| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/06/2016 à 12:28 | jc67 | Copie de jeux d'icones en VBA | Met un fichier à l'appui, expose ton problème en situation, et indique ce que tu veux obtenir... On te dira qu'elle est la méthode la plus appropriée et si cela doit ou non passer par VBA. Cordialement... |
| 08/06/2016 à 12:24 | madcat | Importer la valeur d'une case d'excels vers un autre Excel | Juste un conseil au passage : il serait bon que tu alignes tes définitions sur les définitions officielles d'Excel (et de Windows), cela évitera de nombreuses confusions..... |
| 08/06/2016 à 12:20 | patlegain | RechercheV décroissant | Les fonctions de recherche renvoient N/A quand elles ne trouvent pas... EQUIV est plutôt souple comme fonction et assez complète, elle t'offre les 3 possibilités recherche exacte, recherche sur intervalle de façon croissante ou décroissante (c'est un peu la même recherche mais qui rattache la borne... |
| 08/06/2016 à 11:55 | Nossila | Regrouper des lignes | La modification se déroule de façon très semblable à l'ajout d'un nouvel élément : le même formulaire s'ouvre, sans données si nouvel élément, avec les données existantes pour modif. modifier ou inscrire pour la première, c'est toujours mettre une donnée de même type dans la même zone que l'on mette... |
| 08/06/2016 à 11:14 | crazyrat | Trouver sa voiture dans une base de véhicules | ... |
| 08/06/2016 à 11:07 | klem1 | Projet Récupération de données | Désolé de te voir renoncer si vite... Mais reviens quand tu veux. Bonne journée... |
| 08/06/2016 à 03:12 | kass15 | Date,heure VBA | Je n'étais pas encore passé... et je subis toujours une attraction losqu'il s'agit de dates... Kass, je crois qu'Eric a raison, on ne voit pas du tout ce que tu veux faire, et si tu butes déjà sur le calcul d'une durée, il faut commencer par maîtriser ça avant de penser VBA qui n'est alors qu'une vo... |
| 08/06/2016 à 02:38 | klem1 | Projet Récupération de données | Il faut que tu précises ton projet et parallèlement que tu acquières le minimum de connaissances nécessaires pour comprendre les propositions que l'on pourra te faire et te mettre en mesure de les utiliser... Tu as un projet très virtuel pour l'instant, tes dossiers sont dans des serveurs sur le rés... |
| 08/06/2016 à 01:32 | patlegain | RechercheV décroissant | RECHERCHEV ne traite la recherche par valeurs décroissante. EQUIV fonctionne dans les deux cas, mais tu auras en erreur la recherche de valeurs inférieures à la borne minimale du tableau en cas de valeurs croissante, et supérieures à la borne maximale du tableau en cas de valeurs décroissantes. Cord... |
| 08/06/2016 à 01:02 | klem1 | Projet Récupération de données | Une première contribution : Cette procédure te constitue la liste de tes noms de fichiers dans un tableau de 9 éléments (indicés de 0 à 8). Date est la fonction qui renvoie la date du jour, si on traite ceux du jour très bien, s'ils sont datés de la veille il faudra mettre Date-1 pour ajuster... La... |
| 08/06/2016 à 00:28 | xtrvince | Format Date différent | Tu affectes en convertissant en date avec CDate , souvent ça fonctionne. Essaie éventuellement aussi avec DateValue ... Il n'y a pas de méthode infaillible (à part ne pas utiliser de TextBox pour affecter des dates) mais on finit toujours par en avoir une qui fonctionne. Je n'ai pas d'explication lo... |
| 08/06/2016 à 00:06 | d.florian | VBA - before save et save as - crash Excel | Mets Cancel à True ... |
| 07/06/2016 à 23:49 | gloub | Figer le séparateur à un emplacement précis par une macro | Pas pour moi ! Si tu persistes à utiliser le moindre "Select" dans ton code je n'interviens plus..... |
