M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 253

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/06/2016 à 17:00maminouIncrementer cellulePas en vociférant ainsi ! (majuscules = crier) On ne donne pas d'ordre ici ! Et on demande si quelqu'un veut bien se pencher sur le problème.....
12/06/2016 à 16:50NossilaRegrouper des lignesPetit rapport d'étape : Modalités de suppression définies : bouton... Modalités de modification également : (bouton) les valeurs du message à modifier sont chargées avant ouverture par la procédure appelante. La ligne est envoyée à une variable du formulaire : à la validation, si cette variable est...
12/06/2016 à 13:05bilel93BADGESIl doit y avoir un délai d'acheminement car rien encore parvenu, je surveille donc... Bon dimanche. Bilel, Pas le temps de regarder tes classeurs maintenant, j'espère que tu m'indiques bien ce que saisit successivement le gardien et où. Que je puisse avoir une idée globale (matérialisée dans le clas...
12/06/2016 à 12:49figuedi Recherche trop longue pour ExcelCurieux pour les nombres, le petit essai que j'ai fait ne montrait pas d'anomalie, ils étaient reconnus comme nombres une fois affectés. Sinon le dico, effectivement ne gère pas de valeur numérique en tant que telle. Et les dates pourraient aussi poser quelque problème : j'ai retenu à cet égard la p...
12/06/2016 à 01:29bilel93BADGESCe par quoi il faudrait commencer, c'est une description des processus de traitement de demandes de badges, de façon qu'on puisse les matérialiser pas à pas, et voir la colonne vertébrale commune à l'ensemble des demandes ainsi que les dérivations et particularités. Le choix de type de demande au dé...
12/06/2016 à 00:13reinruof77 Problème Formule de dateBonne continuation ...
11/06/2016 à 23:58bilel93BADGESPour ça, il faudrait que tu commences par décrire ton projet, ce qui compose ton classeur et la façon dont cela devra fonctionner...
11/06/2016 à 23:55reinruof77 Problème Formule de dateBien ! Voilà la formule qui convient : Cordialement...
11/06/2016 à 23:09bilel93BADGESTu confirmes très exactement ce que j'ai dit ! Tout ce que peut faire ton code, même si on le nettoie, c'est ce que tu aurais dû faire manuellement une fois pour toutes en construisant ton fichier. C'est comme si pour faire cuire un poulet tu reconstruisais à chaque fois ta cuisine et faisait livrer...
11/06/2016 à 22:18grisan29 Avoir un message qui s'affiche siJe vois pas bien ce que tu veux faire... Je n'étais en fait parti que sur l'histoire de message et contrôle de saisie des heures, j'ai fait 2 modèles de dispositifs possibles, tu as relancé sur 4 TB... mais en fait je ne sais pas comment tu veux les utiliser, Il faudrait donc me dire quel dispositif...
11/06/2016 à 21:09cedric06 Récuperer une donnée en fonction d' une dateOu: Cordialement...
11/06/2016 à 17:26fulgarCondition case sur string qui ne marche pasSi tu mets un fichier dans lequel la formule peut s'appliquer, car c'est assez spécifique comme calcul, on peut essayer de voir ce qui peut causer cette anomalie... Mais a-priori c'est une anomalie, ça apparait bien ainsi du moins. Bon weekend...
11/06/2016 à 17:11cedric06 Récuperer une donnée en fonction d' une dateA-priori une RECHERCHEH ou un INDEX-EQUIV, mais il faudrait que tu mettes un fichier pour qu'on voit ce qu'il en est vraiment...
11/06/2016 à 17:06grisan29 Avoir un message qui s'affiche siJ'ai présumé... ou plutôt j'ai été quelque peu désorganisé ces derniers jours ! Et pas de chance : je m'étais interrompu sur un détail que je ne savais plus ou reprendre en voulant finir... J'avais loupé quelques maillons et ai dû réanalyser pour retrouver où j'avais laissé des trous. J'espère que j...
11/06/2016 à 16:47sam42 Règlage d'une macroD'abord, pour les explications le premier moyen c'est l'aide. Ce n'est pas toujours très clair, surtout quand on débute, mais on y trouve tout de même pas mal de choses, la syntaxe à utiliser, des particularités à prendre en compte, et même quand on n'est pas débutant sa consultation reste plus qu'u...
11/06/2016 à 16:02bilel93BADGESRe, J'ai jeté un oeil à ton classeur, et j'ai refermé. Tu as déjà pas mal de code, en 3 modules standard (ça fait déjà 2 de trop ! ) et si j'ai bien compris rien ne fonctionne. Le classeur m'a l'air relativement abouti, donc plutôt bien conçu en ce qui concerne son apparence, mais apparemment, si ri...
11/06/2016 à 14:53bilel93BADGESNous sommes sur un forum Excel ! Le classeur d'où est issu ce code (avec le code), serait plus approprié. Que veux-tu qu'on du code sans l'objet auquel il s'applique ? Cordialement...
11/06/2016 à 14:48sam42 Règlage d'une macroCordialement...
