Date,heure VBA

Bonjour,

Bonjour,j'aimerais afficher dans la colonne F, le jour de la semaine de la date en colonne A

colonne g : le mois

etc

pour cela j'ai un code mais qui me glisse une coquille (voir vba)

l'idéal serait que le numéro de semaine affiché corresponde à des semaines débutant le lundi et finissant le dimanche

actuellement le numéro de semaine affiché correspond au pemier jour de janvier et finit 7 jours plus tard ainsi de suite

colonne J : écrire "matin" ou "soir" en fonction de l'heure en colonne B

si heure > 13 ="soir" sinon "matin"

j'aimerais également modifié l'en tête de la colonne E et écrire "durée"

et faudrait que cette durée soit au format nombre comme dans la ligne 1

merci

33test.xlsm (235.68 Ko)

Bonjour,

12 vues, 0 réponse.

Je crois que tout le monde se pose la question de pourquoi vouloir faire ça en vba (qui te pose des problèmes) alors qu'il ne s'agit que de formules simples. Pas grand intérêt.

eric

Salut Eric !

Je n'étais pas encore passé... et je subis toujours une attraction losqu'il s'agit de dates...

Kass, je crois qu'Eric a raison, on ne voit pas du tout ce que tu veux faire, et si tu butes déjà sur le calcul d'une durée, il faut commencer par maîtriser ça avant de penser VBA qui n'est alors qu'une voie palliative à tes insuffisances...

Un peu de VBA pourra sans doute améliorer et fiabiliser certains calculs en matière de dates, mais ça vient après le b-a ba !

Je pense aussi que tu devrais mettre la procédure que tu as récupérée je ne sais où à la poubelle. Je n'en critique nullement le contenu (je ne l'ai pas lue), mais l'exposé de ce qu'elle est censée faire est un excellent exemple de ce qu'il ne faut pas faire !!!

Avec ça tu ne compteras plus les problèmes que tu vas venir demander qu'on te résolve (jusqu'au suivant qui n'est jamais loin). Et tu n'auras pas progressé d'un iota...

Quand j'ai dit qu'on ne voyait pas ce que tu voulais faire, il ne s'agit pas de ce que tu demandes, c'est clair et anodin, mais justement ne justifie en rien de mobiliser VBA pour ça. Si tu veux donc susciter un peu d'intérêt, il faudra en dire plus. Quoique vu le contenu du tableau, je doute un peu.

Cordialement.

merci a vous

Rechercher des sujets similaires à "date heure vba"