro qui... |
| 17/05/2016 à 12:09 | Nossila | 2 problèmes FORMULAIRE | Merci pour vos réponses. Concernant mon 2ème problème: @Dan: Je ne comprends pas bien ton code pour mon deuxième problème, peux tu me donner l'exemple dans mon fichier si possible? @Galopin: Peux tu m'expliquer comment faire avec la fonction DECALER? Je ne vois pas du tout... Merci encore! Bon ap'... |
| 13/05/2016 à 11:50 | Nossila | 2 problèmes FORMULAIRE | Je rencontre deux petits soucis dans mon formulaire. Pour faire plus simple, j'ai expliqué mes 2 problèmes dans le fichier directement, dans l'onglet "explications". En espérant qu'il y a une solution. C-joint mon fichier. Merci. Cordialement... |
| 12/05/2016 à 10:43 | Nossila | Faire disparaitre une partie d'un document | Merci pour vos réponses. J'ai testé et ça marche parfaitement. merci! a bientot... |
| 18/04/2016 à 14:44 | Nossila | Faire disparaitre une partie d'un document | J'ai testé ta formule, cependant , dans cette partie que je souhaite faire disparaitre, il y a des formules de calcul automatique et dans mon fichier il y a pleins d'autres onglets. Puis je adapter ta formule à mon cas précis? en indiquant l'onglet sur lequel je veux que cela se produise (sachant qu... |
| 18/04/2016 à 13:38 | Nossila | Faire disparaitre une partie d'un document | Je vous explique mon problème. J'ai un fichier qui me sert de base. Je le remplie et j'enregistre sous. J'aimerais savoir si c’était possible de faire disparaitre une partie du document si elle n'est pas remplie, lors de l'enregistrement sous? Quelqu’un à une idée? Mon fichier est en PJ Merci. A bie... |
| 11/03/2016 à 09:37 | Nossila | Incrementation spécifique | Merci beaucoup, c'est parfait. J'adapte à mon tableau et ça a l'air de fonctionner sur toutes les colonnes. Bonne journée... |
| 10/03/2016 à 17:46 | Nossila | Incrementation spécifique | Je souhaite incrémenter en utilisant une formule car dans mon cas je ne peux pas incrémenter de façon simple en étirant, il me faut une formule ou une macro. Quelqu'un a t il une solution? Mon fichier en PJ Merci... |
| 10/03/2016 à 13:58 | Nossila | Recherche dans une liste | Et bien cette énigme est résolue! Génial vos solutions, ça marche parfaitement. Merci A bientôt... |
| 10/03/2016 à 12:23 | Nossila | Recherche dans une liste | Voici mon énigme à résoudre Je souhaiterais récupérer dans ma seconde colonne (vide) tous les numéros qui manquent dans ma première liste entre le premier numéro et le dernier de ma liste. Quelqu'un a t il une solution? Mon fichier en PJ Merci! Bon ap... |
| 09/03/2016 à 09:34 | Nossila | Biliothèque arrangée | C'est beaucoup mieux, Je te remercie. Bonne journée... |
| 08/03/2016 à 17:19 | Nossila | Biliothèque arrangée | Re bonjour, J'ai observé quelques soucis sur le fichier, lorsque j'ajoute un domaine dans ma colonne A et que je souhaite supprimer celui ci car je me suis trompée, je m’aperçois que tout disparait hors j'aimerais lorsque je supprime, que rien ne soit filtré. Aussi, lors d'un ajout de domaine, je so... |
| 08/03/2016 à 13:19 | Nossila | Biliothèque arrangée | Ta méthode est super. Je vais l'exploiter. Merci beaucoup. Bonne journée... |
| 08/03/2016 à 10:26 | Nossila | Biliothèque arrangée | Je vous explique mon fichier: c'est une bibliothèque regroupant différents messages de différents domaines. Comme il y aura beaucoup beaucoup de message, je voulais faire tableau pratique pour le tri et la recherche de message rapidement. Je souhaiterais l'améliorer. Dans ma bibliothèque de messages... |
| 07/03/2016 à 16:59 | Nossila | Liste déroulante | Merci beaucoup pour vos réponses. oui j'avais essayé de le faire mais je pensais ne pas avoir trop réussi. Merci beaucoup. A bientot... |
| 07/03/2016 à 11:32 | Nossila | Liste déroulante | Dans mon premier onglet, j'ai 2 colonnes, je souhaiterais que dans la 1ere colonne apparaisse une première liste déroulante avec toutes les catégories décrites dans l'onglet 2. Puis en fonction du choix de la catégorie, je souhaiterais qu'une deuxième liste déroulante apparaissent dans la 2eme colon... |