11/06/2016 à 13:49isawebFormat personnalisé d'une cellule nombreStandard;[Rouge]-Standard...
11/06/2016 à 12:34isawebFormat personnalisé d'une cellule nombreCeci : # ##0,00;[Rouge]-# ##0,00 Cordialement...
11/06/2016 à 12:26figuedi Recherche trop longue pour ExcelTu rectifieras les noms de feuille le cas échéant, j'ai mis "Cible" et "Bdd". J'ai retenu AI pour les montants, suite à ton fichier d'essai, pour AH, remplacer 6 par 5 dans cette ligne : Tiens-moi au courant de tes essais et résultats... Cordialement...
11/06/2016 à 10:53figuedi Recherche trop longue pour ExcelC'est le point délicat... T2f.B contient donc les num. système qu'on va chercher, ils sont sans doublon, j'aurais donc dico d'éléments uniques au départ. T1fAD contient également les num systèmes, qui là ne sont pas uniques : j'aurai un dico d'éléments uniques à la fin du balayage ; pour les num dou...
11/06/2016 à 07:02RoroNoa MSGBOX multi-ligne conditionnel avec liensDonner beaucoup de détails, ce n'est pas de la complication, mais le problème c'est d'être précis : Alors je vois que la colonne C (inutile de mettre des guillemets, on est dans Excel, ce ne peut être qu'une colonne, c'est en mettant des guillemets que tu signifierais qu'il s'agit d'autre chose !),...
11/06/2016 à 06:23billybadGénérer un fichier son en fonction de la réponsePrécise ce que tu veux et établis un modèle sur lequel on puisse travailler... Quand tu parles de cellules d'une feuille de calcul, dis "cellule", et non "case" qui n'a pas de définition comme élément d'Excel et peut être n'importe quoi. Cordialement...
11/06/2016 à 06:08ghorghorbey2 Suppression de ligne synchroniséeProcédure à essayer, à mettre dans le module de Feuil1. Une fois collée dans le module. Le premier essai sera annulé : il faut un repère pour évaluer s'il s'agit d'une insertion ou d'une suppression, et tant qu'il n'est pas posé on ne peut évaluer et cela déclenche une erreur, mise à profit pour ann...
11/06/2016 à 04:39Letikeur VBA rechercheV avec SIPeut-être ainsi : Ou bien autrement : Ou encore ...
11/06/2016 à 03:58legeant16Formule compliquéEn G5, et tirer pour recopier jusqu'en G9. Cordialement...
11/06/2016 à 03:31valentinLF Récupération de valeur - Cellule/TextBoxVoilà, une fois que tu as testé, tu extrais ton numéro d'armoire choisie, qui te donne la ligne où tu trouveras ta puissance téhorique. Puis tu affectes tes TextBox, ils se suivent c'est bien, tes colonnes de prélèvement aussi donc : premier réflexe en VBA = réflexe boucle ! On peut quasiment toujou...
11/06/2016 à 03:01valentinLF Récupération de valeur - Cellule/TextBoxJe suis dubitatif ! 8) Tu es apparemment débutant en VBA, tout au moins c'est ce que dénote ton code. Tu donnes l'impression de vouloir travailler en VBA de la même façon que tu opères avec Excel, soit essayer de faire des formules, copier-coller, etc. Or VBA met à ta disposition des moyens que ne t...
11/06/2016 à 01:55fulgarCondition case sur string qui ne marche pasAucune idée ! Il n'y a pas de raison à conditions rigoureusement identiques par ailleurs.....
11/06/2016 à 00:39figuedi Recherche trop longue pour ExcelJ'ai oublié une question importante, celle de la possibilité de doublons !? En effet ta recherche qui pour chaque valeur de la colonne de F1 balayait toute la colonne de F2, si elle trouvait 2 (ou plus) fois la même valeur la traitait identiquement. Par contre si doublon dans la colonne de F1, le ré...
11/06/2016 à 00:26reinruof77 Problème Formule de dateBon Alors la formule est : Mais on ne sait pas si ta cellule jaune, qui affiche systématiquement le 1 est dans ou hors calendrier ! Elle est hors puisqu'elle peut afficher un dimanche, mais dans en considérant tes formules initiales... Mets au clair ton modèle et débloque-le si tu veux poursuivre su...
10/06/2016 à 15:26reinruof77 Problème Formule de dateC'est surtout pas complet car il faut raccorder si tu veux que ça commence systématiquement un lundi... Il faut des règles plus complètes. L'absence de la feuille Paramètres désactive les listes déroulantes. A titre d'essai regardes cette formule à mettre en B11 et tirer vers la droite (tu peux la m...
10/06/2016 à 14:56SF-TUDénombrer les cellules colorées par MFCJe n'ai jamais fait de véritable test en la matière, mais à part le jaune et le rouge, la plupart des autres couleurs de base immédiatement accessible par les thèmes de couleurs n'y sont pas. Cependant, si la distinction est bien assurée ColorIndex renverra le même index même si ce n'est pas exactem...
