Format Date différent

bonsoir

en voulant modifier l'usf de saisie fourni par doudou 1960 je me suis rendu compte que ma saisie au format jj/mm/aaaa dans les textbox , devient mm/jj/aaaa dans mon tableau et du coup cela fausse mes calculs par la suite. les colonnes concernées sont au format date et jj/mm/aaaa pourtant.

j'aimerai que toutes les colonnes incluant des dates ( I ,J, K, M )restent dans le format jj/mm/aaaa par la suite je fait des calculs sur les dates

ci joint l'usf

merci

Bonsoir,

Tu affectes en convertissant en date avec CDate, souvent ça fonctionne. Essaie éventuellement aussi avec DateValue...

Il n'y a pas de méthode infaillible (à part ne pas utiliser de TextBox pour affecter des dates) mais on finit toujours par en avoir une qui fonctionne.

Je n'ai pas d'explication logique de ce qui fonctionne ou pas selon les cas, mais c'est une tendance naturelle de VBA d'interpréter une date au format américain chaque fois qu'il le peut...

Cordialement.

Bonjour Mferrand

Merci pour votre réponse, je vais m'orienter sur de la conversion au sein même du tableau via des formules peut être mais je vois que la saisie de date est un sujet vaste vu le nombre de topic sur le sujet.

je laisse le sujet ouvert quelque temps en cas de réponse autres

Merci à vous

Bonjour,

Essaie comme cela

Private Sub CommandButton1_Click() ' Valider
Dim dest As Range
    With Sheets("Saisies")
        If nl = 0 Then
            Set dest = .Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)
        Else
            Set dest = .Cells(nl, 1)
        End If
    End With
    dest.Value = Me.Controls("TextBox1").Value
    For x = 1 To 15
    Select Case x
        Case 8, 9, 10, 12: dest.Offset(0, x).Value = CDate(Me.Controls("TextBox" & x + 1).Value)
        Case Else: dest.Offset(0, x).Value = Me.Controls("TextBox" & x + 1).Value
    End Select
    Next x
    Unload Me
    UserForm1.Show
End Sub

A+

Merci

çà fonctionne, je vais roder cette modification avec ma version de l'USF de doudou 1960 mais je pense que ça devrait coller parfaitement.

Merci encore pour l'aide

Rechercher des sujets similaires à "format date different"