| 03/02/2016 à 12:23 | Nossila | Verification de liste | J'ai un problème, je souhaiterais vérifier une liste de noms par rapport à une base de noms. Pour faire simple, j'aimerais vérifier rapidement quels sont les noms manquants dans ma colonne B par rapport aux noms dans ma colonne A. Merci pour votre aide!! Bon appétit!... |
| 27/11/2015 à 13:24 | Nossila | Modificatio automatique entre 2 underscores | Trop fort, ça fonctionne niquel! Merci... |
| 27/11/2015 à 10:30 | Nossila | Modificatio automatique entre 2 underscores | Dans un fichier, je souhaiterais modifier des éléments dans une colonne par rapport à une autre colonne automatiquement et cela sur 145 lignes. J'ai expliqué plus en détails dans mon fichier ci-joint. Merci pour votre aide... |
| 12/11/2015 à 17:14 | Nossila | Transfert de données d'une feuille à une autre | Merci de m'aider oui dsl, j'ai essayé d’adapter la 1ere fois mais bon j'ai pas tout tout compris. Je vais essayer avec ta nouvelle version et puis essayer de trouver du tps pour comprendre le code VBA. Merci! Bonne soirée... |
| 12/11/2015 à 15:51 | Nossila | Transfert de données d'une feuille à une autre | Ca sera plus simple pour moi sur ce fichier ^^ Je souhaite retrouver dans la feuille Roi, les éléments qui sont classés dans la catégorie Roi en colonne 5 et pareil pour la feuille Reine. En plus, je veux retrouver dans la feuille Roi, la colonne 7 à la colonne 11 et dans la feuille Reine, la colonn... |
| 12/11/2015 à 10:24 | Nossila | Transfert de données d'une feuille à une autre | Il me convient mais je voudrais ajouter d'autres données sur les feuilles roi et reine à la suite mais quand je veux insérer de nouvelles données dans les colonnes suivantes, elles s'effacent, est ce normal? Merci... |
| 10/11/2015 à 14:56 | Nossila | Transfert de données d'une feuille à une autre | J'ai des données dans une feuille 1 ou il y a des éléments dans la colonne 1 qui sont classés soit dans la catégorie roi, soit reine. J’aimerais que les éléments de la catégorie roi se retrouve dans la feuille roi et pareillement pour les éléments de la catégorie reine. Voici mon fichier. Merci... |
| 09/11/2015 à 17:24 | FrancisZheng | Envoyer mails avec Gmail à partir d'Excel | Moi aussi c'est du gmail pour l'entreprise, et je comprends vraiment pas quel code il faut mettre pour que ça marche... j'ai testé tellement de truc... Besoin d'aide aussi... |
| 09/11/2015 à 14:04 | FrancisZheng | Envoyer mails avec Gmail à partir d'Excel | Faut il forcement configurer gmail avec outlook? Moi j'ai essayé avec ce code la et j'ai aussi une erreur avec Send. Je comprends pas..... |
| 09/11/2015 à 08:49 | Nossila | Transfert de données d'un classeur à un autre | Désolé, j'avais pas mis le bon fichier en exemple mais si tu peux, regardes le fichier que j'ai joint (pour te montrer le lien hypertexte). Lorsque l'on clique sur Valider, la pièce jointe se retrouve dans le fichier excel mais lors de mon test avec le transfert de données dans l'autre classeur, le... |
| 06/11/2015 à 13:18 | Nossila | Transfert de données d'un classeur à un autre | Parfait! Par contre le lien hypertexte de la PJ est actif dans le 1er classeur mais pas dans le 2eme. Comment faire pour que les liens soient actifs aussi dans le 2eme classeur? Merci... |
| 06/11/2015 à 10:35 | Nossila | Transfert de données d'un classeur à un autre | J'ai testé et ça me convient sur le principe mais est ce que ça peut fonctionner en laissant le fichier 2 fermé? Car sinon les utilisateurs doivent ouvrir 2 fichiers et c'est pas ce que je recherche. Ou alors peut être créer une commande dans mon 1er fichier qui met automatiquement a jour dans le 2... |
| 06/11/2015 à 09:11 | Nossila | Transfert de données d'un classeur à un autre | Je vous explique mon idée : J’ai un 1er classeur Excel avec des données provenant d’un formulaire useform que les utilisateurs remplissent. Je souhaiterais que ces données, au fur et à mesure qu’elles apparaissent dans ce 1er classeur, soient automatiquement transférées dans un 2ème classeur Excel p... |
| 06/11/2015 à 08:35 | Nossila | Date/Heure Textbox | C'est parfait!! C'est ce que je souhaitais. Merci! A bientot!... |