10/06/2016 à 14:46reinruof77 Problème Formule de dateTu peux utiliser la fonction SERIE.JOURS.OUVRES pour lister la série de dates en éliminant le weekend. Il faut trouver un système pour faire démarrer la série au premier lundi du mois, puisqu'il me semble que c'est par là que tu veux commencer chaque mois. Mais c'est possible. Si c'est bien le cas,...
10/06/2016 à 14:36figuedi Recherche trop longue pour ExcelOk ! Pas encore parti en fait : quelques erreurs à résorber sur du code que je venais de livrer... du coup j'ai déjà griffoné les grandes lignes. Mais il vaut mieux que je l'écrive après décantation et en vérifiant les points dont je peux vérifier le fonctionnement... car dans les dernières erreurs...
10/06/2016 à 14:28Benoist28200 Problème boucleDésolé pour les petits blocages imprévus, bien concentrés au même endroits. Le point, l'habitude de le taper (en mettant la feuille en With) fait que je me piège souvent moi-même quand je tape sur une seule ligne (il faudrait répéter la feuille, mais là ce n'est pas gênant car ça peut référer à n'im...
10/06/2016 à 14:19SF-TUDénombrer les cellules colorées par MFCBonjour SF-TU, M12, J'ai déjà aperçu au passage cette fonction, ou une parente. Je n'ai pas pris le temps jusqu'à présent de m'y pencher, aussi je n'en dirai rien, et de toutes façons il n'y a que les tests faits dans de bonnes conditions qui peuvent être probants. Je pense qu'il doit être effective...
10/06/2016 à 13:06ano Rester sur la même page pendant l'exécution de la MacroEn raccordant les objets à leurs parents.....
10/06/2016 à 12:53Benoist28200 Problème boucleOh ! j'ai pas les yeux en face des trous ! Enlève le point devant .Columns (il ne réfère à rien, pas de With...)...
10/06/2016 à 12:21Benoist28200 Problème boucleAh Oui ! j'ai zappé une correction : remplace par : On avait 2 colonnes et pas de lignes !...
10/06/2016 à 12:14figuedi Recherche trop longue pour ExcelJe suis intéressé aussi par le résultat... Je note les références. Donc 2 colonnes à servir : est-ce qu'elles contiennent des valeurs antérieures à préserver (pour le cas où rien à affecter) ? Et les lignes de début sont 2 pour les 2 feuilles (ou décalées : 1 pour l'une et 2 pour l'autre dans ta mac...
10/06/2016 à 11:52Benoist28200 Problème boucleCe que tu fais revient à ça : après correction des erreurs et épuration. Si tu pouvais mettre un nom plus convivial à ta macro, et surtout l'indenter.....
10/06/2016 à 11:21SF-TUDénombrer les cellules colorées par MFCUne couleur issue de MFC n'est pas la couleur du fond de la cellule, on ne peut donc l'identifier. C'est une question récurente. Si une MFC est appliquée, l'application du format couleur résulte nécessairement d'une condition, c'est à partir de cette condition que l'on peut opérer... Cordialement...
10/06/2016 à 11:09jc67Copie de jeux d'icones en VBALes supprimer ça demande moins de réflexion ! la création c'est moins simple, surtout que les jeux d'icônes ça m'a l'air un peu retors... Mais bon, une fois que c'est au point, c'est réglé, on peut effacer et remettre sans plus avoir besoin de réfléchir. Je vois dès que je peux, je commence à sature...
10/06/2016 à 11:00figuedi Recherche trop longue pour ExcelBon ! Si ça met 2heures pour tourner, ya vraiment matière à chercher à améliorer... Mon propos était de te proposer rapidement une procédure utilisant deux dictionnaires à tester... Pour la rapidité, le temps du petit déjeuner est passé... et je dois passer à autre chose. Mais si tu es intéressé, il...
10/06/2016 à 10:29figuedi Recherche trop longue pour ExcelAlors là : Pour moi, si F2 est définie dans la colonne AD, F2(j, 38) renvoie à BO ...
10/06/2016 à 10:23madcatImporter la valeur d'une case d'excels vers un autre ExcelJe ne connais pas les propriétés et méthodes de shell.application et pas de doc exhaustive... As-tu testé si la valeur renvoyée était bien une chaîne ? Peux-tu essayer d'enlever l'anti-slash, laisser "" à la fin de la ligne, récupérer la valeur renvoyée (si pas d'erreur) pour vérifier. Interrompre l...
10/06/2016 à 09:18Pixelle Listbox selon une autre listboxEh bien, si ta première liste est dans le bon ordre, la valeur de ListIndex te permet de calculer le décalage colonne à opérer sur une plage nommée pour être dans la bonne plage à affecter à ListBox2. Reste cependant préalablement à ajuster le nombre de lignes : soit tu le calcules, soit tu as réser...
10/06/2016 à 09:00vivi69Mélanger automatiquement les codesToutes mes excuses ! Je croyais bien avoir mis le fichier. Pour tester, tu cliques sur le bouton. La macro est dans Module1. Cordialement. Galopin...