| 07/06/2016 à 23:39 | jseelig | Comptabiliser des cellules fusionnées | Une petite contribution si tu restes sur ton calcul à partir de cellules fusionnées... Cordialement... |
| 07/06/2016 à 23:00 | Elodiec | Filtrer cellules fusionnées / plusieurs lignes | Voilà ! Une formule en colonne A (à partir A2) Et fusion de A1:B1. Cordialement... |
| 07/06/2016 à 22:48 | gloub | Figer le séparateur à un emplacement précis par une macro | Si tu splites dans une zone où tu filtres et tries, ça perturbe, naturellement... Il faut que tu le rétablisse après chaque opération. Mais pourquoi le mettre au milieu d'une zone soumise à changements ... |
| 07/06/2016 à 22:42 | roms30 | Pour les jour ferier | Tu as des erreurs à rectifier ... |
| 07/06/2016 à 22:22 | Elodiec | Filtrer cellules fusionnées / plusieurs lignes | C'est possible ! Il faudra ajouter une colonne avant la colonne de cellules fusionnées, colonne qui sera masquée, et il faut bien sûr qu'il n'y ait pas de trous dans ta colonne Référence... Mais tu dois bien te douter que pour t'illustrer ça, un fichier est nécessaire... ... |
| 07/06/2016 à 22:08 | grisan29 | Avoir un message qui s'affiche si | C'est noté ! Elle est en cours..... |
| 07/06/2016 à 22:05 | fabien70190 | Mise à jour des années dans un tableau | Ok si tu as rectifié... J'ai peut-être mal regardé mais je n'ai pas trouvé où se situait le problème que tu avais posé... ? Par contre il me semble que beaucoup d'éléments ne sont pas calculés alors qu'il pourraient l'être... Cordialement... |
| 07/06/2016 à 22:00 | j.bart | Modif formule module sur VBA couleur/texte | Si tu veux que ça ne prenne en compte ton expression que si elle est en début de chaîne, il suffit de modifier la façon de compter de la fonction... Ainsi (après nettoyage de quelques bouts inutiles et oubliés...) J'ai invalidé l'ancienne ligne de comptage et en est mis une autre. Tu peux revenir à... |
| 07/06/2016 à 21:36 | barachoie | Choix Automatisé | 2 champs nommés dynamiques : Machine Contrôle Respectivement affectés comme source de liste déroulante aux cellules concernées. On peut allonger les listes ou les diminuer, le nom s'adapte automatiquement, mais il ne doit pas y avoir de ligne vide (ou colonne vide) à l'intérieur de la plage nommée p... |
| 07/06/2016 à 16:58 | gigi0748 | Tableau Excel | Vérifie tes paramètres régionaux dans Windows. Excel doit s'aligner normalement dessus. Et il faut les aligner dans les options, s'ils ne le sont pas. séparateur décimal séparateur de milliers format de date (long et court) format d'heure Cordialement... |
| 07/06/2016 à 16:50 | adrienc45 | Lister les userform d un workbook pour agir dessus | D'une part, la syntaxe n'est pas usf.Load mais: Mais comme ça ça ne marchera pas ! Alors que dans une procédure : Load Userform1 fonctionne très bien, ilse charge d'ailleurs même sans Load, dès que tu l'évoques pour affecter une propriété à un contrôle... Je suppose qu'on se trouve en fait dans le p... |
| 07/06/2016 à 11:13 | Rakean | Copier plage de donnée sur new tableur au nom relatif | Ta macro réécrite en VBA normal . Si tu n'as pas fait d'erreur dans la définition des éléments de ta procédure, elle fonctionnera. On peut faire mieux comme code, avec d'autres variables et en changeant de méthode. Mais pour commencer par le commencement, il est déjà utile d'apprendre à écrire les p... |
| 07/06/2016 à 09:17 | fabien70190 | Mise à jour des années dans un tableau | Utilise la fonction DATE. Cordialement... |
| 07/06/2016 à 08:00 | barachoie | Choix Automatisé | Cordialement... |
