Bloquer la modif des réponses par les uilisateurs

Bonjour,

Je souhaiterais que lorsque les utilisateurs remplissent le formulaire, que leurs réponses restent figées dans le fichier excel et qu'il n'y ai plus moyen de changer les réponses. Que chaque réponse soit définitivement bloqué.

Est ce possible?

Voici mon fichier!

Merci

Cordialement,

Bonjour, essayez le fichier joint car pour ma part j'ai du mal à le faire...L'userform dépasse ma résolution d'écran.

Une fois que l'utilisateur clic sur valider, les cellules concernées se vérouillent et une protection de la feuille s'active (avec le mot de passe "admin") de se fait ils ne peuvent plus modifier les cellules hormis s'ils connaissent le mot de passe

10formulaire-maj.xlsm (58.28 Ko)

Bonjour et merci pour ton aide,

j'ai testé et ça ne fonctionne pas :s ça m'affiche ce ceci :

Une idée?

Bonjour d'accord, alors supprimez :

  Dim i& 'déclaration de la variable long

Re,

Ça marche mieux mais j'ai un autre message d'erreur quand je veux répondre au formulaire une deuxième fois. La première fois fonctionne mais la 2eme non. ^^' (dsl je suis hyper nulle et je me suis embarquée dans un truc que je maitrise pas)

Merci.


j'ai compris le fonctionnement et c'est ça que je veux, cependant,

quand l'utilisateur répond au formulaire et valide, ça bloque ces réponses, mais pour qu'un autre utilisateur puisse répondre, il doit ôter la protection et donc la il peut répondre et ensuite la protection revient.

Cependant, je souhaite que les utilisateurs puissent valider leur formulaire devoir avant ôter la protection.

J’espère que c'est possible

Merci.

Dans se cas en début de code (en dessous de sub par exemple) placez :

Feuil2.Unprotect "admin"

Qui a pour bénéfice de déprotéger la feuille durant l’exécution de la macro.

Si il y a toujours un empêchement déplacez " Feuil2.Unprotect "admin" dans le code qiu ressemble à --> Sub userform..initialize

Absolument PARFAIT!!

Merci beaucoup beaucoup!

Je vais essayer d'apprendre le code VBA plus en profondeur quand même! c'est super intéressant!

A bientôt!

Nossila a écrit :

e vais essayer d'apprendre le code VBA plus en profondeur quand même!

Bon courage...

Rechercher des sujets similaires à "bloquer modif reponses uilisateurs"