Bonjour,
Maréchal bonjour à vous !
En fait à force de lire les posts je m'aperçois que je suis loin d'être une crac !
Pour ce qui est de la deuxième question :
Actuellement ma boucle, si je ne ma trompe pas passe tous les codes 1 première fois pour trouvé les jaunes, puis une deuxième fois pour trouvé les verts et une troisième fois pour les turquoise, comme faire alors pour ne passer qu'une seule fois?
En fait non... Regardez :
Sub pmz_pa()
Dim n, derlig As Long
Dim colori As Integer
A_ws = ActiveSheet.Name
Worksheets(A_ws).Activate
For n = 6 To Range("A65536").End(xlUp).Row
'On définit la Couleur de fond de la cellule
colori = Range("I" & n).Interior.ColorIndex
Select Case colori
Case 6 'Jaunes
'Si Jaune
feuil = (A_ws)
derlig = Sheets(feuil).Range("AH65536").End(xlUp).Row + 1
Range("A" & n & ":O" & n).Copy Destination:=Sheets(feuil).Cells(derlig, 34)
Case 43 'Vert
'Si Vert
feuil = (A_ws)
derlig = Sheets(feuil).Range("AX65536").End(xlUp).Row + 1
Range("A" & n & ":O" & n).Copy Destination:=Sheets(feuil).Cells(derlig, 50)
Case 44 'Turquoise
'Si Turquoise
feuil = (A_ws)
derlig = Sheets(feuil).Range("BN65536").End(xlUp).Row + 1
Range("A" & n & ":O" & n).Copy Destination:=Sheets(feuil).Cells(derlig, 64)
End Select
Next n
End Sub
j'ai surligné la boucle, vous allez bien de la ligne 6 à la dernière de la colonne, mais vous ne le faite qu'une fois...
Ce qui vous induit en erreur et penser que vous faisiez trois fois la boucle, c'est peut-être (certainement) du au fait qu'il y avait une erreur au niveau des index de couleur, du coup "visuellement" seul les jaunes fonctionnaient et on pouvait se demandait pourquoi la boucle ne repartait pas pour les deux autres couleurs...
Ceci dit dans votre façon de faire, c'est à dire trier les cellules par leur couleur pour les copier dans trois zones différentes, nul besoin de tourner trois fois sur les lignes. Si vous aviez eu l'envie de mettre ce tri sur les même colonnes alors là oui il aurait fallu passer trois fois sur la zone de contrôle. Ceci dit avec un "tableau" vous pouvez trier par couleur, tout dépend à quoi sert ce tri...
@ bientôt
LouReeD