| 07/06/2016 à 07:15 | grisan29 | Avoir un message qui s'affiche si | Pas eu le temps de regarder ton sujet hier... mais je te mets ma 2e démo : saisie d'heure sur TextBox assistée. Cordialement... |
| 07/06/2016 à 00:38 | fulgar | Function et utilisation de variables range | Set est une instruction obligatoire pour affecter une référence d'objet à une variable objet. (C'est le langage qui est défini ainsi !) Prenons une variable de type Variant, qui accepte donc tout type de donnée : Tu écris : MyVar = .Range("A2:A100") , tu affectes un tableau de valeurs Tu écris : Set... |
| 07/06/2016 à 00:15 | manuo1 | MFC recherche sur plusieurs mots | Essaie : Cordialement... |
| 07/06/2016 à 00:07 | j.bart | Modif formule module sur VBA couleur/texte | Tu peux le faire ! Rien à modifier. Tu peux juste faire un peu de finition en supprimant toutes les lignes Debug.Print oubliées... Cordialement... |
| 06/06/2016 à 23:46 | Rickidi | Difficulté avec des formules de calcul | Inverse tes deux dates dans la fonction DATEDIF, elles ne sont pas dans le bon ordre. Cordialement... |
| 06/06/2016 à 22:58 | elodiemath38260 | Stock maximum atteint entre 2 dates | C'est bien 13 le 11 mai, mais je n'ai pas de formule pour le calculer directement. Ce que j'ai tenté ne fonctionne pas. il n'y a que la première formule que j'avais donné (à tirer sur un tableau réaménagé) qui donne à voir le max en regard de la date où il se produit. (La seconde que j'avais donnée... |
| 06/06/2016 à 22:18 | fulgar | Function et utilisation de variables range | J'ai un peu de mal avec tes dénominations... Voyons voir ce que je peux voir. Dim kownx_epaisseur, knowny_nuance As Range Seule la 2e variable est de type Range, la 1re de type Variant (non typée). Il faut écrire : Ensuite : knowny_nuance = Worksheets("HEI_DATA").Range("E24:M24").Value Si ta variabl... |
| 06/06/2016 à 21:53 | gigi0748 | Tableau Excel | Apparemment ton problème est le séparateur décimal. Utilises-tu le point ou la virgule ? Si virgule, il te suffit de remplacer le point par une virgule en feuille 2 et tout fonctionne. Cordialement... |
| 06/06/2016 à 21:45 | boby63 | Combo trié sans doublon et suppression item dans listbox | Il faut évidemment extraire ta liste d'éléments uniques et la trier pour la mettre dans ta Combo. Une suggestion : Voilà qui t'affecte une liste triée d'éléments. Si tu veux qu'elle reste volatile, il suffira d'effacer la colonne M à la fin. Pour test j'ai couplé l'affectation suivie de l'ouverture... |
| 06/06/2016 à 21:02 | gigi0748 | Tableau Excel | Es-tu sûre de ta version ? Excel 2002 (intercalée entre Excel 2000 et Excel 2003, on n'a guère eu le temps de la voir). Et passant de XP à 7, il paraît bizarre de remplacer Excel 97 par 2002, plutôt que par 2007 ou ultérieur (ou à la rigueur 2003 en restant sur les anciennes versions). Cordialement... |
| 06/06/2016 à 20:48 | nico157 | Aide code textbox | N'exagérons pas les temps d'apprentissage... L'indentation ne réclame pas des mois d'apprentissage, ce qui doit s'apprendre à cet égard prend quelques minutes, et ensuite quand on constate le temps gagné à la lecture du code, ce n'est plus une astreinte ! Quand on a passé au crible une fois la fenêt... |
| 06/06/2016 à 19:49 | Jamie | Excel mise en forme | Formule conditionnelle à mettre : Cordialement... |
| 06/06/2016 à 18:43 | crazyrat | Trouver sa voiture dans une base de véhicules | Si tu tiens compte des remarques précédentes, on peut avancer pas à pas... D'abord, tu effaces ta liste en colonne H, sauf l'intitulé "marque", puis tu te positionnes en A1 dans ta base, et tu vas lancer un filtrage avancé, en allant cliquer dans l'onglet Données, sur Avancé dans la zone Filtre. Une... |
| 06/06/2016 à 18:06 | Nossila | Regrouper des lignes | Tu n'as pas disparu ! Tout va bien. Version provisoire donc : voir s'il n'y a pas de bogue qui surgisse, et l'ergonomie... J'ai fait pas mal de nettoyage et de modifications finalement... A voir en particulier : J'ai supprimé tous les noms, sauf un qui nomme en dynamique (de façon un peu particulièr... |
| 06/06/2016 à 17:24 | nico157 | Aide code textbox | Tu prends pas la mouche ! et tu commences par constater que lorsqu'on formule une demande : 1) On expose succinctement ce que l'on souhaite faire afin de donner une idée d'ensemble aux intervenants de ce dans quoi ils vont "patauger"... 2) On précise le problème ou les difficultés rencontrées en don... |
| 06/06/2016 à 16:25 | elodiemath38260 | Stock maximum atteint entre 2 dates | Désolé de te contredire, mais tu comptes mal ! Si tu comptes les entrées sans les sorties du jour, ton compte est faux. Le 13 mai le stock est à 4. En fin de journée s'entend. Rien ne bouge jusqu'au 18 : on débute la journée à 4... Il en rentre 6, il en sort 4, solde 2. On termine donc bien la journ... |
| 06/06/2016 à 16:00 | lenovic | Countif sur valeur cellule variable | D'abord, si tu mets la formule : Ce sera toujours plus rapide que n'importe qu'elle manoeuvre en VBA ! Et si tu le fais, cela fonctionnera avec ton bouton toupie. Ceci dit, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas, même en modifiant quelques petites choses... ? Cela fonctionne pour 0 mais pas... |
| 06/06/2016 à 14:59 | nico157 | Aide code textbox | Je ne sais ce dont il est question, et je n'ai aucune envie de lire du code pas indenté ou mal ! De ce que je peux voir sans faire d'effort particulier, je dirais que introduire un élément chaîne vide dans une liste de Combo n'est jamais une bonne idée, et rendre visible tes 349 TextBox à l'ouvertur... |
| 06/06/2016 à 14:40 | elodiemath38260 | Stock maximum atteint entre 2 dates | Additif : Pour pouvoir faire un calcul plus direct, tu fusionnes tes deux listes : une colonne date (en A), une colonne entrée (en B) et un colonne sortie (en C). Cette formule te donne le Max atteint à une date de ta période. Attention : formule matricielle. C'est toujours 7. Cordialement... |
| 06/06/2016 à 14:22 | elodiemath38260 | Stock maximum atteint entre 2 dates | Tu mets en F2 la formule suivante : Cette formule te calcule l'état du stock à la date figurant en A2 : soit la somme des entrées jusqu'à cette date, diminuée de la somme des sorties jusqu'à cette date. Tu la tires jusqu'en F22 : tu obtiens ainsi pour chaque date en A l'état du stock. Tu vas donc co... |
| 06/06/2016 à 13:04 | nico157 | Aide code textbox | Quelle patience si tu les as créés à la main ! Sans voir ta ligne de code trop longue ni ton fichier, je ne peux que te dire qu'avec une boucle tu n'as jamais de ligne de code trop longue... Cordialement... |
| 06/06/2016 à 02:06 | gloub | Figer le séparateur à un emplacement précis par une macro | Ah ! Non ! pas encore un Select... !!! Après l'action, on peut faire Range("A12").Select , mais après, ce n'est plus pour faire opération avec VBA mais ramener le curseur dans la zone de travail pour se mettre au boulot... Cordialement... |
| 06/06/2016 à 01:53 | cybermouton | Triage automatique depuis une autre feuille | Pas possible ! Elles s'arrêtent de bosser dès que tu regardes ailleurs ! Je peux pas le croire. Un Activate par ligne de code ! C'est du tri à handicaps que tu fais ! Pourquoi ne pas ajouter quelques scrolls de haut en bas et droite à gauche de feuille puis opérer une sélection pas à pas de la zone... |